Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 22/12/2012, à 22:06

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bon, Steam est installé, une série de biblis 32 bits ont été installées, sans qu'aucune désinstallation de paquets soit nécessaire. Bref je peux maintenant (re)jouer à TF2. cool

Pour Wine qui déconne, aucune idée pourquoi, mais comme j'ai installé une VM je n'ai plus besoin de cette solution. D'autre part c'est complètement hors sujet ! Quoique ce ne sont pas les HS qui manquent ici. tongue

L'installation de Steam, bien qu'elle se soit passée en anglais, m'a paru très conviviale. Au premier démarrage du client, un message m'a proposé de mettre à jour mon pilote 304.64 pour la version 310 expérimentale. J'ai accepté, et Jockey s'est ouvert automatiquement. C'est du beau boulot d'intégration au SE de la part de Valve.

Par contre pour le téléchargement du jeu, ça a été un peu plus pénible. J'ai dû changer de serveur de téléchargement deux fois, et forcer le téléchargement à reprendre, car il tombait inexplicablement à zéro.

Pour la fluidité dans TF2, j'ai réglé les options graphiques au max et ça semble assez fluide (même si je me serais attendu à mieux considérant mon matos... le facteur Unity ?). Pour l'instant je me contente du mode d'entraînement, dans l'espoir de moins me faire massacrer sur les serveurs. lol J'ai cessé de jouer à TF2 en 2008-2009, quand je suis passé à temps plein sous Ubuntu...

Quelqu'un sait comment avoir un compteur de trames par seconde dans le jeu ?

Hors ligne

#1027 Le 22/12/2012, à 22:17

seb24

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

attention a mes tourelles ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1028 Le 22/12/2012, à 22:43

bishop

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Salut !
Je viens d'installer Steam sous Linux. Je ne joue pas (ou très peu) mais j'ai un compte chez eux car on m'avait offert un jeu lors de l'achat de ma carte graphique.
Je voudrais quand même tester un jeu sur ma configuration et Ubuntu pour voir de quoi il retourne mais je n'y connais rien dans les jeux  (Precise 12.04, processeur 6 Cores, GTX580, 6 GB RAM DDR3 2000 Mhz, etc...).
Qu'est-ce que vous me conseillez comme jeu ?


Gemnoc écrit :
L'installation de Steam, bien qu'elle se soit passée en anglais, m'a paru très conviviale. Au premier démarrage du client, un message m'a proposé de mettre à jour mon pilote 304.64 pour la version 310 expérimentale. J'ai accepté, et Jockey s'est ouvert automatiquement. C'est du beau boulot d'intégration au SE de la part de Valve.

J'utilise le pilote nvidia-experimental-304 (304.48). Sur ma distrib l'installation du pilote nvidia-experimental-310 (310.14) proposé lors de l'install de Steam a échoué.

Dernière modification par bishop (Le 22/12/2012, à 22:45)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#1029 Le 22/12/2012, à 22:44

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :

Par contre pour le téléchargement du jeu, ça a été un peu plus pénible. J'ai dû changer de serveur de téléchargement deux fois, et forcer le téléchargement à reprendre, car il tombait inexplicablement à zéro.

Je ne pense pas que ça vienne de la versions Linux : sous Windows aussi les téléchargements sont assez erratiques, avec des taux de transfert qui tombent à zéro puis qui remontent un peu plus tard, puis qui retombent...

bishop a écrit :

Je voudrais quand même tester un jeu sur ma configuration et Ubuntu pour voir de quoi il retourne mais je n'y connais rien dans les jeux  (Precise 12.04, processeur 6 Cores, GTX580, 6 GB RAM DDR3 2000 Mhz, etc...).
Qu'est-ce que vous me conseillez comme jeu ?

Tu peux commencer par tester Team Fortress 2 : il est gratuit et c'est un des jeux qui tireront le plus parti de ton matériel si tu veux voir comment ça tourne. La plupart des autres jeux sont des petits jeux indés pas très gourmands.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/12/2012, à 22:46)

Hors ligne

#1030 Le 23/12/2012, à 00:00

bishop

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

abelthorne !
Merci du conseil. Je vais tester... (ou plutôt je vais dire à mon Grand (garçon) de tester.

Dernière modification par bishop (Le 23/12/2012, à 00:04)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#1031 Le 23/12/2012, à 10:54

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Comment fait-on pour désinstaller Steam ? Je l'ai installé lorsqu'il était en bêta fermé et bien qu'ayant essayé d'installer la dernière version par dessus, j'ai l'impression d'avoir manqué mon coup.

Edit: sorry j'ai fais mon boulet ... sudo apt-get remove steam

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 23/12/2012, à 11:02)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1032 Le 23/12/2012, à 11:02

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Dans ton gestionnaire de paquets, tu devrais avoir un paquet "steam" (ou "steam:i386" si tu es en 64 bits). Il suffit de le supprimer.

Hors ligne

#1033 Le 23/12/2012, à 11:18

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Par contre, je viens de réinstaller la dernière version de Steam et en le lançant j'ai le même message d'erreur "This version of Steam is currently in closed beta. Login with an enrolled account to continue."


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1034 Le 23/12/2012, à 11:21

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

À tout hasard, essaie de virer le dossier ~/.steam. Et si ça ne suffit pas, de virer le dossier ~/Steam (attention, ça va supprimer les jeux si tu avais réussi à en installer avant).

Hors ligne

#1035 Le 23/12/2012, à 11:31

DJ Raging-Bull

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Merci ça a parfaitement fonctionner et je peux enfin installer Team Fortress 2 même si c'est pas mon jeu préferé, juste histoire de tester ça.

Edit: voilà, j'ai testé TF2 pour la première fois sous Ubuntu 12.10 avec le PC de ma signature et les derniers pilotes NVIDIA.
Aucun soucis, mais alors aucun, à part un petit stuttering très rare que j'attribuerais plus au serveur qu'à autre chose.

Je n'ai vu aucune différence avec la version Windows que je connais bien. Pour une bêta c'est plutôt réussi.
J'espère qu'ils porteront tout leurs jeux Source, notamment le fameux Counter-Strike: Global Offensive.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 23/12/2012, à 13:04)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#1036 Le 23/12/2012, à 20:52

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Oui ça serais cool ^^

Hors ligne

#1037 Le 23/12/2012, à 21:05

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Je crois avoir mentionné ici que je jouais à Lugaru HD (dispo dans les dépôts), un très amusant vieux jeu avec des lapins anthropomorphes qui font du karaté. cool

Avec le pilote 304.64 du PPA x-updates, le jeu était injouable sous Unity, je devais ouvrir une session sous Gnome Classique sans effets pour jouer.

Avec le pilote experimental-310, Lugaru est très fluide sous Unity, ce qui fait bien mon affaire, car c'est mon environnement de bureau de prédilection.

Pour TF2, j'ai joué un peu en mode d'entraînement, mais pour tout avouer, j'ai tellement joué à ce jeu que l'intérêt s'est émoussé. À titre indicatif, mes infos de profil Steam sous Ubuntu ont été récupérées de mon profil Windows : comme soldat, j'avais joué un total de... 196 heures !!!

Hors ligne

#1038 Le 23/12/2012, à 21:13

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Pas mal, mon maximum sur un jeux il me semble que c'était sur Empire Total War avec 220Heures de jeux, quoique que j'ai du passé un bon paquet d'heure sur Supreme Commander aussi ^^

Hors ligne

#1039 Le 23/12/2012, à 21:24

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Euh, ça c'est seulement pour la classe soldat... wink

7itpKQU0vzxVTdgfvL5vl4

Toutes classes confondues, j'ai joué un total de... 481 heures. ashamed0005.gif

Dernière modification par Gemnoc (Le 23/12/2012, à 21:28)

Hors ligne

#1040 Le 23/12/2012, à 21:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :

Avec le pilote experimental-310, Lugaru est très fluide sous Unity, ce qui fait bien mon affaire, car c'est mon environnement de bureau de prédilection.

Et il y a aussi des améliorations prévues du côté d'Unity pour la 13.04, indépendamment du pilote graphique (désactivation du compositeur lorsqu'un appli se lance en plein écran, ce genre de chose). Si ça t'intéresse, je crois qu'on peut déjà mettre à jour Unity via un PPA.

Hors ligne

#1041 Le 23/12/2012, à 21:59

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Merci du tuyau, je vais regarder ça.

Hors ligne

#1042 Le 23/12/2012, à 22:32

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

J'ai pas vraiment de détails mais tu devrais en trouver sur les sites de WebUpd8 ou UbuntuVibes.

Hors ligne

#1043 Le 23/12/2012, à 22:40

bishop

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc écrit :
Avec le pilote experimental-310, Lugaru est très fluide sous Unity...

