Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 12:17

smouratoff

serveur X windows et geforce 7050

Bonjour
Suite à une remise à niveau de mon pc. (J'ai changé ma carte mère processeur ram...bref tous sauf le boitier !! PS : carte mère : asrock alivenf7g-hd ready et processeur : AMD athlon 64 X2)
J'ai décidé de réinstallé linux (enfin j'ai pas eu le choix car j'ai tous changé) et la j'ai eu un bug avec le live CD problème de demarrage de X server. J'ai donc décidé d'installer ubuntu en mode texte à partir du CD Alternate. L'installation c'est merveilleusement passé mais lors du premier démarrage j'ai eu la même erreur qu'avec le live CD (je m'y attendais wink).
Bref server plante et me demande si je veux regarder les erreurs je dis oui et voici la fin du message :

(II)Primary Devise is : PCI 00:12:0
(EE) No devices detected
FATAL server error :
no screens found

Je tiens a préciser que ma carte graphique est intégré a ma carte mère (c'est une Nvidia 7050)

Sinon pour l'instant je n'ai pas de connection internet donc pas facile pour les manips qui nesseciteront internet. Donc si vous avez une solution qui n'utilise pas le net je suis très preneur sinon donné moi quand même les autres solutions (au pire je déménagerais avec mon ordi chez un pote wink

Merci wink

Dernière modification par smouratoff (Le 26/09/2007, à 12:57)


"On m'a tjs dit le temps c'est de l'argent! Mais peux tu racheter 1 seconde de ta vie avec tous l'or du monde?" de moi-même
Alors profitez de la vie!!

Hors ligne

#2 Le 26/09/2007, à 12:26

Booloki

Re : serveur X windows et geforce 7050

Bonjour,

change le driver du xorg.conf en "vesa" pour pouvoir démarrer en mode graphique puis installe le driver proprio Nvidia 100.14.11 :

Version: 100.14.11
Operating System: Linux x64 (AMD64/EM64T)
Release Date: June 21, 2007

Release Highlights

    * Added support for new GPUs:
          o GeForce 7050 PV / NVIDIA nForce 630a
          o GeForce 7025 / NVIDIA nForce 630a

Dernière modification par Boolet (Le 26/09/2007, à 12:27)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#3 Le 26/09/2007, à 12:59

smouratoff

Re : serveur X windows et geforce 7050

D'accord mais une petite question je fais comment pour changer le driver du xorg.conf? Je dois taper quelles lignes de commande?
Merci


"On m'a tjs dit le temps c'est de l'argent! Mais peux tu racheter 1 seconde de ta vie avec tous l'or du monde?" de moi-même
Alors profitez de la vie!!

Hors ligne

#4 Le 26/09/2007, à 13:35

Booloki

Re : serveur X windows et geforce 7050

- démarre en recovery mode (menu grub)
- tape

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

pour l'ouvrir

- change driver "nv" (je suppose) par driver "vesa"
- enregistre
- puis, pour démarrer l'interface graphique:

startx

Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne