Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 23/12/2012, à 23:39

Samuel341

Micro externe ne fonctionne plus

Bonjour,

Je suis sous Linux Mint LMDE et depuis hier le micro de mon casque externe ne fonctionne plus. Je l'ai testé avec Skype et pavumeter. En fonction du volume du micro j'entends plus ou moins de grésillements mais aucune voix. Les autres sons fonctionnent sans problème. Hier j'ai installé Ekiga et voyant que mon micro ne marchait plus, je l'ai désinstallé, pensant que le problème venait de là.

Je donne les résultats des commandes suivantes:

1) lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)

2)cat /proc/asound/pcm
00-00: ALC269 Analog : ALC269 Analog : playback 1 : capture 1
00-01: ALC269 Digital : ALC269 Digital : playback 1
00-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1

Je précise aussi que le son du micro et de la capture audio ne sont pas à 0 et que le boost micro est lui à 0 en raison des grésillements.

Merci pour votre aide.

#2 Le 24/12/2012, à 00:38

Maisondouf

Re : Micro externe ne fonctionne plus

Essayes le sur un autre PC pour déjà être sur que c'est pas simplement le micro qui est en panne.

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 24/12/2012, à 21:05

Samuel341

Re : Micro externe ne fonctionne plus

J'ai essayé un autre micro et le résultat est identique

Haut de page ↑