Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2007, à 15:54

Ganjannibal

Ecriture dans usr/bin

Je viens d'installer ubuntu et je rencontre un problème pour installer flash player.

J'ai suivi la méthode standalone expliquée sur ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer?s=flash%20player

Le problème est que je n'arrive pas à mettre le binaire flashplayer dans le répertoire usr/bin car je n'ai pas la permission d'y écrire quelquechose.

Que puis-je donc faire ?

#2 Le 25/09/2007, à 15:55

Sleipnir

Re : Ecriture dans usr/bin

tu n'as pas oublié le "sudo" ?

Hors ligne

#3 Le 25/09/2007, à 16:00

Ganjannibal

Re : Ecriture dans usr/bin

Non, par contre ou est-ce que je dois extraire le binaire ? je l'ai placé sur le bureau ca serait ca ?

#4 Le 26/09/2007, à 00:22

Ganjannibal

Re : Ecriture dans usr/bin

Voila ce que j'ai dans le terminal je comprends pas pourquoi ca marche pas...

~/Desktop/flash_player_9_linux_dev/standalone/release$ sudo mv flashplayer /usr/bin/flashplayer

Une autre chose que je ne comprends pas est que je ne peux pas activer certaines fonctions dans le menu comme la fonction "Ajouter / Supprimer" ou encore activer "Gestionnaire de pilotes" et plein d'autres, quelqu'un peut-t'il m'aider ?

Hors ligne

#5 Le 26/09/2007, à 16:37

Ganjannibal

Re : Ecriture dans usr/bin

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne sais vraiment plus quoi faire, je n'arrive à rien car on dirait que je n'ai pas les droits, j'ai tenté de mettre à jour mon système avec le Gestionnaire de mise à jour mais j'ai le message erreur suivant

Impossible de lancer /usr/sbin/synaptic '--hide-main-window' '--non-interactive' '--parent-window-id' '44040195' '--progress-str' 'Veuillez patienter, cela peut prendre du temps.' '--finish-str' 'La mise à jour est terminée' '--set-selections-file' '/tmp/tmp_JLoK4' en tant qu'utilisateur root.

Le mécanisme d'autorisation sous-jacent (sudo) ne vous autorise pas à lancer ce programme. Contactez votre administrateur.

Je vais finir par peter un plomb car j'ai pas envie de réinstaller windows sad

Hors ligne

#6 Le 26/09/2007, à 17:05

Ganjannibal

Re : Ecriture dans usr/bin

Je viens de comprendre, au fait pendant l'installation il m'a demandé si je voulais importer mon compte utilisateur de WinXP et j'ai accepté, ce qui fait que deux comptes ont été créé et je n'étais pas connecté sur le bon...
Enfin je peux commencer à configurer ubuntu smile

Hors ligne