Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2012, à 02:49

Dupo88

Installation imprimante Samsung clp600 sous Ubuntu 12.10

Depuis bientôt 3 mois, je cherche à installer mon imprimante laser couleur qui  fonctionnait parfaitement sous Windows XP. Il y a un post à ce sujet dans le forum, j'ai appliqué les consignes, mais cela ne marche pas (je dois probablement faire une erreur quelque part). J'ai (entre autre) le message suivant qui s'affiche "cups-insecure-filter" quand l'imprimante est installée.  Quelqu'un pourrait-il m'aider à reconfigurer cette imprimante ? merci d'avance...  Si je me permets de demander de l'aide c'est après avoir tout essayé... ou presque...   (téléchargements de pilote, etc.)     Dupo88

Dernière modification par Dupo88 (Le 23/12/2012, à 02:52)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2012, à 03:32

Maisondouf

Re : Installation imprimante Samsung clp600 sous Ubuntu 12.10

Ben normalement elle marche avec CUPS et le driver "UnifiedLinuxDriver" version 2.00.90 de samsung mais ils ne le supporte plus et il est introuvable en téléchargement.

EDIT :
http://www.printerland.me.uk/samsungpri … ivers.html
http://www.samsung.com/de/support/model … -downloads

Dernière modification par Maisondouf (Le 23/12/2012, à 03:33)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 24/12/2012, à 00:43

Dupo88

Re : Installation imprimante Samsung clp600 sous Ubuntu 12.10

Merci pour ton aide, j'ai réussi à trouver le driver UnifieldLinuxDriver, mais impossible de l'installer à partir de la logithéque Ubuntu. J'ai également essayé de faire une mise à jour de Cups, mais cette mise à jour n'arrive pas à s'effectuer. J'ai une autre imprimante, une hp laserjet 2300n, qui fonctionnait parfaitement, maintenant c'est la cata, aucune des 2 ne fonctionne, et le message suivant est toujours affiché :"cups-insecure-filter"   Dans Paramètres de l'imprimante, j'ai ce message : Directory "/usr/lib/cups/filter" has insecure permissions (040755/uid=1000/gid=1000). (même message pour les deux imprimantes.)   Je continue à bidouiller, si quelqu'un à une idée, merci.

Hors ligne