Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2007, à 12:30

Epy

Ecran noir ou long chargement (GDM Down)

Bonjour tout le monde

Un petit souci lors du démarrage d'Ubuntu (après le chargement normal avec le logo et la barre de progression; j'ai aussi surveillé le démarrage en mode verbose avec Alt+F1 et je n'ai pas vu d'erreur particulière mais pas eu le temps de tout lire) l'écran reste noir avec le curseur de chargement rond, j'ai attendu un peu mais rien n'y fait.
Les dernières manips que j'ai faites, c'est d'installer les pilotes proprio nvidia et installer/supprimer des logiciels (et une mise à jour aussi)

J'ai démarré en mode recovery, ça a fonctionné et j'ai pu désactiver/désinstaller les pilotes proprios, ça n'a rien changé.

Une idée ?
Je n'ai pas la liste de ce que j'ai installé/supprimé, mais je peux la donner si cela vous semble intéressant (je peux l'avoir avec synaptic en mode recovery il me semble ?)
Franchement je ne vois pas d'où ça peut venir, je vais le laisser plus longtemps pour voir s'il démarre quand même.

Merci !

Edit: j'ai oublié de préciser, ça fonctionnait très bien les fois d'avant, l'installation s'est déroulée sans problème, les mises à jour également.

Dernière modification par Epy (Le 29/06/2007, à 19:47)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2007, à 19:05

vincentced

Re : Ecran noir ou long chargement (GDM Down)

Salut,

Si tu vois le curseur de ta souris, c'est qu'il charge Xorg, la procédure de démarrage de Ubuntu a bien fonctionné, mais semble avoir un problème avec Xorg ou GDM (Gnome)

Dans ton xorg, tu as installé les pilotes nvidia, si tu as fait une copie de ton xorg.conf avant l'installation des pilotes nvidia, remets l'ancien ou sinon, tu mets nv à la place de nvidia.

Tu peux aussi tenter de reconfigurer xorg :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Tu peux tenter aussi de faire une mise à jour

sudo apt-get upgrade

Ou de reinstaller le méta-paquet ubuntu-desktop pour gdm (kubuntu-desktop pour kde)

#3 Le 24/06/2007, à 19:34

Epy

Re : Ecran noir ou long chargement (GDM Down)

Salut
merci pour la réponse smile
La mise à jour j'ai déjà tenté, rien à mettre à jour, donc pas de changement

Tu parles de GDM, ça me fait penser que j'ai tenté d'installer un thème pour la fenêtre de connexion, en mode manuel et automatique, ça n'a pas marché (en automatique il me dit que le thème est déjà installé, mais il n'apparait pas dans la liste, donc il n'est pas sélectionné)
Est-ce que cela peut être lié ?

Je n'ai pas fait de sauvegarde du xorg, j'irais voir pour le remettre à la main mais je pense que c'est bon de ce coté là, l'installeur automatique fait ce qu'il faut non ?

S'il n'y a pas de lien avec l'installation du thème je tenterai une reconfig d'Xorg

Merki smile

Dernière modification par Epy (Le 24/06/2007, à 19:35)

Hors ligne

#4 Le 25/06/2007, à 09:31

vincentced

Re : Ecran noir ou long chargement (GDM Down)

Salut,

En relisant tes messages, tu dois que tu vois la souris sur GDM mais pas GDM.
Si tu vois la souris lors de l'exécution de GDM, c'est que XOrg est bon.
Mais c'est GDM qui a un problème qui peut-être lié justement à l'installation de ton thème qui a échoué.

Essayes avant un reboot de XOrg par Ctrl+Alt+Retour Arrière (Effacement à côté du +).

Il faudrait regarder pour le supprimer à la main mais je ne sais pas comment faire. Je te renvoie à cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/gdm?s=gdm

Sinon tu peux le réinstaller.

#5 Le 25/06/2007, à 19:14

Epy

Re : Ecran noir ou long chargement (GDM Down)

Oui j'y ai pensé en arrivant, c'est pas Xorg qu'il faut reconfigurer de toutes façons puisque j'ai le curseur

Le lien que tu me donne c'est pour créer un thème, je n'ai fait que tenter d'installer un thème existant.
Réinstaller quoi ? GDM ? ou le thème ? (chose que je ne saurais faire vu que les deux méthodes ont échoué)

Hors ligne

#6 Le 29/06/2007, à 19:25

Epy

Re : Ecran noir ou long chargement (GDM Down)

Je ne sais pas quoi faire, je suis en mode recovery là, je peux supprimer le dossier du thème apparement défectueux, mais cela ne permettra pas de configurer la machine sur le thème par défaut. (surtout que je n'ai jamais pu lui dire d'utiliser ce thème)
A l'aide siouplé smile

Hors ligne

#7 Le 25/09/2007, à 17:52

mamitou

Re : Ecran noir ou long chargement (GDM Down)

Bonjour EPY,
J'ai exactement le meme probleme que vous
Je voulais savoir si votre probleme est réglé.
Si oui Quelle est la solution
Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 25/09/2007, à 18:22

Epy

Re : Ecran noir ou long chargement (GDM Down)

J'ai dû réinstaller, pas eu le temps d'attendre une solution
(parce qu'à part vincentced ça répondait pas beaucoup)

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider
(on peut ptet se tutoyer sur internet nan ? wink )

Hors ligne