Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2012, à 12:50

michaR

Caractères japonais dans les logiciels sous wine

Bonjour,

Sous wine j'ai des carrés à la place des caractères japonais, je ne trouve pas ce qu'il faut installer pour les afficher.

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/12/2012, à 14:25

Zecyb

Re : Caractères japonais dans les logiciels sous wine

essaie ceci :

japonais

après téléchargement (obtenu en cliquant sur ce lien), tu envoies l'installation depuis wine en cliquant sur le fichier JAMONDO.EXE.
Je n'ai pas testé car je n'ai pas réinstallé wine sur cette machine. mais si ça marche sous XP, ça peut marcher sous wine.
mais pourquoi dois-tu passer par wine pour lire ou écrire du japonais ? ubuntu permet tout cela.


Zecyb = ex-pbout340
Ubuntu 12.10 32 bits et Ubuntu 10.04 32 bits

Hors ligne

#3 Le 15/12/2012, à 16:09

michaR

Re : Caractères japonais dans les logiciels sous wine

J'utilise des logiciels qui n'existent pas sur linux et il n'y a pas d'équivalent.

Je vais essayer ça tout à l'heure, je ne suis pas sur le bon PC.

Merci !

Hors ligne

#4 Le 17/12/2012, à 11:34

Zecyb

Re : Caractères japonais dans les logiciels sous wine

Alors ? ça roule ?


Zecyb = ex-pbout340
Ubuntu 12.10 32 bits et Ubuntu 10.04 32 bits

Hors ligne

#5 Le 21/12/2012, à 17:01

michaR

Re : Caractères japonais dans les logiciels sous wine

Salut,

Petite panne ^^

Je réinstalle mes logiciels et je teste ça !


edit :

Impossible d'installer JAMONDO sur la version de windows. Dans la config de win j'ai tenté toutes les versions de windows.

Sinon j'ai installé jwpce, mais ça ne semble pas fonctionner (les caractères japonais ne s'affichent pas, malgré que jwpce soit installé).

Dernière modification par michaR (Le 21/12/2012, à 17:12)

Hors ligne

#6 Le 23/12/2012, à 09:03

michaR

Re : Caractères japonais dans les logiciels sous wine

Up

Hors ligne

#7 Le 23/12/2012, à 09:10

PPdM

Re : Caractères japonais dans les logiciels sous wine

michaR a écrit :

Bonjour,

Sous wine j'ai des carrés à la place des caractères japonais, je ne trouve pas ce qu'il faut installer pour les afficher.

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci.

Pour utiliser Wine le mieux est Play On Linux
Ton probleme de caracteres est du au fait que tu n'a pas du installer les polices MS

 sudo apt-get install --reinstall ttf-mscorefonts-installer 

Dernière modification par pierguiard (Le 23/12/2012, à 09:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 23/12/2012, à 09:20

michaR

Re : Caractères japonais dans les logiciels sous wine

Effectivement elles n'étaient pas installés ! smile

Maintenant c'est fait, mais cela ne change rien :
http://i.imgur.com/Fd8VM.png

Si je tente l'installation avec playonlinux, l'installation dure indéfiniment mais le logiciel se lance tout de même, mais là encore le problème de caractère est identique.

Je connais bien le logiciel et je pourrai m'en servir sans même lire les menu, mais le vrai problème c'est que les caractères japonais que je tape se transformes en carrer et ne sont pas compris par le logiciel, donc inutilisable.

Merci.

Dernière modification par michaR (Le 23/12/2012, à 09:26)

Hors ligne

#9 Le 23/12/2012, à 09:52

PPdM

Re : Caractères japonais dans les logiciels sous wine

michaR a écrit :

Effectivement elles n'étaient pas installés ! smile

Maintenant c'est fait, mais cela ne change rien :
http://i.imgur.com/Fd8VM.png

Si je tente l'installation avec playonlinux, l'installation dure indéfiniment mais le logiciel se lance tout de même, mais là encore le problème de caractère est identique.

Je connais bien le logiciel et je pourrai m'en servir sans même lire les menu, mais le vrai problème c'est que les caractères japonais que je tape se transformes en carrer et ne sont pas compris par le logiciel, donc inutilisable.

Merci.

Je n'ai pas le temps tout de suite (astreinte déclenchée) je verrais quand je reviens.
On peut télécharger ce soft ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 23/12/2012, à 11:08

michaR

Re : Caractères japonais dans les logiciels sous wine

C'est un soft gratuit et légale mais je ne sais pas où le trouver, quelqu'un me la donné (physiquement). Je vais chercher au pire je vais l'uploader, j'édite dans quelques minutes.

Merci à toi !


Edit j'ai trouvé le lien sur ce topic : http://miku.vocaloid.fr/index.php?topic=3670.0
http://www15.plala.or.jp/whimsoft/Vocal … index.html

Quelqu'un dit dans le sujet qu'il faut passer l'ordinateur en unicode japonais, comment faire ça sous wine ? neutral

Dernière modification par michaR (Le 23/12/2012, à 11:15)

Hors ligne

#11 Le 23/12/2012, à 13:30

PPdM

Re : Caractères japonais dans les logiciels sous wine

Alors  là !!
Je n'en ai pas la moindre idée !
Va falloir fouiner.

A mon point de vue cela risque de mettre le  bordel dans ta config
Si ton PC le permet je te conseille de faire plutôt un VM de xp en japonais

Dernière modification par pierguiard (Le 23/12/2012, à 13:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 23/12/2012, à 13:42

michaR

Re : Caractères japonais dans les logiciels sous wine

Coté matos pas de problèmes pour un VM, par contre je ne possède pas windows en CD (je l'ai juste en pré-installé sur un portable jap). Je vais essayer de trouver un Cd d'xp pas cher sur le boncoin ou autre.

Je passe pas le sujet en résolu, au cas où quelqu'un connaîtrait une solution.

Merci. smile

Dernière modification par michaR (Le 23/12/2012, à 13:43)

Hors ligne

#13 Le 23/12/2012, à 15:20

PPdM

Re : Caractères japonais dans les logiciels sous wine

michaR a écrit :

Coté matos pas de problèmes pour un VM, par contre je ne possède pas windows en CD (je l'ai juste en pré-installé sur un portable jap). Je vais essayer de trouver un Cd d'xp pas cher sur le boncoin ou autre.

Je passe pas le sujet en résolu, au cas où quelqu'un connaîtrait une solution.

Merci. smile

Il te faut générer ton disque de réinstallation si tu n'a pas les cd livré avec ton PC, sinon MP


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 23/12/2012, à 18:37

michaR

Re : Caractères japonais dans les logiciels sous wine

Merci, j'ai mon windows en japonais en VM. ^^

Ça marche plutôt bien, hyper fluide, je pense même migrer dessus tous les softs que j'utilisais avec wine.

Hors ligne