Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2007, à 18:32

le russe

menu.lst edité suite à l'upgrade des linux-header

Salut, j'ai eu un soucis sur 2 pc differents (feisty).

après l'upgrade des header-linux, le fichier menu.lst est transformé et il me vire windows, du coup ma mere est en panique quant ça arrive ...:rolleyes:

C'est pas tres génant mais quand meme assez penible a reecrire a chaque fois.

est-ce que quelqu'un sait pourquoi ça ce comporte comme ça et ce que je peux faire pour que ça ne recommence plus.

merci

#2 Le 25/09/2007, à 18:40

Compte anonymisé

Re : menu.lst edité suite à l'upgrade des linux-header

Salut

Peux-tu lister ton menu.lst ?
Attention le paragraphe Windows doit se trouver en fin de fichier après la ligne :
### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST
sinon il sera "viré" à chaque mise à jour. Tu peux tester (sauve avant) en tapant la commande :
sudo update-grub

@+

#3 Le 25/09/2007, à 19:34

le russe

Re : menu.lst edité suite à l'upgrade des linux-header

yep en effet j'ai mis l'entrée pour xp au debut pour qu'il soit pris automatiquement au demarrage de grub. il est donc virer à chaque mise a jour.

Je crois qu'il ya moyen de definir le boot par defaut d'une autre maniere que par l'ordre, je vais y jeter un oeil.

merci

#4 Le 25/09/2007, à 19:44

le russe

Re : menu.lst edité suite à l'upgrade des linux-header

C'est bon, ça le fait, j'ai défini la variable "default" pour demarrer direct sur windows (afin de menager ma mere).

et j'ai laissé l'entree de windows a la fin du fichier et lors de l'update plus de probleme.

merci

++

#5 Le 25/09/2007, à 20:24

Compte anonymisé

Re : menu.lst edité suite à l'upgrade des linux-header

Attention à modifier aussi la valeur de la variable :
# howmany=all par
# howmany=2  par exemple et de calculer la valeur de default (dans ce cas 6 je pense) pour lancer Xp par défaut.
Et toujours le classique :
sudo update-grub pour vérifier.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/09/2007, à 06:23)