Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 19/09/2007, à 18:22

Blacksad_

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Pour ceux qui veulent virtualiser un OS installé sur une partition je vous conseil ce topic: http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=333&postdays=0&postorder=asc&start=0

En ce qui me concerne je suis bloqué aprés le grub qui est malheureusement sur la même partition que Windows XP que j'essaie de virtualiser, si pour vous ce n'est pas le cas vous devriez etre heureux de ces infos.

sudo su
unmount /dev/sda1
chmod 666 /dev/sda*
VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename /home/blacksad/.VirtualBox/WinXP.vmdk -rawdisk /dev/sda -partitions 1 -relative -register
chown blacksad:users /home/blacksad/.VirtualBox/WinXP.vmdk
chown blacksad:users /home/blacksad/.VirtualBox/WinXP-pt.vmdk
exit

Description:
- prenez les droits admin
- demonter la partition sur laquelle est installé l'OS (chez moi Win XP sur sda1)
- donnez les droits pour pouvoir creer le lien/l'image de la partition (ne vous inquiétez pas aprés reboot ces droits seront rétablis)
- creer le lien/l'image disque
- donner vous les droits sur ce lien/image disque
- c'est fini - sous VirtualBox vous devez pouvoir virtualiser votre OS !

Dernière modification par Blacksad_ (Le 10/10/2007, à 08:58)


"It's hard to be a cat on this fucking board"

Hors ligne

#452 Le 19/09/2007, à 21:08

nknico

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Alors ça, ça m'intéresse énormément !!

Je vais me pencher dessus dès demain...


Nico

Hors ligne

#453 Le 19/09/2007, à 21:29

minnique

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

bonsoir, mon probléme est le suivant, quand j'installe xp dans virtualbox au premier lancement, j'ai tout mes péripherique usb, mais au lancement suivant plus et j'ai le message d'erreur suivant.


Could not load the Host USB Proxy Service (VERR_FILE_NOT_FOUND). The service might be not installed on the host computer.


Code de résultat:
0x80004005
Composant:
Host
Interface:
IHost {81729c26-1aec-46f5-b7c0-cc7364738fdb}
Fonction Appelée:
IMachine {31f7169f-14da-4c55-8cb6-a3665186e35e}

Si quelqu'un a la solution alors la génial

Hors ligne

#454 Le 19/09/2007, à 22:11

nknico

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Blacksad_ a écrit :

Pour ceux qui veulent virtualiser un OS installé sur une partition je vous conseil ce topic: http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=333&postdays=0&postorder=asc&start=0

En ce qui me concerne je suis bloqué aprés le grub qui est malheureusement sur la même partition que Windows XP que j'essaie de virtualiser, si pour vous ce n'est pas le cas vous devriez etre heureux de ces infos.

sudo su
unmount /dev/sda1
chmod 666 /dev/sda*
VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename /home/kilou/.VirtualBox/WinXP.vmdk -rawdisk /dev/sda -partitions 1 -relative -register
chown blacksad:users /home/blacksad/.VirtualBox/WinXP.vmdk
exit

Description:
- prenez les droits admin
- demonter la partition sur laquelle est installé l'OS (chez moi Win XP sur sda1)
- donnez les droits pour pouvoir creer le lien/l'image de la partition (ne vous inquiétez pas aprés reboot ces droits seront rétablis)
- creer le lien/l'image disque
- donner vous les droits sur ce lien/image disque
- c'est fini - sous VirtualBox vous devez pouvoir virtualiser votre OS !

Ça ne fonctionne pas :

Assertion failed: [mId && children().size() == 0] at '/home/vbox/vbox-1.5.0/src/VBox/Main/HardDiskImpl.cpp' (536) in virtual nsresult HardDisk::trySetRegistered(PRBool).
Please contact the product vendor!.


