Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2012, à 22:14

abelthorne

The THQ Humble Bundle (Windows uniquement !)

Selon Gaming on Linux, THQ préparerait un Humble Bundle. D'après la base CDR de Steam, il contiendrait les jeux suivants :
- Company of Heroes (plusieurs jeux)
- Metro 2033
- Darksiders
- Red Faction

Quelqu'un de GoL a apparemment eu confirmation de la part du support du HIB mais les joueurs supposent que le bundle serait Windows-only, ce qui serait une (très mauvaise) première pour le HIB. D'autant que THQ est quasiment en faillite...

Dernière modification par abelthorne (Le 29/11/2012, à 20:15)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2012, à 23:01

Zakhar

Re : The THQ Humble Bundle (Windows uniquement !)

S'ils font ça ils vendent leur "âme" et j'arrête de subventionner HIB pour des jeux auxquels je ne joue pas (ou peu).

Je pense que je serais loin d'être le seul, parce que HIB était précisément une initiative qui prouvait que Linux est un marché viable... surtout maintenant avec l'addition des Androids basés sur le kernel Linux. D'ailleurs le dernier HIB montre Mac et Linux presque à égalité.

Aussi je pense que les "généreux donateurs" qui figurent toujours en tête de liste sur les HIB sont probablement des adeptes du manchot... c'est sûr ceux-là vont bouder un éventuel HIB OuinOuin only... et voire aussi les HIB suivants !

Edit : et voila, j'ai posté sur leur forum pour plussoyer le gars qui dit qu'il arrête de payer s'ils font ça !

Dernière modification par Zakhar (Le 20/11/2012, à 23:22)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2012, à 13:30

love2hate

Re : The THQ Humble Bundle (Windows uniquement !)

Arf apres limbo, un build pour windows ... fail ... Et pour metro y a un doute d'apres nofrag THQ a chopper  GetMetro2033free.com (cela dit y a une update pour parler du bumble a voir ..)

Bref plus cas attendre.. si y a un ou deux jeux de cette liste sort en natif je demande  Ryan C. Gordon de m’épouser tongue


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#4 Le 29/11/2012, à 20:12

abelthorne

Re : The THQ Humble Bundle (Windows uniquement !)

Bon, il est dispo et est effectivement Windows-only. L'équipe du HIB en profite pour annoncer discrètement un futur HIB 7 (pour Noël, vraisemblablement) mais là, je crois qu'ils sont en train de se tirer une balle dans le pied.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/11/2012, à 20:13)

Hors ligne

#5 Le 29/11/2012, à 21:05

abelthorne

Re : The THQ Humble Bundle (Windows uniquement !)

Un petit article d'ars technica sur l'opération : http://arstechnica.com/gaming/2012/11/h … eputation/

Hors ligne

#6 Le 29/11/2012, à 22:01

LaChouette

Re : The THQ Humble Bundle (Windows uniquement !)

Mouais, un bien mauvais coup de la part de l'équipe du HIB... se mettre à dos tous les Linuxiens, Macistes, détracteurs de DRMs et de Steam... franchement, je trouve ça stupide de leur part.

Hors ligne

#7 Le 30/11/2012, à 21:48

Zakhar

Re : The THQ Humble Bundle (Windows uniquement !)

Absolument, et c'est donc fini pour moi les HIB.

Je regarderai par contre avec intérêt la probable chute de leur chiffre d'affaire relatif Linux (surtout) et Mac. Jusqu'à présent ça tournait autour de 1/3 cumulé pour ces 2 plate-formes à 50/50, là je crains que pour le futur ils aient nettement moins de succès!

"Dont be evil" comme dit Google, et un Bundle "Windows only", c'est clair, ils vendent leur âme au Diable pour quelques dollars.

Et comme je l'ai mis sur ARS, Oracle a appris à la dure ce qu'est le Libre et Open Source.... je pensais que HIB savait (puisque leurs jeux étaient cross-platform)... me voila bien déçu.

Sur le forum de ARS ça se déchaîne, et c'est vrai hélas, c'est bien difficile de construire une image de marque, et très facile de la détruire : HIB vient de le prouver !

Dernière modification par Zakhar (Le 30/11/2012, à 21:48)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#8 Le 30/11/2012, à 23:53

LaChouette

Re : The THQ Humble Bundle (Windows uniquement !)

Personnellement, je ne compte pas arrêter les HIB. Tout dépend de s'ils retournent dans le droit chemin. Après tout on peut bien leur pardonner une erreur s'ils nous font par la suite les meilleurs bundles DRM-free et multi-plateformes que l'on ait jamais vu. Mais ça me parait mal engagé.

Dernière modification par LaChouette (Le 30/11/2012, à 23:53)

Hors ligne

#9 Le 01/12/2012, à 02:45

abelthorne

Re : The THQ Humble Bundle (Windows uniquement !)

