Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 22:07

PetitArbre

Accents de Latex !

Bonjour,

Une petite expérience étrange : je viens de passer il y a peu sous Ubuntu, et j'avais fait tout un travail sur TexMaker version Windows. J'ai donc ouvert mes ficher .tex sous TexMaker/Ubuntu et là... surprise... tous mes caractères accentués ont disparus ; et donc "éléments" devient "lments"...

J'ai cru comprendre qu'il y avait une question d'encodage, mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème...

Merci

Marc

Hors ligne

#2 Le 24/09/2007, à 23:17

yugo

Re : Accents de Latex !

lorsque tu édites les fichiers ou dans ton fichier après compilation?


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 25/09/2007, à 18:42

playmobill

Re : Accents de Latex !

Sous Windows tes fichiers ont sans doute été encodé en iso-8859-1 (latin 1 ou latin 9, je ne me souviens plus) alors que par défaut c'est l'utf-8 qui est utilisé sous linux. Il te suffit donc de dire à TeXmaker que c'est l'iso-8859-1 qu'il doit utiliser pour lire tes fichiers tex.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 25/09/2007, à 19:46

®om

Re : Accents de Latex !

Mais le mieux c'est de tout passer en utf-8 (encodage universel), il y a un truc qui le fait en ligne de commande... Ou même parfois un copier-coller vers un éditeur en utf-8 puis le copier-coller dans l'autre sens permet de convertir...

Pour la convertion, il me semble que la command est "convert"...

Hors ligne

#5 Le 25/09/2007, à 20:37

Link31

Re : Accents de Latex !

convert c'est pour les images.
La commande pour les fichiers texte, c'est iconv.

Hors ligne