Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2012, à 22:49

kritis

[SOLVEDImpossible de boot sur quoi que ce soit après réparation Ubuntu

Bonjour,

J'avais un dualboot W7 et Ubuntu 12.04 LTS. J'ai fais la upgrade de la 12.04 à la 12.10. Je me suis amusé à customiser mon bureau avec un certain dock ( je ne sais plus comment il s'appelle ). Puis Ubuntu était inutilisable ! Je ne pouvais ne pouvait pas réparer les paquets cassés. Ensuite, j'ai voulu faire une fresh install. Je me suis servi d'une clef USB, je boot dessus. Au départ, je voulais supprimer Ubuntu avec Gparted sur une live session, mais ça bloquer, du coups je suis parti pour installer la 12.10. Je vois l'option "réparer Ubuntu 12.10" que je fait. L'instal se termine ( un peu vite ? environs 7 mins... ), mon PC reboot et ça me met "error: unknown filesystem. grub rescue". Je n'ai plus accès à rien ! Ni Windows 7, ni à l'installation d'Ubuntu, ni à "essayer ubuntu sans installer" ni à réparer mon pc avec les trucs de restaurations...

Merci pour votre aide.

Dernière modification par kritis (Le 23/12/2012, à 23:23)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2012, à 23:17

Maisondouf

Re : [SOLVEDImpossible de boot sur quoi que ce soit après réparation Ubuntu

Suis ce tuto et retournes l'adresse de ton "paste" pour qu'on voit...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 23/12/2012, à 23:21

kritis

Re : [SOLVEDImpossible de boot sur quoi que ce soit après réparation Ubuntu

En faite, c'est plus la peine... J'ai déjà résolu mon problème ! Au tout début j'avais lancer un live CD de 12.10, ça marchait pas. Puis j'ai DL la 12.04, lancer une live CD, supprimer avec OS uninstaller, et maintenant ça marcher. Je vais repartir de 0 et réinstaller la 12.10... Ou 12.04... Bon, heureusement que je ne stock rien sur ma partition d'Ubuntu, seulement mes programmes que je fais en cours...

Hors ligne