Result Code: 
0x80004005
Component: 
HardDisk
Interface: 
IHardDisk {fd443ec1-000f-4f5b-9282-d72760a66916}
Callee: 
IVirtualBox {76b25f3c-15d4-4785-a9d3-adc6a462beec}

Nico

Hors ligne

#455 Le 19/09/2007, à 22:32

dwan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Même message que nknico pour moi.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#456 Le 19/09/2007, à 23:17

nknico

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bon je progresse un peu. Il faut en plus faire ça :

chown nico:users /home/nico/.VirtualBox/WinXP-pt.vmdk

maintenant ça donne ça :

VD: error opening image file '/home/nico/.VirtualBox/WinXP.vmdk'.
VBox status code: -38 (VERR_ACCESS_DENIED).


Result Code: 
0x80004005
Component: 
Console
Interface: 
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.virtualbox.org/wiki/Migrate_Windows

Dernière modification par nknico (Le 19/09/2007, à 23:26)


Nico

Hors ligne

#457 Le 19/09/2007, à 23:28

dwan

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Ça va mieux, je bute sur une erreur 17 au grub maintenant.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#458 Le 19/09/2007, à 23:34

nknico

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Essaie le programme "mergeIDE" dans le lien que j'ai donné, ça semble resoudre ce prob avec grub.

Quand à moi je coince...problème de droits on dirait...


Nico

Hors ligne

#459 Le 26/09/2007, à 10:09

gandhy

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

bonjour

Mon Windows 2000  marche tres bien avec mon users la machine est dans /home/user/.Vi....

mais je viens de creer un autre utilisateur et impossible de récuperer  la machine virtuelle de mon user

comment faire pour que tous les utilisateurs accedent a mon win 2000 ?

merci d'avance


«Le fatalisme a des limites. Nous devons nous en remettre au sort uniquement lorsque nous avons épuisé tous les remèdes.»

Hors ligne

#460 Le 26/09/2007, à 14:28

AGRR

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

bonjour,
utilisateur récent et ébloui de virtualbox (VM Winxp dans ubuntu) je voudrais juste faire part du petit truc que je viens de trouver .

Le symptome: lorsque j'ouvrais depuis la vm certains type de fichiers (.doc, .jnb (sigmaplot) mais pas jpg) se trouvant dans le répertoire partagé  les fichiers semblaient corrompus (plein de petit carré pour les .doc, tableur et graph vierge pour .jnb).

la soluce: copier les fichiers dans la machine virtuel (dans mon cas le bureau) et tout rentre dans l'ordre.

l'explication: Heu... aucune j'y connais rien mais vu la simplicité de la solution je ne suis pas sur que cela vaut le coup de ce casser les...

la question:  Est-ce que ce phenomène est propre à ma configuration (virtualbox 1.5, winxp sp2, dans ubuntu feisty) ou d'autre personne ont rencontre le pb avec des .doc?

Commentaire: je trouve l'integration de la VM dans ubuntu réelement incroyable la gestion notamment de la souris fait que je peux passer de la vm a ubuntu de manière totalement transparente (par exemple faire tourne mon cube compizfusion "depuis" winxp). J'ai quand meme qlq soucis avec certain logiciel qui ne fonctionne pas..

Hors ligne

#461 Le 26/09/2007, à 15:49

mars

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut.
J'ai vue que certains d'entre vous ont utilisé virtualbox en mode seamless.
J'aimerais savoir si il est possible de faire ouvrir en ligne de commande avec vboxmanage par exemple une application en mode seamless. Par exemple si je veux créer un raccourci pour word faire un genre de vboxmanage ....... c:\...\word.exe et que word soit lancé dans sa fenétre a lui.
En fait le but de la manip serait de lancé sur un serveur linux une application windows et de l'exporter par ssh sur un client léger (smartphone) sous windows CE. Mes deux problémes sont donc : la possibilité de lancer l'application en ligne de commande et la possibilité d'exporter uniiquement l'application et pas la totalité du bureau vue que ca passerait pas au niveau de la taille de celui-ci.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#462 Le 26/09/2007, à 19:05

misteraph

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Est-ce que vous savez si on peut utiliser ESD à la place de ALSA ?

