Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2012, à 11:25

[SaiiTeK]

Ubuntu ne sais pas compter ?

Bonjour,

J'ai installer Ubuntu 12.04, et en regardant dans les informations, il ne trouve que 3.9 GO alors que j'en ai 4 puisque c'est une nouvelle tour acheté chez LDLC.

Donc pourquoi trouve t-il que 3.9 Go ?

Ah une dernière chose ^^, lorsque j'allume mon ordinateur, il l'écran est complètement brouillé, ça clignote comme un sapin de Nôel, pourtant c'est que le 25 décembre hein ^^, es-ce ma carte graphique ? C'est une Saphire Réadon HD, je sais plus combien, faut t-il l'installer via le gestionnaire de pilote, ou alors la prendre sur le site d'ati ?

Merci de vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 21/12/2012, à 11:31

bluc

Re : Ubuntu ne sais pas compter ?

Ne pas confondre Go et Gio


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 21/12/2012, à 11:34

[SaiiTeK]

Re : Ubuntu ne sais pas compter ?

Ah oui exactement, désolé ^^ 3,9 Gio mais je ne comprends toujours pas

Hors ligne

#4 Le 21/12/2012, à 11:34

bluc

Re : Ubuntu ne sais pas compter ?

Pour ta carte graphique c'est un problème de pilote, d'abord regardé si il y en a de prévu dans Pilotes additionnels


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 21/12/2012, à 11:43

[SaiiTeK]

Re : Ubuntu ne sais pas compter ?

Oui il y en a deux

Hors ligne

#6 Le 21/12/2012, à 12:28

tiramiseb

Re : Ubuntu ne sais pas compter ?

Pour différentes raisons liées à comment fonctionne un ordinateur (mémoire réservée, trucs comme ça), il est normal que tu ne vois que 3,9 Go de disponibles.
Si tu voyais 3 Go ce serait inquiétant... Là non.

Mon PC, équipé de 8 Go de RAM, ne montre "que" 7,8 Go dispo...


bluc : pas de lien avec les Go/Gio ici : 4 Go = 3,7 Gio, donc l'explication n'est pas là.

Hors ligne