Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2012, à 18:59

molineux

[resolu] changement langage sous gnome impossible rétablir français

Bonjour à tous
Suite à une mise à jour régulière, UBUNTU (12.04) a d'office changé le langage de gnome qui avant, était en français. A présent, j'ai donc par exemple, dans le menu applications : "system tools", "sound and video", etc. et plus "son et vidéo", etc.
De même, il me semble que cela a changé le langage de firefox, qui avant, était en français.

Je suis allé (désolé, je ne me rappelle plus les intitulés français) dans "system tools">"system settings">"langugage support"
une fenêtre s'ouvre automatiquement où il est écrit : que le système n'est pas complètement installé ("The language support is not installed completely") en particulier wfrench language-pack-fr.

Je précise que j'ai essayé de réinstaller le français (qui était en grisé), mais que depuis, j'ai juste réussi à le retirer totalement et pas à le réinstaller.

En effet, quand je clique sur  "install/remove languages" et que je coche "french" une fenêtre s"ouvre : "Requires installation of untrusted packages
The action would require the installation of packages from not authenticated sources."
en l'occurence, il s'agit de "gimp-help-fr hunspell-fr hyphen-fr mythes-fr poppler-data wfrench". Problème comment on installe ces packages, car il ne me propose pas de les installer ?

Merci à l'avance pour votre aide

Dernière modification par molineux (Le 15/01/2013, à 14:41)

Hors ligne

#2 Le 22/12/2012, à 19:31

alca94

Re : [resolu] changement langage sous gnome impossible rétablir français

Bonsoir
vous pouvez le réinstaller dans le terminal (Ctrl+ ALt+T)

sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base

puis redémarrer

PS il faudra peut-être re-sélectionner "Français" dans "paramètres linguistique"

Dernière modification par alca94 (Le 22/12/2012, à 19:33)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 23/12/2012, à 15:36

molineux

Re : [resolu] changement langage sous gnome impossible rétablir français

Ok merci beaucoup, c'est fait.
Mais à présent le problème persiste. Quand j'ouvre les paramètres lingustiques, une fenêtre m'indique que tous les packages ne sont pas installés :

"the language support is not installed completely. Some translations or writing aids available for your chosen languages are not installed yet. Do you want to install them now?" et il s'agit de "wfrenchn language-pack-kde-fr"

Je clique donc sur  "install" mais là, après avoir entré mon mot de passe, une autre fenêtre s'ouvre : "Requires installation of untrusted packages. The action would require the installation of packages from not authenticated sources." et il s'agit toujours de "gimp-help-fr hunspell-fr hyphen-fr mythes-fr poppler-data wfrench".

A noter cependant que dans les préférences linguistiques, le français est de nouveau coché (comme c'était le cas avant que je le désinstalle pour réinstallation) (de même que l'anglais), mais sans plus d'effet, puisque je ne peux pas le choisir dans la fenêtre initiale (language support) où il reste grisé.

Any idea ?


Merci à l'avance encore

Hors ligne

#4 Le 23/12/2012, à 15:45

alca94

Re : [resolu] changement langage sous gnome impossible rétablir français

Bonjour
Vous pouvez essayer ce qu'il y a en NOTA ici
http://doc.ubuntu-fr.org/gimp#installation

Si vous êtes sous Kubuntu, il se peut que vous ayez à installer les paquets language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base gimp-help-fr pour avoir Gimp en français.

Dernière modification par alca94 (Le 23/12/2012, à 15:46)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 23/12/2012, à 18:50

molineux

Re : [resolu] changement langage sous gnome impossible rétablir français

Bonjour alca94,
Le truc, c'est que je suis ni sous Kubuntu, ni Xubuntu. Et effectivement, le package que l'ordi de m'installer semble se référer à Gimp.
Mon problème n'a donc sans doute rien à voir avec l'installation de ce package, puisque mon problème n'a rien à voir avec Gimp, que je n'utilise jamais, mais avec l'ensemble du système qui est en anglais et pas en français.
Le problème demeure, donc.
Merci à l'avance encore, pour toute nouvelle idée.

Dernière modification par molineux (Le 24/12/2012, à 14:46)

Hors ligne

#6 Le 24/12/2012, à 14:45

molineux

Re : [resolu] changement langage sous gnome impossible rétablir français

alca94,
J'ajoute qu'après vérification, les packages :
language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base gimp-help-fr
pour avoir Gimp en français, sont bien installés sur mon ordi. Le problème n'est donc pas là.
Up (après Noël ?)
Merci

Dernière modification par molineux (Le 24/12/2012, à 14:46)

Hors ligne

#7 Le 01/01/2013, à 22:04

molineux

Re : [resolu] changement langage sous gnome impossible rétablir français

up

Dernière modification par molineux (Le 02/01/2013, à 16:02)

Hors ligne

#8 Le 02/01/2013, à 16:02

molineux

Re : [resolu] changement langage sous gnome impossible rétablir français

et up encore (??)

Hors ligne

#9 Le 15/01/2013, à 14:23

molineux

Re : [resolu] changement langage sous gnome impossible rétablir français

up
sad

Hors ligne

#10 Le 15/01/2013, à 14:39

molineux

Re : [resolu] changement langage sous gnome impossible rétablir français

Alleluïa : c'est résolu ! je viens tout simplement de désinstaller l'anglais dans la prise en charge des langues : le français est alors revenu comme langue du système !

Hors ligne