Hors ligne

#463 Le 27/09/2007, à 16:19

Blacksad_

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

nknico a écrit :

Bon je progresse un peu. Il faut en plus faire ça :

chown nico:users /home/nico/.VirtualBox/WinXP-pt.vmdk

C'est pas "en plus" si tu relis bien la ligne etait indiqué déjà mais il fallait remplacé mon login par le votre, dsl si j'etais pas assez explicite.

EDIT: oops, j'ai édité pour corriger, en effet j'avais pas vu la difference et il est bien neccessaire de le faire pour les 2 fichiers.

dwan a écrit :

Ça va mieux, je bute sur une erreur 17 au grub maintenant.

J'en étais au même point que toi, j'ai pas eut le temps de me pencher de nouveau dessus, j'essaierais ce WE avec les nouvelles infos de nknico.

De ce que je comprend MergeIDE est une modification à faire sous Windows, je suis pas sur que le problème vienne du Windows mais bon on verra...

Dernière modification par Blacksad_ (Le 10/10/2007, à 08:59)


"It's hard to be a cat on this fucking board"

Hors ligne

#464 Le 09/10/2007, à 02:50

Cobaltounet

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour,

Voila ou j'en suis sur VirtualBox :

Erreur 1

Assertion failed: [mId && children().size() == 0] at '/home/vbox/vbox-1.5.0/src/VBox/Main/HardDiskImpl.cpp' (536) in virtual nsresult HardDisk::trySetRegistered(PRBool).
Please contact the product vendor!.

Je précise que dans mon cas, tous les droits sont ok sur les fichiers vmdk.

Solution:

Lancer un sudo VBoxManage puis changer les droits des fichiers vmdk générés n'est PAS la bonne solution. Chez moi, seul un

sudo chmod 666 /dev/sda

a marché...

Erreur 2

La fameuse erreur Grub 17.

Solution:

Il faut
- telecharger une image de disquette de boot windows ici : http://sebseb.31.free.fr/pub/vmware/floppy_boot_xp.img
Ce lien est ici du tuto sur vmware http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517
- paramétrer le lecteur de disquette deVbox pour qu'il pointe sur cette image
- Dire a Vbox de booter sur la disquette

Et ca devrait marcher...

chez moi, ca permet de passer l'erreur 17. Par contre apres ca, Vbox freeze pendant le démarrage de WInXp (ecran noir avec curseur blanc en haut a gauche). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Dernière modification par Cobaltounet (Le 09/10/2007, à 08:13)

Hors ligne

#465 Le 09/10/2007, à 08:16

Tarlak

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour à tous,

Voila j'ai installé pour la première fois Virtualbox hier, sur un Ubuntu 7.10 (autant le préciser tout de suite)

J'ai donc fait :

sudo aptitude install virtualbox-ose virtualbox-ose-source

Je lance virtualbox je veux créer la VM et la message d'erreur :

VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED)

je fais donc comme indiquer dans certain post :

sudo module-assistant prepare virtualbox-ose
sudo module-assistant auto-install  virtualbox-ose

La je créer ma VM pas de soucis ça tourne bien.

J'éteins  l'ordinateur le temps d'un voyage, je le ralume, relance la VM et la de nouveau le message d'erreur :

VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED)

La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire :

sudo aptitude remove virtualbox-ose-modules-2.6.22-12-generic
sudo module-assistant auto-install  virtualbox-ose

quelqu'un aurait-il se soucis à chaque lancement de VM ??

Hors ligne

#466 Le 09/10/2007, à 08:26

Blacksad_

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Salut Cobaltounet smile

- paramétrer le lecteur de disquette deVbox pour qu'il pointe sur cette image
- Dire a Vbox de booter sur la disquette

Que fais-tu plus précisement durant ce passage ?