Tu utilises quelle distribution Ubuntu ?

Je suis sous Precise 12.04, j'ai installé le pilote 304 experimental qui fonctionne très bien mais je ne peux pas installer le 310 (j'ai essayé à plusieurs reprises). Il n'y a plus de session graphique à l'écran d'accueil de la sesssion (lightdm).


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#1044 Le 23/12/2012, à 22:41

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Plus exactement, le nouveau Compiz avec le « unredirect fullscreen » est déjà dispo dans les dépôts proposed de Quantal et de Precise.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1045 Le 23/12/2012, à 23:09

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@ bishop
Je suis sous Ubuntu 12.04 64 bits, j'ai tenté d'installer 12.10 sur mon PC tout neuf de deux mois, mais c'était vraiment trop instable pour mon matos. J'ai une GTX 650 Ti. Le pilote 310 est plus stable pour moi que le 304.64, avec lequel j'avais régulièrement des arféfacts dans l'écran d'ouverture de session, à tout coup je devais saisir mon mot de passe deux fois pour me connecter. Je n'ai plus ce bogue avec le 310.

J'ai fait la mise à jour vers le 310 en me croisant les doigts, car peu de temps après l'installation de Precise sur ce PC j'avais tenté de l'installer mais m'était retrouvé sans interface graphique. Il faut dire que j'avais été un peu bourrin... Avec le recul, activer coup sur coup le pilote expérimental 304 puis le 310, sans redémarrage entre les deux, n'était pas une très bonne idée... roll

@ Malizor
Donc si c'est dans proposed, ça devrait être ajouté sous peu dans precise-updates ? Je pense que je vais attendre.

Dernière modification par Gemnoc (Le 23/12/2012, à 23:10)

Hors ligne

#1046 Le 24/12/2012, à 12:24

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

@Gemnoc : À ouais comme même ^^

Hors ligne

#1047 Le 24/12/2012, à 13:02

PileOuFace

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Gemnoc a écrit :

@ bishop
Le pilote 310 est plus stable pour moi que le 304.64, avec lequel j'avais régulièrement des arféfacts dans l'écran d'ouverture de session, à tout coup je devais saisir mon mot de passe deux fois pour me connecter. Je n'ai plus ce bogue avec le 310.

Pareil pour moi, c'était d'ailleurs très agaçant ^^
Plus de soucis depuis que je suis passé en 310.xx.

Hors ligne

#1048 Le 24/12/2012, à 13:28

Gemnoc

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Bah, en fait sachant que ça ne servait à rien de taper mon mot de passe le premier coup, je me contentais de frapper la touche Entrée, puis seulement après que l'écran de connexion se rechargeait (en 1 seconde) je tapais le mot de passe. wink

Hors ligne

#1049 Le 24/12/2012, à 13:41

bishop

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Merci des précisions Gemnoc !
J'ai aussi, de temps à autres, des artefacts à l'ouverture ou à la fermeture de la session.
Ma CG, une GTX580, supporte les derniers pilotes nvidia. Je ne comprends pas trop pourquoi l'installation des 310 merdent à chaque fois. J'avais aussi essayé le ppa:ubuntu-x-swat/x-updates qui m'avait mis le système en vrac.


Gemnoc ! PileOuFace !
Vous l'avez installé comment ce 310 ?
Vous avez désinstallé le 304 avant l'installation du 310 ?


En tous les cas l'installation avec l'outil "Pilotes additionnels" ne fonctionne pas chez moi. J'ai l'impression que la configuration ne se fait pas. Je vais essayé avec Synaptic ou en ligne de commande.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#1050 Le 24/12/2012, à 13:45

gnales

Re : Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée...

Personnellement avec un 560Ti ça marche parfaitement avec la 12.10 sans rien désinstaller le 304 au préalable ^^

Sinon en ce qui concerne le bug "missing executable" pour defcon vous pouvez télécharger les binaire depuis : http://www.introversion.co.uk/defcon/do … linux.html
après il faut déplacer le dossier "defcon" vers "SteamApp/common" ensuite il faut éditer le certificat du jeux qui se trouve dans "SteamApp" et là je suis en train de regarder comment faire, j'y était arriver avec Faster Than Light,
si vous pouviez postez un manifest pour un jeux qui marche ça m'aiderait un peu car je n'ai pas mon ordinateur sous la main ^^

Dernière modification par gnales (Le 24/12/2012, à 13:57)

Hors ligne