Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2012, à 12:22

Pimprelune

[Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

Bonjour, Linuxiens !

Aujourd'hui, alors que j'accède à mon ordinateur et ouvre tous mes marques-pages, ma messagerie s'affiche, certes, mais il m'est impossible d'ouvrir aucun de mes dossiers de supprimer ou déplacer quoi que ce soit, rien ne marche. (alors que j'ai eu accès aux émôticones Quebbles de Noël installé puis désinstallé la barre d'outils qui va avec),
Et ce - impossible d'agir de quelque manière que ce soit sur cette messagerie - depuis la suppression (via les extensions Firefox) de cette maudite barre : un joyeux Noël, sans aucun doute !

Je précise que la connexion 9Box marche, que je n'ai aucun problème à accéder aux autres sites (avec mot de passe pour connexion), et que j'ai re-démarré plusieurs fois l'ordi, ainsi qu'installé le pluggin recommandé ici, suite à une recherche sur le Forum et et même chez Hotmail !!!

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 01:43)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3 Le 21/12/2012, à 13:42

Vu

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

Bonjour,

Version d'Ubuntu et de Furefox STP

Essayes en mode sans échec


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 21/12/2012, à 14:34

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

freechelmi a écrit :

Salut, Installe chromium pour comparer

Bonjour, freechelmi !

Mouais, freechelmi, le problème c'est que je possède (sur Hotmail) mes 5 alias* - donc, qu'en fonction des différents Forums sur lesquels je suis (et auxquels j'ai des réponses), je suis bloquée, par exemple pour les réponses ici - et que j'ai aussi SFR mail (qui est en train de mouliner pour récupérer mes mails de messagerie principale) ainsi que gmail, que je n'utilise jamais.
Et Mozilla Firefox me convient tout à fait, alors que Chromium me file de l'urticaire.
Tu parles bien de chromium pour remplacer Firefox, j'ai pas encore rien compris ?

*EDIT : Et bien sûr, je ne peux pas y accéder par SFR mail, à mes alias 648422.gif

Vu a écrit :

Bonjour,

Version d'Ubuntu et de Furefox STP

Essayes en mode sans échec

Bonjour à toi, Vu !

Je suis sous Voyager 12.04, je crois avoir la dernière version Firefox (où puis-je trouver ces infos précises ?) et quand je lance ta commande dans le Terminal, Vu, j’obtiens ça :

( mon nom d'utilisateur ) - ( 3.2.0-35-generic ) - ( ~ )

Je signale que dans le gestionnaires de paramètres, j'ai mis Hotmail comme messagerie principale

1356096631.png

Mais que quand je veux consulter les mails à partir du tableau de bord, je reçois ce message :

1356096744.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/12/2012, à 14:44)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5 Le 21/12/2012, à 16:03

Vu

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

Pour connaître ta version de Firefox, tapes alors:

firefox -v

Pour lancer firefox en mode sans échec, c'est:

firefox -safe-mode

Tu confonds pas client de messagerie et webmail ??
Car Hotmail est un webmal (que l'on peux consulter avec Firefox ou Chromium). Hotamil.fr, c'est un site web donc le lancer c'est plutôt ceci qui faudrait.

firefox www.hotmail.fr

Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 21/12/2012, à 17:07

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

Vu a écrit :

Pour connaître ta version de Firefox, tapes alors:

firefox -v

Pour lancer firefox en mode sans échec, c'est:

firefox -safe-mode

Tu confonds pas client de messagerie et webmail ??
Car Hotmail est un webmal (que l'on peux consulter avec Firefox ou Chromium). Hotamil.fr, c'est un site web donc le lancer c'est plutôt ceci qui faudrait.

firefox www.hotmail.fr

Re-bonjour,Vu !

Pour la version, résultat de commande :

Mozilla Firefox 17.0.1

Et c'est effectivement mon webmail, donc - étant donné que je l'appelle par le biais de mes marques-pages - il me devrait être possible de consulter mes messages... après avoir rentré le bon mot de passe (ce qui est le cas !) mais je me retrouve toujours avec la page suivante -->

1356105923.png

avec les nouveaux mails qui apparaissent, mais sur lesquels je ne peux rien faire, ni ouvrir (pour lire), ni supprimer, ni déplacer, et ne parlons même pas de rédiger un message affraid.gif

Et le mode sans échec me renvoie sur un autre écran (en surimpression) Internet, qui ne donne pas plus de résultats en ce qui concerne ma messagerie !

EDIT : Alors, je peux consulter mes messages via SFR (transfert des mails effectués) pour mon compte principal, mais bernique pour les alias...

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/12/2012, à 17:16)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#7 Le 21/12/2012, à 17:23

freechelmi

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

je te propose juste d'installer chromium pour voir si tu reproduis le problème ! pas pour changer de navigateur.

et ce afin de savoir si le problème vient de firefox ou juste de Hotmail.

Hors ligne

#8 Le 21/12/2012, à 19:49

Vu

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

Pimprelune a écrit :

Et le mode sans échec me renvoie sur un autre écran (en surimpression) Internet, qui ne donne pas plus de résultats en ce qui concerne ma messagerie !

Tu peux faire une capture d'écran, car la je ne saisis pas ..

Je suis étonné de l'apparence de ton firefox, tu as ajouté un thème ?? As-tu essayé de désactiver ce dernier ??

Et essayes avec chromium-browser comme le proposes freechelmi


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 21/12/2012, à 21:03

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

freechelmi a écrit :

je te propose juste d'installer chromium pour voir si tu reproduis le problème ! pas pour changer de navigateur.

et ce afin de savoir si le problème vient de firefox ou juste de Hotmail.

Oui, oui, oui, eûûûûh, freechelmi, j'avais téléchargé Chromium dans mes fichiers, mais comme je suis loin d'être une fortiche (opposé de quiche, ce que je suis big_smile ), je ne sais pas comment ouvrir - ou lancer - l'application sad


Vu a écrit :
Pimprelune a écrit :

Et le mode sans échec me renvoie sur un autre écran (en surimpression) Internet, qui ne donne pas plus de résultats en ce qui concerne ma messagerie !

Tu peux faire une capture d'écran, car la je ne saisis pas ..

Je suis étonné de l'apparence de ton firefox, tu as ajouté un thème ?? As-tu essayé de désactiver ce dernier ??

Et essayes avec chromium-browser comme le proposes freechelmi

Sniff, désactiver mon thème adoré ? Je l'ai toujours eu (à part pour la précédente version de Firefox qui la refusait) depuis au moins 4 ans, sur toutes mes versions. Ça pourrait venir de là ??

Je persiste à dire que le "bug" d'Hotmail date de l'ouverture du message "Quebbles" et de l'installation - désinstallation de cette barre dans mes personnalisations de barre de navigation...

Sinon, pour la sur-impression, je m'explique mal, désolée.

En fait, quand je fais "Entrée", après cette fameuse commande (dans le Terminal)

1356119121.png

ça me renvoie sur un nouvel écran Internet et sur ma page d'accueil -->

1356119693.png

mais, si je ferme celle-ci -->

1356119778.png

Je reviens sur celle - avec mes 14 onglets d'ouverts lol - du départ, au moment où je consultais le message :

1356120083.png

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/12/2012, à 21:04)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#10 Le 21/12/2012, à 22:05

alca94

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

Bonsoir

Oui, oui, oui, eûûûûh, freechelmi, j'avais téléchargé Chromium dans mes fichiers, mais comme je suis loin d'être une fortiche (opposé de quiche, ce que je suis big_smile ), je ne sais pas comment ouvrir - ou lancer - l'application

Chromium est dans la logithèque


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 22/12/2012, à 00:41

Vu

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

alca94 a écrit :

Chromium est dans la logithèque

Et c'est un jeux, il faut choisir chromium browser.

@ Pimprelune: Tu as fermé Firefox complètement, avant de lancer cette commande ?? Il faut que Firefox, sinon cela ne sert à rien.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#12 Le 22/12/2012, à 10:13

alca94

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

@Vu
Bonjour
Si je tape "Chromium " dans la logithèque j'ai bien le navigateur Web
1356167557.png


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#13 Le 22/12/2012, à 10:22

hlidskjalf

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

bonjour,

j'ai le même problème, que alca94 Pimprelune.
je suis sous 12.10 et mon firefox est 17.0.1.
et je suis à jour pour les mise à jour

bon mon hotmail fonctionne sous d'autre navigateur comme chromium, ou sur le firefox de l'ordi de ma copine sur windows seven. (mais je préfère mon firefox)

mais c'est essentiellement les liens en java (enfin je crois le liens que l'on peut pas ouvrir dans un nouvelle onglet) qui ne marche plus sur mon hotmail.

voila
(désolé il doit avoir un paquet de fautes)
_________________
edit: bon sous un linux mint 11 avec firefox 16.0.2 ca marche pas
je viens d'installer midori qui est un navigateur qui se trouve dans les dépots,
et ca marche ....
et c'est quand on appuie la ou il y a les points rouge que ca marche pas sous firefox.
http://pix.toile-libre.org/?img=1356170301.png

Dernière modification par hlidskjalf (Le 22/12/2012, à 13:01)

Hors ligne

#14 Le 22/12/2012, à 11:57

alca94

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

@ hlidskjalf
Bonjour
Ce n'est pas moi qui est un problème il faut voir le post # 1


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#15 Le 22/12/2012, à 12:54

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

Bonjour freechelmi, Vu et alca94 et merci pour vos réponses (qui étaient tombées pile-poil).

Coucou à toi hlidskjalf, c'est effectivement à moi que le problème arrive

alca94 a écrit :

@ hlidskjalf
Bonjour
Ce n'est pas moi qui est un problème il faut voir le post # 1

Et quiche, Vu,

Vu a écrit :
alca94 a écrit :

Chromium est dans la logithèque

Et c'est un jeux, il faut choisir chromium browser.

, mais comme je passe par le thème "Internet"et (sous-thème) "Navigateur Web", Chromium est le 1er de la liste, donc je ne risque pas d'aller dans la catégorie "Jeux" wink (Quoi que... il est installé maintenant dans mes jeux, et c'est de votre faute lol)

Après ce hors-sujet, revenons-en à nos moutons : le - mon ! - problème vient donc de Firefox, puisqu'en passant sous Chromium, j'ai pu visualiser et supprimer, garder, déplacer mes mails.

Et en mettant en route la bécane ce matin, même résultat, Hotmail bloqué. Le Hic, c'est que Chromium et moi, on est pas copains, et je reste attachée (obstinément, oui, je suis têtue tongue) au petit panda roux, alors la question que je pose est de savoir - en lançant la commande

firefox -safe-mode

- si ça va régler le problème ?

Parce que si ça résout l'accès à Hotmail, il n'en reste pas moins que mes Plugins, Langues, Apparence et Extension vont "sauter" (disabled m'indique le petit encart lorsque je veux lancer le mode sans échec --> je ne peux pas vous mettre la capture de l'écran qui apparaît, sinon, tout ce que j'écris à l'instant sera perdu mad ).

Et quelle solution pour Ravoir Firefox ET Hotmail ???

Dernière modification par Pimprelune (Le 21/01/2017, à 01:48)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#16 Le 22/12/2012, à 13:10

hlidskjalf

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

oui désolé l'erreur de personne, donc

firefox -safe-mode arrange le probleme mais vire les extentions...
Pimprelune tu as quoi comme extention?

moi j'ai :
adblock plus 2.2.1
download helper 4.9.12
en-tetes http en direct 0.17
firebug 1.11.1
ghostery 2.8.3
grab and drag 3.1.2
scrapbook 1.5.5
ubuntu firefox modification 2.6
web developper 1.2.2
x-notifier 3.0.3

il faudrait voir celle que l'on a en commun, puis peut etre les désactiver les une apres les autres (de facon selective) pour voir si le probleme pourrai venir de la.

sous le linux mint dont j'ai parlé plus haut il y a
adblock plus 2.2.1
flashblock 1.5.15.1
Ghostery 2.8.3
ubuntu firefox modification 2.1.1
WOT 20120926
Xmarks 4.1.3
X-notifier 3.0.3

donc on peut déja se concentrer sur ceux qui sont commun a ces deux liste.
adblock plus 2.2.1
Ghostery 2.8.3
ubuntu firefox modification 2.1.1
X-notifier 3.0.3

bon en désactivant les 4 cela fonctionne
________________
bon moi c'est ghostery en le désactivant cela regle le probleme.

Dernière modification par hlidskjalf (Le 22/12/2012, à 13:32)

Hors ligne

#17 Le 22/12/2012, à 13:46

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

hlidskjalf a écrit :

oui désolé l'erreur de personne, donc

firefox -safe-mode arrange le probleme mais vire les extentions...
Pimprelune tu as quoi comme extention?

moi j'ai :
adblock plus 2.2.1
download helper 4.9.12
en-tetes http en direct 0.17
firebug 1.11.1
ghostery 2.8.3
grab and drag 3.1.2
scrapbook 1.5.5
ubuntu firefox modification 2.6
web developper 1.2.2
x-notifier 3.0.3

il faudrait voir celle que l'on a en commun, puis peut etre les désactiver les une apres les autres (de facon selective) pour voir si le probleme pourrai venir de la.

sous le linux mint dont j'ai parlé plus haut il y a
adblock plus 2.2.1
flashblock 1.5.15.1
Ghostery 2.8.3
ubuntu firefox modification 2.1.1
WOT 20120926
Xmarks 4.1.3
X-notifier 3.0.3

donc on peut déja se concentrer sur ceux qui sont commun a ces deux liste.
adblock plus 2.2.1
Ghostery 2.8.3
ubuntu firefox modification 2.1.1
X-notifier 3.0.3

bon en désactivant les 4 cela fonctionne
________________
bon moi c'est ghostery en le désactivant cela regle le probleme.

Oui, hlidskjalf, il y a incontestablement des jumeaux entre nos listes...

1356180073.png

Mais pourquoi - alors que Ghostery est présent depuis mon changement de version, et que cela n'avait jamais bloqué ma messagerie - seulement maintenant ? Je l'enlève, alors ?? Et tu as gardé le reste de tes extensions, hlidskjalf, sans inconvénient pour Hotmail ???


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#18 Le 22/12/2012, à 13:59

hlidskjalf

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

apparemment c'est lui les autres sont activer et ca fonctionne.
après les pourquoi comment .... je suis désolé je n'en sais rien

Hors ligne

#19 Le 22/12/2012, à 14:22

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

Gagné, hlidskjalf tongue !!! Ça maaaaaaaarche !!!

hlidskjalf a écrit :

apparemment c'est lui les autres sont activer et ca fonctionne.
après les pourquoi comment .... je suis désolé je n'en sais rien


Ma foi, je ne pense pas que cette application (Ghostery) soit non plus vitale... Alors, chercher midi à...14H00 lol


Merci à vous  ^*^ (et à bientôt, hélas pour vous...) et à toi, hlidskjalf, qui est pourtant arrivé en questionneur, et qui a trouvé plus vite que l'éclair !!!


En plus, vous m'avez fait intégrer plein de "trucs" utiles, et vous avez répondu avec célérité à mes embrouilles !

Qu'est-ce que j'adoooooooore ce Forum, alors !

Dernière modification par Pimprelune (Le 19/01/2017, à 19:50)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#20 Le 01/12/2016, à 15:15

pifr

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

En dual-boot Windows/Linux Mint, hotmail ne fonctionne pas sous Firefox à l'adresse www.hotmail.com.

Voici comment je m'en sors :
Installer Wine ;
Copier le répertoire Mozilla Firefox sur le bureau ;
Ouvrir ce répertoire et lancer firefox.exe avec Wine ;
Aller sur le site www.hotmail.com.

Hors ligne

#21 Le 01/12/2016, à 15:54

erresse

Re : [Résolu] Impossible d'agir sur Hotmail !!!

pifr a écrit :

En dual-boot Windows/Linux Mint, hotmail ne fonctionne pas sous Firefox à l'adresse www.hotmail.com.

Voici comment je m'en sors :
Installer Wine ;
Copier le répertoire Mozilla Firefox sur le bureau ;
Ouvrir ce répertoire et lancer firefox.exe avec Wine ;
Aller sur le site www.hotmail.com.

Tout d'abord BRAVO pour ce déterrage de 2012 !!!
Ensuite, je ne vois pas bien pourquoi tu t'emmerdes à faire les pieds au mur pour consulter ta messagerie hotmail en ligne, il se trouve que Firefox fonctionne parfaitement sous Linux pour accéder à ce compte et qu'on peut ouvrir et consulter sans problème.
On est juste redirigé vers "outlook.com" qui a remplacé hotmail et tenu de s'identifier avec message de confirmation deux fois de suite pour satisfaire aux exigences de Microsoft en matière de sécurité du client...
Aucun intérêt à appliquer ta procédure, donc, passer par wine et une version de Firefox pour Windows est parfaitement inutile !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne