Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 19:23

Shadow_F

Démarrage impossible après installation du Ubuntu Feisty Fawn

Bien le bonjour smile
J'ai récemment décidé de franchir le pas et d'installer Ubuntu sur ma machine, j'ai tout d'abord téléchargé le Live CD de Feisty Fawn conseillé en page d'accueil.
En lançant ce dernier : problème d'affichage : écran qui reste noir.
Je réayssaye donc en choisissant Mode Graphique Sans Echec avec succès (mis à part que le moindre mouvement de souris est lonnnnnnnnng)
Je clique alors sur le bouton installer présent sur le bureau et un sympatique assistant me guide, à titre d'information voici comment j'ai partitionné :

J'ai un disque dur en IDE de 80Go
J'ai une première partition pour Windows XP de 50Go en NTFS
J'ai une petite partition de 6Go ext3 pour linux à laquelle j'ai associé le point de montage /
Ensuite j'ai une autre petite partition swap
Puis le reste en ext3 pour mes documents où j'ai associé le point de montage /home

Je ne pense pas avoir fait de conneries jusque là je lance donc l'installation, celle-ci bloque alors à 90% sur usb-modules, tans pis je redémarre et je recommence l'opération sait-on jamais en enlevant tout mes trucs USB à part la souris (ben quoi je suis bête et discipliné on me parle d'USB je vais voir du côté de l'USB tongue )
Bon pas de bol ça bloque en core à 90%, je décide donc de recommencer l'installation grâce à l'alternate CD.

Je règle mon partionnement comme précdemment et je me rends compte qu'il les appelle sda au lieu de hda, je me dit alors qu'après tout c'est qu'un nom et je continue mon chemin, l'installation se termine, je choisis d'être invité par GRUB à booter sur l'un ou l'autre de mes OS, tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

Très pressé d'essayer, je lance la chose, j'ai alors le logo d'Ubuntu avec la barre de chargement qui finit par se bloquer, elle est alors remplacée par de la console et une barre plus rudimentaire (pourquoi pas c'est qu'une barre après tout) mais le problème c'est que ça finit par tout plantouiller, tout va très vite, j'ai le temps de lire qu'il il a un problème et j'aperçois le mot root dans le problème suivi par des écriteux fail rouge et oranges puis reboot de l'ordi sans prévenir.
Je réaysse et là j'ai même plus de logo Ubuntu, justre des trucs en consoles qui ont l'air de marcher (il y a des [OK] partout) puis ça s'arrête, c'est à moi d'écrire quelque chose visiblement....
J'ai recommencé une installation par Alternate CD mais toujours la même chose.

J'ai une seule requête mais pas des moindres : HELLLLLLLP MEEEEEEEEEEE (j'aurais pu en faire le titre du topic mais je suis bien élevé wink )

Je vous remercie par avance de m'aider à pouvoir enfin exploiter mon système d'exploitation (ben oui ya quand même exploitation dedans hmm )

Shad

#2 Le 24/09/2007, à 19:35

Booloki

Re : Démarrage impossible après installation du Ubuntu Feisty Fawn

Bonsoir,

je vois que tu as bien bossé (et ce de façon fort cohérente !)
Mais comment veux-tu qu'on t'aide sans savoir à quel moment le processus de boot s'arrête tongue Donne le dernier message, qu'il soit [OK] ou [Fail].


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#3 Le 24/09/2007, à 20:38

Shadow_F

Re : Démarrage impossible après installation du Ubuntu Feisty Fawn

Voici les dernières lignes qui s'affichent :

* Mounting local filesystems [OK]
* Activating swapfile swap [OK]
* Configuring network interfaces [OK]
* Setting up console font and keymap [OK]
* Loading ACPI modules [OK]

* Starting ACPI services [OK]

* Starting system log daemon [OK]

* Doing Wacom setup [OK]

* Starting kernel log [OK]

Ubuntu 7.04 shad-desktop tty1

shad-desktop login : * Runing local boot scripts (/etc/rc.local) [OK]

-------------

Un peu avant tout ça j'ai repéré mais pas entre crochets à la fin de la ligne le mot "failed" mais ça va tellement vite j'ai vraiment pas le temps de lire, j'ai juste vu que c'était assez long : ça tenait deux lignes.

#4 Le 24/09/2007, à 22:53

Booloki

Re : Démarrage impossible après installation du Ubuntu Feisty Fawn

Après ce message, as-tu la main (en langage humain: peux-tu écrire quelque chose) ?
Si non, fait Ctrl + c (pour sortir du script bloquant)
Si tu as la main et que rien d'autre ne se passe, tape (pour démarrer l'interface graphique) :

startx

Dernière modification par Boolet (Le 24/09/2007, à 22:55)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#5 Le 24/09/2007, à 22:57

Shadow_F

Re : Démarrage impossible après installation du Ubuntu Feisty Fawn

Oui oui j'ai la main (et oh je suis mauvais mais pas débile lol ), je peux écrire mon login et mon mot de passe après je peux encore écrire des trucs mais jusqu'à maintenant je ne savais pas quoi, je vais donc de ce pas essayer ta méthode !
Merci de ton aide, je reviens pour donner des nouvelles smile

#6 Le 24/09/2007, à 23:21

Shadow_F

Re : Démarrage impossible après installation du Ubuntu Feisty Fawn

Et bien après un petit trésaillement de l'écran à la suite duquel on aurait pu espérer voir apparaitre une interface graphique, il y a eu à la place un retour à la console avec une quantité tellement énorme de "fatal error" et autre références à des problèmes de chargement de différents éléments que je n'ai pas pu noter sad
Bon ben du coup je verrai ça plus tard, là je vais me coucher, faut que je me lève demain wink
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre. Je reste ouvert à toutes les suggestions, de toutes façons ça risqu pas d'être pire.

#7 Le 24/09/2007, à 23:31

Booloki

Re : Démarrage impossible après installation du Ubuntu Feisty Fawn

Bonne nuit, je vais faire de même.
Demain, donne voir un peu les caractéristiques techniques de ta bestiole (carte vidéo, RAM, modèle de PC si portable), ça peut être fort utile.


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#8 Le 25/09/2007, à 17:03

Shadow_f

Re : Démarrage impossible après installation du Ubuntu Feisty Fawn

Voici ma (vieillissante) config :
Processeur : Athlon XP 3000+ 2.1GHz
RAM : 512 Mo
Carte Video : Nvidia 6800gt 128Mo

#9 Le 26/09/2007, à 11:09

Booloki

Re : Démarrage impossible après installation du Ubuntu Feisty Fawn

pas de soucis côté configuration matérielle globale.

par contre , on va pas pouvoir beaucoup t'aider si on a pas + d'infos, du style message(s) d'erreur...
essai de booter en recovery mode (depuis le menu grub), ça lance Ubuntu sans interface graphique. Si pas de soucis jusqu'à ce qu'il te laisse la main, refait startx.


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne