Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2012, à 11:52

Rouge

Problème création serveur FTP avec Gadmin-proftpd

Bonjour à tous,

J'expique mon souci, je n'arrive pas à créer mon serveur FTP avec Gadmin-proftpd.
Je suis sous ubuntu 12.10 32 bits et j'utilise un vieux PC pour mon serveur (core2duo E4300 1Go de RAM)

En parcourant les différentes doc et tuto, ça n'a pas l'air très compliqué mais malheureusement pour moi je bloque au tout début !!!!

J'ouvre ma logithèque ubuntu, je tape proftpd, ça me trouve Gadmin-proftpd, j'e l'installe et ça me demande si je veux utiliser le serveur indépendamment ou en inetd. Les tutos disaient de choisir "indépendamment", donc je fais !
Ensuite je lance le programme, et une première fenêtre s'ouvre avec une question sur le fait de ré-écrire le fichier de config de proftpd, on me dit de répondre oui, donc je fais.
Et là, le PC mouline un peu pour finalement fermer la fenêtre ainsi que l'interface graphique gadmin qui se trouvait juste derrière, je n'ai donc plus rien !!!!
Si je ferme cette fenêtre au lieu de répondre oui, je me retrouve sur l'interface mais il n'y a aucun serveur préconfiguré. Et ça devient trop compliqué pour moi de tout faire à la main....

Je suis sûre que mon problème est simple, mais je ne comprend vraiment pas.
J'ai principlament suivi la doc et ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/gproftpd
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=630671

Entre les 2, le mode d'installation est différent, sur le tuto il faut installer plusieurs modules (que je n'ai pas trouvé dans la logithèque) alors que sur la doc il n'y que le logiciel à installer (comme j'ai fait...)

Merci d'avance pour vos réponses!


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#2 Le 21/12/2012, à 20:16

Rouge

Re : Problème création serveur FTP avec Gadmin-proftpd

Personne ?????

J'ai fais mon ip fixe et et j'ai ouvert le port 21 sur ma box, mais toujours pareil..... le programme ne s'ouvre pas .....

Please help me !!


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne