Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2012, à 21:28

xd1

reconnaissance scanner[résolu]

Bonjour à tous
Je viens d'installer ubuntu sur mon pc, mes deux imprimantes ont été reconnues mais mon epson DX4450 a été reconnue comme une DX 4400 et surtout le pc ne reconnaît pas le scanner(imprimante multifonctions).
Comment faire pour que cela fonctionne?
J'ai regardé un peu sur les forum et il semble que ce modèle ne soit pas dans la liste des imprimantes reconnues(et pourtant il l'a considère comme une imprimante du même type)
merci de vos réponses
xd1

Dernière modification par xd1 (Le 28/02/2013, à 23:48)

Hors ligne

#2 Le 18/12/2012, à 22:41

Braun

Re : reconnaissance scanner[résolu]

Bonsoir,
Le fait qu'une DX4450 soit reconnue comme une DX 4400 me paraît assez courant.
Par contre pour le scanner je n'ai toujours pas trouvé quel(s) droit(s) à modifier pour l'utiliser autrement qu'en sudoer.
Kubuntu 12.04 avec iscan.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2012, à 08:37

xd1

Re : reconnaissance scanner[résolu]

Bonjour
Qu'applelles-tu en sudoer?
Et surtout quelle manip faut-il faire?
Merci

Hors ligne

#4 Le 21/12/2012, à 21:15

Braun

Re : reconnaissance scanner[résolu]

Bonsoir,
A ce que je me souvienne, j'avais installé le scanner en même temps que l'imprimante, branché le scanner et installé "iscan", je ne me rappelle pas de problème notable.
Pour scanner un document je lançais:

kdesudo "iscan"

Effet collatéral Gimp lance ou tente de lancer un scan à chaque démarrage ce qui m'agace un peu.
Mais, revenons aux sudoers le scan ne peut fonctionner que si je lance:

kdesudo "gimp"

J'avoue humblement ne pas avoir totalement résolu la question, mais je n'ai besoin du scanner que rarement...
P.S. Autre détail, ne pas laisser l'imprimante allumée au repos, elle s'endort et je dois l'éteindre pour la redémarrer.

Hors ligne

#5 Le 22/12/2012, à 16:00

xd1

Re : reconnaissance scanner[résolu]

Bonjour
Après avoir testé pas mal de choses trouvées sur le forum je suis encore bloqué.
Mon pc reconnaît bien l'imprimante mais pas le scanner. II semble que ce pb soit courant et toujours pas réglé.
Si quelqu'un peut m'indiquer un tuto étape par étape afin que je puisse réutiliser le scanner, merci car je ne trouve pas la solution.
J'ai tapé les deux commandes que m'a indiqué Braun mais rien ne se passe..
j'ai trouvé quelques pistes sur le forum mais je n'arrive pas à les appliquer entièrement(je débute sous linux....)
merci et bonnes fêtes!
xd1
PS: J'ai également un problème de reconnaissance de camescope! (branché avec un cable IEE1394, la carte PCI est elle aussi bien reconnue par le pc!!)
Dommage qu'il y ait ces problèmes de configuration car pour le reste je suis très content d'avoir changer d'OS, le pc tourne mieux , ne bug plus (entre autre)

Hors ligne

#6 Le 22/12/2012, à 17:06

Braun

Re : reconnaissance scanner[résolu]

xd1 a écrit :

J'ai tapé les deux commandes que m'a indiqué Braun mais rien ne se passe.

C'est probablement normal si tu utilises Gnome, ce que j'aurais dû deviner.
Perso, comme indiqué dans mon premier message, je suis sur un système Kubuntu 12.04 et j'utilise naturellement l'environnement Kde.
Sous Gnome je crois que l'équivalent est la commande gksudo, tapée, elle aussi dans le tampon de saisie ouvert par [alt][F2]. 
Pour éviter tout malentendu, peux tu préciser quel est ton système et son interface graphique.

Hors ligne

#7 Le 22/12/2012, à 22:53

xd1

Re : reconnaissance scanner[résolu]

Salut Braun
Je suis sous ubuntu avec kde comme interface graphique.En fait rien ne se passe car iscan n'est pas installé.
Le problème est que lors que je tape sudo apt-get install iscan, la répose est: iscan no found....
j'ai télécghargé sinaptic et la aussi je ne peux pas télécharger iscan.
Il faut que je trouve un moyen de l'installer pour voir si c'est le logiciel manquant.
a+
xd1

Hors ligne

#8 Le 22/12/2012, à 23:35

Braun

Re : reconnaissance scanner[résolu]

Bonsoir,
Dans synaptic (avec un i grec pour faire riche) je tape "isca" dans le filtre rapide et la bête me répond:

iscan-plugin-cx4400:i386 

et

iscan:i386

avec les références des versions installées et le commentaire (ironique?).

simple, easy to use scanner utility for EPSON scanners

Je suis étonné car je fonctionne sur un AMD, mais l'informatique a des mystères.

Hors ligne

#9 Le 01/01/2013, à 20:44

xd1

Re : reconnaissance scanner[résolu]

Bonsoir et bonne année à tous
aprés de multiples essais(en lisant des tutos de ce forum) toujours impossible de scanner avec l'epson DX4450.
En fait ce doit être un pb de pilotes car le pc reconnaît l'imprimante en port usb
j'ai téléchargé les paquets    iscan-data_1.13.0-1_all.deb,  iscan_2.28.1-3.ltdl7_i386.deb , iscan_2.28.1-3_i386.deb, epson-inkjet-printer-escpr_1.1.1-1lsb3.2_i386.deb.

scan-data_1.13.0-1_all.deb  et epson-inkjet-printer-escpr_1.1.1-1lsb3.2_i386.deb se sont installés sans pbs mais impossible d'installer iscan_2.28.1-3.ltdl7_i386.deb  et iscan_2.28.1-3_i386.deb(dépendances non satisfaites!!!!)
Malheureusement je ne sais pas  quelles dépendances .....
Si quelqu-un a une idée car je suis bloqué...
Merci et a bientôt

Hors ligne