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#51 Le 22/12/2012, à 19:11

sundayati

Re : humble indie bundle 7

euh..Je veux pas dire mais cette astuce :

sudo ln -s /bin/true /usr/bin/gnome-screensaver-command

C'est un peu beaucoup du caca, d'une part parce que le jeu ne marche toujours pas, d'autre part parce que les réglages d'économiseur d'écran apparaissent maintenant dans une fenetre séparée (et sans focus) et non plus dans lecadre des réglagles (ubuntu studio 64, xfce).

Comment (et est il possible) inverser cette bidouille ???


merci

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#52 Le 22/12/2012, à 19:19

abelthorne

Re : humble indie bundle 7

Tu peux supprimer le lien créé avec sudo rm /usr/bin/gnome-screensaver-command
(Note que je te donne la commande d'un point de vue théorique, je n'ai pas testé, je ne suis pas sous XFCE...)

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#53 Le 22/12/2012, à 19:34

Coukaratcha

Re : humble indie bundle 7

Bonsoir,
Je viens d'acheter le HIB7, n'ayant pas une grosse config' j'ai été surpris que Legend of Grimrock soit jouable. Mais quand j'ai voulu lancer Binding of Isaac, je tombe sur un écran blanc.
Voici ma sortie :

mickael@mickael-laptop:~/Téléchargements/Binding of Isaac$ ./The\ Binding\ of\ Isaac\ +\ Wrath\ of\ the\ Lamb 
getvalue: 14
getvalue: 268435469
getvalue: 15
getvalue: 15
getvalue: 17
getvalue: 18
getvalue: 14
getvalue: 14
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Voici pour ma config':

lspci -vnn | egrep "VGA|3D|Display"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller [8086:2a42] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
00:02.1 Display controller [0380]: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller [8086:2a43] (rev 09)

Je pense que mes pilotes sont à jour, ma version de flash aussi. Merci de m'éclairer sur ce problème. Bonne soirée.

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#54 Le 22/12/2012, à 19:40

love2hate

Re : humble indie bundle 7

Pour la commande c'est juste un tips hein !!! en attente de mieux,le bug et reporter (sous kde j'ai pas souci, sous kde ....) Apres disont c'est aussi un coup d'essai pour le studio du jeux quand ont vois leur FAQ sur le forum(lien plus haut) y a des trucs qui font "peur" genre

Q: I get a segmentation fault when trying to get the game to launch.
A: Running as root/sudo may resolve this issue

Lancer un jeux en root .... Pour l'install je veus bien ....

@abelthorne aucune idee pour le port, pas trouver d'info mais vu qu'une version osx/android etait prevu c'est peut etre directement le studio.

@sundayati  tu le lance DD depuis le script ou directement depuis le binaire ? dans le genre bricolage me semble avoir vu un post ou quelqun demare le jeux avec la commande strace

strace ./DungeonDefenders-x86

note :strace A useful diagnostic, instructional, and debugging tool

Je me repond a moi meme le login qui marche pas avec gamerspy ... bug connu hmm

Dernière modification par love2hate (Le 22/12/2012, à 21:03)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

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#55 Le 22/12/2012, à 19:58

sundayati

Re : humble indie bundle 7

Je te jetai pas la pierre, c'est moi qui suis c... de lancer une commande sudo copié coller sans chercher à comprendre un minimum...:lol:


edit :



Les deux ne marchent pas. De meme qu'un lancement via terminal ou double click ne changent rien non plus.


En utilisant trace, ça fait :

dimitri@dimitri-M68SM-S2L:~/DungeonDefenders/UDKGame/Binaries$ XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0"
      after 149 requests (149 known processed) with 0 events remaining.
XIO:  fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":0.0"
      after 18 requests (18 known processed) with 0 events remaining.

Bon on va attendre un éventuel build qui fonctionne chez moi, hein, avant de tout peter l'ordi lol


edit2 : pour etre plus précis :

lancement via le script dans home/dungeondefender/ : écran noir puis retour à l'écran d'ouverture de session
lancement par double click sur l'executable : meme résultat

lancement par terminal (en utilisant les diverses façons évoquées plus haut, ainsi que trace) : fatal error (voir plus haut).



edit3 : @alberthone : chez moi l'éditeur (lancé depuis l'écran d'accueil du jeu) fonctionne. D'origine, c'est vide, mais il faut aller dans le menu "file" (en haut à gauche de la fenetre qui s'ouvre quand on lance l'éditeur) et créer un nouveau projet (ou bien en lire un). Ensuite, hop tout l'éditeur se remplit, et on peut dessiner. Je suis pas allé plus loin pour le moment, c'etait juste pour tester pour toi.

