Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/03/2005, à 13:31

laurent

Un truc qui tue sur xfce

Bonjour à tous,

j'ai installé ubuntu avec xfce sur le portable de ma copine, un vieux presario 1200, et donc je me suis dit qu'il valait peut-être mieux utiliser xfce.

Bon, pour finir je le mettrai pas parce qu'au final, pour l'utilisation qu'elle en fait, la différence est pas flagrante ( bon, on gagne bien 10 secondes au lancements d'openoffice mais ça la dérange pas, donc...) et ça reste quand meme moins "user-friendly" que gnome (j'ai essayé d'utiliser les dépots fournis dans un autre topic, mais ça a foiré) (faudra que je revienne là-dessus).

Bon, tout ce petit baratin pour vous dire qu'il y a un truc qui tue sur xfce: c'est le déplacement des fenêtres entre les espaces de travail. Y'a juste à déplacer la fenêtre à fond vers la droite et hop! on passe sur un autre bureau! génial (sous gnome, je dois toujours faire clic droit sur la barre de titre puis "déplacer à droite", par ex).

=> ma question (enfin!): Est-ce qu'il y a pas moyen de faire la meme chose sous gnome?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 04/03/2005, à 16:08

newportable

Re : Un truc qui tue sur xfce

il me sempblais qu'il y avait un raccourci clavier pour ca mais je sais plus lequel... Enfin je me trompe peut être

Hors ligne

#3 Le 04/03/2005, à 18:44

Cougar

Re : Un truc qui tue sur xfce

L'autre truc qui tue sous Xfce:

Ctrl + Fx pour passer au bureau numéro x


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#4 Le 04/03/2005, à 20:00

tigrou

Re : Un truc qui tue sur xfce

Ctrl + Fx pour passer au bureau numéro x

tu peux configurer les raccourcis clavier dans GNOME

Pour ta première question tu peux sensiblement faire la même chose avec l'applet "Selecteur d'espace de travail" qui permet de faire glisser les fenêtre d'un bureau à l'autre ou également à l'aide de raccourcis clavier...

Hors ligne

#5 Le 04/03/2005, à 20:55

coffee

Re : Un truc qui tue sur xfce

ouep selecteur d'espacede travail c'est du bon; tu prends ton prog et tu l'envoie sur le 10eme bureau, c'est trop bon ça pour nettoyer un bureau trop utlisé à la windows (1seul ecran)


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 14/03/2005, à 16:40

Sug

Re : Un truc qui tue sur xfce

Cougar a écrit :

L'autre truc qui tue sous Xfce:

Ctrl + Fx pour passer au bureau numéro x

ouais c'est d'origine dans windowmaker, avec un alt+[1/2/3...], ou en faisant alt+gauche ou droite il me semble... et KDE meme combat je crois.

Hors ligne

Haut de page ↑