Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2012, à 14:11

lambertmular

[Résolu] Video lente mkv

Bonjour,

Je sais bien qu'il existe deja beaucoup de discussions sur le sujet mais voila mon probleme.
J'ai essaye de lire un fichier mkv avec tout un tas de logiciels (vlc,Mplayer,Parole,SMplayer,xbmc) mais rien y fait la video est toujours plus lente que l'audio. Le fichier est irregardable. J'utilise un eeepc et je sais que c'est srement du a la faible puissance de celui ci.

Ma video a les proprietes suivantes
Codec FourCC: AVC1
Taille de l'image: 1280x720
Rapport H/L: 1:1
Image par seconde: 59,941 fps

Je me demandais s'il je pouvais convertir le fichier (avec avidemux par exemple) pour le rendre lisible avec mon eeepc. Je n'ai ni restriction de taille de fichiers et je peux le regarder en qualite moindre s'il le faut pourvu que ca soit fluide. J'ai deja essaye quelque chose avec avidemux mais la conversion prend plus de 6 heures.
Quelqu'un aurait il une idee, une solution, soit pour le lire directement (en changeant le flux de sortie par exemple), soit pour le convertir plus rapidement?

Merci pour votre aide

Dernière modification par lambertmular (Le 17/01/2013, à 12:30)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2012, à 15:30

Haleth

Re : [Résolu] Video lente mkv

J'utilise un eeepc et je sais que c'est srement du a la faible puissance de celui ci.

T'as tout compris
Sans compter le fait que ta video fait 60ips, soit le double du "classique"

Pour manipuler des flux multimedia, utilise ffmpeg


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2012, à 00:33

lambertmular

Re : [Résolu] Video lente mkv

Tu veux dire qu' avidemux n'est pas convenable pour reencoder la video. ffmpeg est mieux?? Qu'en est il de Mencoder?
Mais en quoi je dois le transformer exactement pour etre sur que ca fonctionne sur mon eeepc (encodage, qualite, etc ...)?

Dernière modification par lambertmular (Le 21/12/2012, à 00:34)

Hors ligne

#4 Le 21/12/2012, à 09:51

freechelmi

Re : [Résolu] Video lente mkv

Si tu veux assez simplement "alléger" ta vidéo, je te conseille Arista ou transmagedon, tu pourras alors baisser la résolution en 480p et le bitrate aussi ...

Hors ligne

#5 Le 21/12/2012, à 22:22

lambertmular

Re : [Résolu] Video lente mkv

Merci ca fonctionne, mais ca demande au moins 3 heures pour une vidéo de 1h30.

Hors ligne

#6 Le 21/12/2012, à 22:35

freechelmi

Re : [Résolu] Video lente mkv

lambertmular a écrit :

Merci ca fonctionne, mais ca demande au moins 3 heures pour une vidéo de 1h30.

Vu ton processeur c'est parfaitement normal. Tu as le Celeron ou l'atom ?

Hors ligne

#7 Le 21/12/2012, à 22:37

lambertmular

Re : [Résolu] Video lente mkv

J'ai l'Atom. Pas moyen d'aller plus vite en changeant la qualité ou autre chose?
En tout cas merci pour les infos.

Dernière modification par lambertmular (Le 21/12/2012, à 22:37)

Hors ligne

#9 Le 23/12/2012, à 13:16

lambertmular

Re : [Résolu] Video lente mkv

C'est Intel(R) Atom(TM) CPU N450   @ 1.66GHz

Hors ligne

#10 Le 24/12/2012, à 14:00

freechelmi

Re : [Résolu] Video lente mkv

Ha sur un N450, ça devrait quand meme être un peu mieux car il a 4 threads il me semble. Donc voit si tu peux tester avec WinFF par exemple en vérifiant qu'il utilise bien 4 threads pour ffmpeg, dis moi si tu as besoin de plus de details.

Hors ligne