Dernière modification par sundayati (Le 23/12/2012, à 00:29)

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#56 Le 23/12/2012, à 11:06

Turlutton

Re : humble indie bundle 7

Petit retour,
Après avoir essayé d'installer les pilotes proprios, (et avoir perdu un bon paquet de temps au milieu de mes révisions ), j'ai eu droit à de magnifique tiret du 8 au milieu d'écran noir, la chance ne re-découvrir le menu rescue. Enfin bref que du bonheur, sur ce j'ai quand même réussis à arriver sur mon bureau en mode graphique-options-choisis au-pif, et ni une ni deux, j'ai supprimé les pilotes proprios. Mon ordi remarche ! Youhou !

Ha mais je faisais pas un truc avant de juste vouloir pouvoir me servir de mon ordinateur ? Ha si ! Grimrock tout ça tout ça...

Bon voici le retour de sudo strace ./DungeonDefenders-x86 (enfin la fin du code):

poll([{fd=3, events=POLLIN}], 1, 4294967295) = 1 ([{fd=3, revents=POLLIN}])
recv(3, "\22\0\334\0\v\0\340\3\v\0\340\3\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0"..., 4096, 0) = 64
recv(3, 0xc43e148, 4096, 0)             = -1 EAGAIN (Resource temporarily unavailable)
recv(3, 0xc43e148, 4096, 0)             = -1 EAGAIN (Resource temporarily unavailable)
poll([{fd=3, events=POLLIN|POLLOUT}], 1, 4294967295) = 1 ([{fd=3, revents=POLLOUT}])
writev(3, [{"\227\5\1\0", 4}, {NULL, 0}, {"", 0}], 3) = 4
poll([{fd=3, events=POLLIN}], 1, 4294967295) = 1 ([{fd=3, revents=POLLIN}])
recv(3, "\1Q\335\0\2\0\0\0\1\0\0\0v\177\0\0\0\0\0\1\0\0\0\0\240Q\301Dv\177\0\0"..., 4096, 0) = 40
recv(3, 0xc43e148, 4096, 0)             = -1 EAGAIN (Resource temporarily unavailable)
gettimeofday({1356253160, 655416}, NULL) = 0
poll([{fd=3, events=POLLIN|POLLOUT}], 1, 4294967295) = 1 ([{fd=3, revents=POLLOUT}])
writev(3, [{"\4\5\2\0\v\0\340\3", 8}, {NULL, 0}, {"", 0}], 3) = 8
recv(3, 0xc43e148, 4096, 0)             = -1 EAGAIN (Resource temporarily unavailable)
poll([{fd=3, events=POLLIN|POLLOUT}], 1, 4294967295) = 1 ([{fd=3, revents=POLLOUT}])
writev(3, [{"\227\5\1\0", 4}, {NULL, 0}, {"", 0}], 3) = 4
poll([{fd=3, events=POLLIN}], 1, 4294967295) = 1 ([{fd=3, revents=POLLIN}])
recv(3, "\21\0\336\0\v\0\340\3\v\0\340\3\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0"..., 4096, 0) = 552
recv(3, 0xc43e148, 4096, 0)             = -1 EAGAIN (Resource temporarily unavailable)
poll([{fd=3, events=POLLIN|POLLOUT}], 1, 4294967295) = 1 ([{fd=3, revents=POLLOUT}])
writev(3, [{"<\5\2\0\0\0\340\3+\0\1\0", 12}, {NULL, 0}, {"", 0}], 3) = 12
poll([{fd=3, events=POLLIN}], 1, 4294967295) = 1 ([{fd=3, revents=POLLIN}])
recv(3, "\1\1\341\0\0\0\0\0\1\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0\0", 4096, 0) = 32
recv(3, 0xc43e148, 4096, 0)             = -1 EAGAIN (Resource temporarily unavailable)
recv(3, 0xc43e148, 4096, 0)             = -1 EAGAIN (Resource temporarily unavailable)
munmap(0xf547a000, 8192)                = 0
ioctl(4, 0x40086409, 0xff7fdf08)        = 0
ioctl(4, 0x40086409, 0xff7fdf08)        = 0
ioctl(4, 0x40086409, 0xff7fdf08)        = 0
munmap(0xf47bf000, 1572864)             = 0
ioctl(4, 0x40086409, 0xff7fdf08)        = 0
close(4)                                = 0
shutdown(3, 2 /* send and receive */)   = 0
close(3)                                = 0
munmap(0x4aba9000, 41192)               = 0
munmap(0x4aab9000, 12480)               = 0
munmap(0x4ab92000, 32960)               = 0
munmap(0x4aaad000, 37260)               = 0
munmap(0x4b62c000, 12512)               = 0
rt_sigaction(SIGSEGV, NULL, {SIG_DFL, [SEGV], SA_RESTART}, 8) = 0
rt_sigaction(SIGBUS, NULL, {0xf769ed40, [], 0}, 8) = 0
rt_sigaction(SIGBUS, {SIG_DFL, [], 0}, NULL, 8) = 0
rt_sigaction(SIGFPE, NULL, {0xf769ed40, [], 0}, 8) = 0
rt_sigaction(SIGFPE, {SIG_DFL, [], 0}, NULL, 8) = 0
rt_sigaction(SIGQUIT, NULL, {0xf769ed40, [], 0}, 8) = 0
rt_sigaction(SIGQUIT, {SIG_DFL, [], 0}, NULL, 8) = 0
tgkill(29528, 29528, SIGSEGV)           = 0
sigreturn()                             = 3
--- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV (core dumped) +++

Pour Grimrock je vais essayer de trifouiller le driconf prochainement je vous redis...

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#57 Le 23/12/2012, à 15:16

sundayati

Re : humble indie bundle 7

@love2hate : j'ai refait tout comme il faut, avec le work around que tu m'avais passé, histoire de noter ce qui se passait vraiment. Le bug suivant est celui ci :

https://bugzilla.icculus.org/show_bug.cgi?id=5823

erreur de segmentation. Apparement pas de workaround.

Si je comprends, le soucis est double : absence de gnome (premier bug, et d'ou ton workaround), puis soucis qui semble toucher les users en distro 64bit.

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#58 Le 23/12/2012, à 15:36

Nepenthes

Re : humble indie bundle 7

Quelqu'un sait qui a fait le portage de Shank 2 ? Introuvable chez icculus, et j'ai un bug à signaler (pas de sauvegarde auto, le jeu se réinitialise à chaque fois qu'il est fermé).


Ancien PC portable : Asus N43SL (Intel i7 2630QM, 4Go RAM, nVidia GeForce GT 540M, DD 640Go 5400tpm) - Ubuntu 14.04
Nouveau PC portable : Toshiba SATELLITE S50t-A-117 (Intel i7 3630QM, 6Go RAM, nVidia GeForce GT 740M, DD 1To 5400tpm) - Ubuntu 14.10

Suivi régulier de Bumblebee (gestion de PC portables hybrides Intel/nvidia).

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#59 Le 23/12/2012, à 15:51

Turlutton

Re : humble indie bundle 7

Yosh!

C'est bon dans Driconf il suffit d "Activer la compression de texture S3TC même si le support logiciel est absent" et Grimrock se lance avec les pilotes libres ! Parfait !

Je continue à suivre la discussion pour l'erreur de segmentation sur DungeonDefenders.

Dernière modification par Turlutton (Le 23/12/2012, à 15:52)

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#60 Le 23/12/2012, à 20:56

sergei_ruskof

Re : humble indie bundle 7

Pour Shank 2,il me semble que le portage a ete fait directement par les dev. forum klei entertainment

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#61 Le 24/12/2012, à 10:47

abelthorne

Re : humble indie bundle 7

Mise à jour de Grimrock et Closure pour corriger quelques bugs mineurs.

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#62 Le 24/12/2012, à 14:20

sundayati

Re : humble indie bundle 7

Salut,

Quand il ya des maj et qu'on a pas installé via le ubuntu software center mais par sa librairie privée humble bundle, fzut tout se retapper l'install ?

merci

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#63 Le 24/12/2012, à 14:38

abelthorne

Re : humble indie bundle 7

Oui.

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#64 Le 24/12/2012, à 19:04

Coukaratcha

Re : humble indie bundle 7

Bonjour,
Je crois que mon message est passé entre d'autres. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à corriger ce problème, Isaac étant un des jeux qui m'a fait acheté ce bundle. Par la même occasion j'ai fait la mise à jour de Closure et il me signale pendant l'installation qu'il me manque une dépendance libstream_api.so. Si quelqu'un pouvait me dire comment régler ce problème par la même occasion ce serait génial.
Merci d'avance et Joyeux Noël. big_smile

Coukaratcha a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'acheter le HIB7, n'ayant pas une grosse config' j'ai été surpris que Legend of Grimrock soit jouable. Mais quand j'ai voulu lancer Binding of Isaac, je tombe sur un écran blanc.
Voici ma sortie :

mickael@mickael-laptop:~/Téléchargements/Binding of Isaac$ ./The\ Binding\ of\ Isaac\ +\ Wrath\ of\ the\ Lamb 
getvalue: 14
getvalue: 268435469
getvalue: 15
getvalue: 15
getvalue: 17
getvalue: 18
getvalue: 14
getvalue: 14
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Voici pour ma config':

lspci -vnn | egrep "VGA|3D|Display"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller [8086:2a42] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
00:02.1 Display controller [0380]: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller [8086:2a43] (rev 09)

Je pense que mes pilotes sont à jour, ma version de flash aussi. Merci de m'éclairer sur ce problème. Bonne soirée.

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#65 Le 24/12/2012, à 19:55

LaChouette

Re : humble indie bundle 7

Comment as-tu installé The Binding of Isaac ? Avec le tar.gz, j'avais également un écran blanc au lancement, tout est rentré dans l'ordre en l'installant avec le .deb.

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#66 Le 24/12/2012, à 22:30

Madeba

Re : humble indie bundle 7

abelthorne a écrit :

Quelqu'un sait qui s'est occupé du portage de Legend of Grimrock ? Apparemment c'est pas Icculus...

C'est  le dev qu'ils ont embauché à plein temps pour porter les HB,  Edward Rudd. Il a porté Grimrock et Closure. Icculus a porté Dungeon Defenders.

Dernière modification par Madeba (Le 25/12/2012, à 12:25)

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#67 Le 24/12/2012, à 22:57

Coukaratcha

Re : humble indie bundle 7

LaChouette a écrit :

Comment as-tu installé The Binding of Isaac ? Avec le tar.gz, j'avais également un écran blanc au lancement, tout est rentré dans l'ordre en l'installant avec le .deb.

j'ai téléchargé le tar.gz, mais j'avais essayé le deb, ça ouvrait la logithèque avec écrit "Erreur interne". Pour le swf j'ai aucune idée de la manière de le faire fonctionner.

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#68 Le 25/12/2012, à 11:52

LaChouette

Re : humble indie bundle 7

Le swf, logiquement, se lance avec ton navigateur.

Quand au .deb, ça me met souvent erreur interne si la logithèque est déjà ouverte, lorsque je la ferme avant de lancer le .deb, tout se passe bien.

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#69 Le 25/12/2012, à 12:48

Coukaratcha

Re : humble indie bundle 7

@LaChouette Alors là, tu me sidères ! J'aurais au moins appris quelque chose. Il fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup.

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#70 Le 25/12/2012, à 16:24

LaChouette

Re : humble indie bundle 7

De rien, si je peux aider, autant que je le fasse tongue

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#71 Le 25/12/2012, à 20:53

PileOuFace

Re : humble indie bundle 7

abelthorne a écrit :

Mise à jour de Grimrock et Closure pour corriger quelques bugs mineurs.

Merci pour l'info, la mise à jour me permet de lancer Grimrock sans utiliser la commande "strace" tongue

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#72 Le 26/12/2012, à 23:57

Joalland

Re : humble indie bundle 7

Plop. Mon binding of isaac version flash ne sauvegarde rien. Dés que je ferme le jeu et le relance, il est comme neuf. Cela vous arrive t-il aussi ?

Je le lance avec un :

firefox the_binding_of_isaac_wrath_of_the_lamb-linux-1.48-1355426233.swf

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#74 Le 27/12/2012, à 12:54

Joalland

Re : humble indie bundle 7

Plop, j'ai bien un module Ghostry sur Firefox, mais même quand celui ci est desactivé, mon firefox ne veut toujours pas enregistrer ces supers cookies. sad

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#75 Le 27/12/2012, à 12:59

abelthorne

Re : humble indie bundle 7

(Pour info, mon problème d'éditeur de Grimrock qui n'avait pas de menu est corrigé par la mise à jour du 22/12 qui n'est pas encore dans la Logithèque.)

Dernière modification par abelthorne (Le 27/12/2012, à 12:59)

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