Gavé par cette erreur 17 je suis passé à VMWare pour etre bloqué de la même facon. Aprés avoir vu ce tuto j'ai tenté avec la disquette, je n'ai pas l'erreur 17 mais il ne se passe rien (ecran noir) avec VirtualBox y'a peu de chance que j'ai un meilleur resulat.
(je suis obligé d'utiliser l'image de disquette fornie je n'ai plus de lecteur disquette...)


"It's hard to be a cat on this fucking board"

Hors ligne

#467 Le 09/10/2007, à 14:35

nknico

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Blacksad_ a écrit :
nknico a écrit :

Bon je progresse un peu. Il faut en plus faire ça :

chown nico:users /home/nico/.VirtualBox/WinXP-pt.vmdk

C'est pas "en plus" si tu relis bien la ligne etait indiqué déjà mais il fallait remplacé mon login par le votre, dsl si j'etais pas assez explicite.

dwan a écrit :

Ça va mieux, je bute sur une erreur 17 au grub maintenant.

J'en étais au même point que toi, j'ai pas eut le temps de me pencher de nouveau dessus, j'essaierais ce WE avec les nouvelles infos de nknico.

De ce que je comprend MergeIDE est une modification à faire sous Windows, je suis pas sur que le problème vienne du Windows mais bon on verra...

Non, ce que je voulais dire c'est qu'il faut faire le changement de droit sur le WinXP.vmdk et aussi sur le WinXP-pt.vmdk

Sinon je bloque toujours sur le même problème....


Nico

Hors ligne

#468 Le 09/10/2007, à 17:45

Cobaltounet

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Blacksad_ a écrit :

- paramétrer le lecteur de disquette deVbox pour qu'il pointe sur cette image
- Dire a Vbox de booter sur la disquette

Que fais-tu plus précisement durant ce passage ?

Gavé par cette erreur 17 je suis passé à VMWare pour etre bloqué de la même facon. Aprés avoir vu ce tuto j'ai tenté avec la disquette, je n'ai pas l'erreur 17 mais il ne se passe rien (ecran noir) avec VirtualBox y'a peu de chance que j'ai un meilleur resulat.
(je suis obligé d'utiliser l'image de disquette fornie je n'ai plus de lecteur disquette...)

Je vais dans fichier>gestionnaire de disque virtuels. Je sélectionne l'onglet disquette et j'ajoute le fichier image, je valide et ferme la fenetre

Ensuite je sélectionne la machine virtuelle et je clique sur préférences :
- Disque dur : Vérifier que la case Maitre primaire est cochée et pointe que le fichier vmdk créé avec VBoxManage
- Disquette : cliquer  "installer la disquette" et sur fichier image. S'il y en a plusieurs, sélectionner celui que l'on a installé a l'étape précédente
- Général : cliquer sur l'onglet avancé et la partie ordre d'amorçage, sélectionner uniquement disquette.

Et ca devrait permettre le sauter l'erreur 17.

Hors ligne

#469 Le 09/10/2007, à 18:17

Blacksad_

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Merci je testerais ca smile

EDIT:
En fait c'est la disquette qui ne convenait pas à ma config il faut croire car en montant la disquette et en y inserant mon boot.ini ca fonctionne smile

Bon petite progression, j'ai plus l'erreur 17 du Grub, j'ai un debut de chargement puis ecran noir XD
Donc j'en suis au même point que toi Cobalt smile

C'est un vrai casse tête à mettre en place ^^
Dés qu'on resoud un truc y'a une autre merde juste derriére T_T

Dernière modification par Blacksad_ (Le 10/10/2007, à 09:12)


"It's hard to be a cat on this fucking board"

Hors ligne

#470 Le 11/10/2007, à 01:27

Cobaltounet

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Blacksad_ a écrit :

Bon petite progression, j'ai plus l'erreur 17 du Grub, j'ai un debut de chargement puis ecran noir XD
Donc j'en suis au même point que toi Cobalt smile

C'est un vrai casse tête à mettre en place ^^
Dés qu'on resoud un truc y'a une autre merde juste derriére T_T

Ne m'en parle pas....

J'ai passé le stade de l'écran noir. Pour moi il a suffit d'activer les options (préférences>Géneral> Avancé) :
- Activer l'CPI
- Activer l'IO APIC (c'est celle la qui a fait la différence je pense)
- Enable VT-x/AMD-V

Apres ca j'ai un écran bleu avec le message : BAD_POOL_CALLER
Ce qui est étrange, c'est que j'ai exactement le même probleme avec VMWARE. J'en parle déjà dans ce post.

J'ai essayé toutes les astuces décrites ici et rien n'y fait...

En fait, cela fait déjà plusieurs mois que je bute sur cette erreur. Mes multiples recherches sur internet n'ont pas donné grand chose. Je serai donc très très très reconnaissant envers la personne qui m'expliquera comment résoudre le problème.

(et le plus rageant, c'est que je sais que je ne suis pas loin de la solution : mon windowsXp démarre correctement si je sélectionne le mode sans échec)

Hors ligne

#471 Le 12/10/2007, à 08:35

Blacksad_

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Cobaltounet a écrit :

J'ai passé le stade de l'écran noir. Pour moi il a suffit d'activer les options (préférences>Géneral> Avancé) :
- Activer l'CPI
- Activer l'IO APIC (c'est celle la qui a fait la différence je pense)
- Enable VT-x/AMD-V

Le demarrage fonctionne entierement aprés ces modif oO
Merci pour l'info.

Maintenant faut que j'arrive à faire fonctionner clavier/souris bluetooth, si je dois brancher un autre clavier special VirtualBox ca va pas etre pratique ^^
Je chercherais en même temps pour ton BSOD, déjà à premiére vu c'est à cause d'un matériel qui ferais au mauvais accés mémoire. Tu devrais commencer par essayer de booter Win avec le moins d'option possible d'activés dans VirtualBox.


"It's hard to be a cat on this fucking board"

Hors ligne

#472 Le 21/10/2007, à 10:37

charly07

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Bonjour,

Bon, ça n'a rien a voir avec ce qui précède directement, mais je sais pas trop où poster ça:
J'ai galéré pour activer l'USB dans virualbox avec Gutsy, j'avais l'erreur suivante:

Could not load the Host USB Proxy Service (VERR_FILE_NOT_FOUND). The service might be not installed on the host computer.

J'ai réglé le problème avec ce qui est expliqué dans:

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/virtualbox/+bug/151585

Je sais pas trop comment ajouter ça dans l'excellent tuto de Fabien26; http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Si vous pensez que ça peut être necessaire...

Dernière modification par charly07 (Le 21/10/2007, à 10:42)

Hors ligne

#473 Le 22/10/2007, à 12:03

simsimon

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

En tout cas il faudrait le présenter un peu mieux que ça !
J'ai décommenté des lignes dans le-dit fichier et paf le système ne bootait plus ! XD
Bon j'ai réussit à le récupérer avec un live CD mais peux-tu expliquer comment tu as procédé car ça m'intéresse aussi.

Hors ligne

#474 Le 23/10/2007, à 10:00

joel tarlao

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

charly07 a écrit :

J'ai réglé le problème avec ce qui est expliqué dans:

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/virtualbox/+bug/151585

Ben, pour moi non plus, ça n'as pas marché.
J'ai décommenté les lignes indiquées dans /etc/init.d/mountdevsubfs.sh
Il fallait faire autre chose ? (je ne comprends pas l'anglais)

charly07 a écrit :

Je sais pas trop comment ajouter ça dans l'excellent tuto de Fabien26; http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
Si vous pensez que ça peut être necessaire...

Oui, je pense que ce serait nécessaire.

Hors ligne

#475 Le 23/10/2007, à 11:16

jajaX

Re : VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

hello

estce que quel'un a testé xubuntu sous VB car j'ai un soucis hmm


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne