Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2012, à 10:58

krystoo

Aperçu fenêtres au survol des onglets du tableau de bord ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour avoir les aperçus des fenêtres quand on survol avec le curseur sur les onglets ?
Comme c'est le cas sur w7 et j'ai vu sur Kubuntu.

Voila j'ai enfin trouvé un exemple de ce que je voudrais :
window-previews.png

Hors ligne

#2 Le 22/12/2012, à 11:31

kurapika29

Re : Aperçu fenêtres au survol des onglets du tableau de bord ?

Sous xfce tu auras pas ça avec le tableau de bord wink
Au mieux tu peux afficher le cadre de la fenêtre (voir les propriétés du "Boutons des fenêtres"
Pour avoir un truc pareil faut passer au dock, style AWN, Cairo-dock, Docky ...


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 23/12/2012, à 00:33

krystoo

Re : Aperçu fenêtres au survol des onglets du tableau de bord ?

Bonsoir kurapika29, ah c'est bien dommage. Actuellement j'ai la bulle à défaut de l'aperçu. Pour les cadres d'emplacements des fenêtres j'ai vu ça ce matin, enfin le matin passé avec une case à cocher.
Oui les dock il m'en faudrait un de mieux que le tableau de bord sous forme de dock. Selon toi le quel est bien sans être trop gourmand (de préférence dans synaptic)?

Hors ligne

#4 Le 23/12/2012, à 00:50

The Uploader

Re : Aperçu fenêtres au survol des onglets du tableau de bord ?

Salut

Tu peux installer Compiz pour avoir ça mais ça plante dès que tu change de bureau (solution possible : n'avoir qu'un seul bureau ! hmm )

La procédure est ici : viewtopic.php?pid=9409521#p9409521.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 23/12/2012, à 09:37

krystoo

Re : Aperçu fenêtres au survol des onglets du tableau de bord ?

Salut The Uploader,
je précise que j'ai déjà Compiz, que j'ai bataillé dur pour le faire tourner et que j'avais même installé Xubuntu 12.04 au lieu de 12.10. Avec de l'aide et de l'acharnement et comme ça marche je veux pas trop toucher Compiz. Après le lien de la vidéo dis qu'elle est privée et donc pas d'accès.
Pour le changement de bureau je confirme les bugs de comme ici bureau1 Firefox ouvert, on clic bureau2 et firefox y est aussi car visiblement emmêlé.

Hors ligne

#6 Le 23/12/2012, à 13:54

kurapika29

Re : Aperçu fenêtres au survol des onglets du tableau de bord ?

Perso avant j'utilisais AWN (Avant-windows-navigator)
Mais je suis revenu à la simplicité d'un tableau de bord basique tongue ça me suffit


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#7 Le 24/12/2012, à 00:12

krystoo

Re : Aperçu fenêtres au survol des onglets du tableau de bord ?

Merci ça me semble intéressant, mais de par mon petit disque dur, je vais y renoncer bien que je retient pour le portable en xubuntu.

Hors ligne

#8 Le 24/12/2012, à 02:13

sebman

Re : Aperçu fenêtres au survol des onglets du tableau de bord ?

J'ai la 12.04 aussi, compiz d'installé, par contre j'ai viré Gnome 3 pour Gnome 2, j'ai viré Unity aussi.
J'ai eu quelques soucis avec compiz:
Sur les effets: J'ai des fenetres blanches sur les focus, l'effet Domino n'est pas propre.
Les "mignatures" restent affichées bizarrement même sans focus.
Dés que je change de face du Cube, j'ai un petit flash (durant un 1/4 de seconde la fenêtre que je quitte et la nouvelle se dispute l'écran)

Je crois que Cairo Dock nous affiche aussi des mignatures.


http://www.morice.biz
La connerie est la décontraction de l'intélligence,
alors de temps en temps je m'autorise à être con, sciement.
Serge G1SBOURG 

Hors ligne

#9 Le 25/12/2012, à 19:40

krystoo

Re : Aperçu fenêtres au survol des onglets du tableau de bord ?

sebman a écrit :

J'ai la 12.04 aussi, compiz d'installé, par contre j'ai viré Gnome 3 pour Gnome 2, j'ai viré Unity aussi.
J'ai eu quelques soucis avec compiz:
Sur les effets: J'ai des fenetres blanches sur les focus, l'effet Domino n'est pas propre.
Les "mignatures" restent affichées bizarrement même sans focus.
Dés que je change de face du Cube,

Des miniatures ? Comment tu fais ? Moi je n'ai que des bulles d'infos sur fond noir en parcourant le curseur sur les onglets du tableau de bord.

sebman a écrit :

Dés que je change de face du Cube, j'ai un petit flash (durant un 1/4 de seconde la fenêtre que je quitte et la nouvelle se dispute l'écran)

Oui j'ai la même chose :
Je passe bureau 2, on commence à voir le bureau, aussitôt on voit en rapide notre conversation (pour l'exemple) et aussitôt le bureau (bureau2).
Je reviens sur le bureau 1 (toujours notre conversation en exemple), je commence à voir le forum dans Firefox, et aussitôt en rapide le bureau et aussitôt le forum.

sebman a écrit :

Je crois que Cairo Dock nous affiche aussi des mignatures.

Oui j'ai vu vaguement quand on me disais de testé Cairo-clock pour avoir Compiz, ce qui ma amené à passé de la v12.10 à la v12.04.1tls.
S'il est pas trop lourd, je vais tester Cairo-Dock sur le portable.

Hors ligne