Zakhar a écrit :

Et comme je l'ai mis sur ARS, Oracle a appris à la dure ce qu'est le Libre et Open Source.... je pensais que HIB savait (puisque leurs jeux étaient cross-platform)... me voila bien déçu.

D'un autre côté, les jeux du HIB (à part ceux du premier mais ça a été un cas particulier) n'ont pas grand chose à voir avec le libre et l'open source. Ça reste des jeux propriétaires.

LaChouette a écrit :

Après tout on peut bien leur pardonner une erreur s'ils nous font par la suite les meilleurs bundles DRM-free et multi-plateformes que l'on ait jamais vu. Mais ça me parait mal engagé.

Rock Paper Shotgun a fait un article sur le sujet et a interrogé l'équipe du bundle pour savoir ce qu'il en était. La réponse ne laisse pas de place au doute : "[...] We are hopeful that this excitement is growing our community in a way that can only help our future promotions, and rest assured that indie bundles will continue to be an important part of our business."
Les bundles indés ne sont plus qu'une partie de leur offre, attendez-vous à voir d'autres bundles Windows-only. Et à coup sûr à les voir disparaître progressivement...

Dernière modification par abelthorne (Le 01/12/2012, à 03:10)

Hors ligne

#10 Le 01/12/2012, à 11:39

Zakhar

Re : The THQ Humble Bundle (Windows uniquement !)

Eh oui, les indés + cross-platform ne sont plus qu'une part de leur business comme tu dis !

Ca confirme donc qu'ils ont bien vendu leur âme au diable, et que je ne serai plus client.

La partie "DRM" et le fait que les jeux soient propriétaires, j'y suis moins sensible. Je paye de toute façon, donc après du moment où les DRM ou autres dispositifs ne constituent pas une gène pour utiliser (cf d'autres posts sur la lecture de BluRay sous Linux !), ça m'est un peu égal. Mon intention, en achetant ces petits jeux, n'est de toute façon pas d'en faire commerce ni de les filer gratos à toutes mes connaissances qui voudraient y jouer. Après tout, vu qu'on verse une obole, si d'autres veulent jouer, ils peuvent aussi verser leur obole.

Non, ce qui me désole et me dégoûte, est qu'ils perdent leur "spécificité" en faisant ainsi. Et au lieu de promouvoir le jeu (aussi) sur Linux (après tout on a vraiment pas beaucoup de jeux), et aider les indépendants, ils sont en train d’abandonner tout ça.
Comme ça a été dit sur les posts anglais, ça devient une entreprise à fourguer des jeux qui ne se vendent pas très bien :
- plus aucun effort de portage Linux
- plus aucune aide aux studios de jeu indépendant
- même pas d'effort pour que les jeux soient DRM-free

... bref, au lieu d'être une initiative "sympathique", ça devient juste un aspirateur à dollars...

C'est pourquoi je dis, OK, puisque ça évolue ainsi, il n'est plus question que j'ouvre mon porte-feuille pour laisser aspirer mes dollars !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#11 Le 02/12/2012, à 17:45

Madeba

Re : The THQ Humble Bundle (Windows uniquement !)

Zakhar a écrit :

Eh oui, les indés + cross-platform ne sont plus qu'une part de leur business comme tu dis !

Linux n'est pas concerné par ces jeux non indés..Pas plus que par les DRM.
Ils font peut être un HB pourri mais uniquement pour windows...

Zakhar a écrit :

et aider les indépendants, ils sont en train d’abandonner tout ça.

Est ce que les HIB vont disparaitre au profit des HB tout court?

Zakhar a écrit :

- plus aucun effort de portage Linux

Ils ont embauché un développeur à temps complet en Novembre...

Zakhar a écrit :

- même pas d'effort pour que les jeux soient DRM-free

Sur windows oui, mais sur linux?
Bref ça semble difficile de dire si le prochain HIB sera pourri, non indé, sans portage Linux et avec DRM...

Zakhar a écrit :

C'est pourquoi je dis, OK, puisque ça évolue ainsi, il n'est plus question que j'ouvre mon porte-feuille pour laisser aspirer mes dollars !

Malgré tout, ces pack restent des cas rares dans le monde Linux, donc abandonner le truc en disant "oui mais il en ont fait un pourri pour Windows", c'est un peu curieux.
Pourquoi ne pas attendre le 7è pack pour voir si un virage a vraiment été entamé?

Dernière modification par Madeba (Le 02/12/2012, à 17:45)

Hors ligne

#12 Le 21/12/2012, à 00:22

david96

Re : The THQ Humble Bundle (Windows uniquement !)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1142981

Bref, on va dire que ce THQ a été une exception. Je vais leur pardonner pour cette fois smile

Hors ligne