Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 21:04

fergil

proleme de démarrage d'Ubuntu et XP

Bonjour à tous

J'ai actuellement un gros probleme sur mon pc portable, j'ai installé ubuntu dessus et j'ai partitionné comme indiqué lors de l'installation. A la fin de celle ci, ils me disent de sortir le cd pour redemarrer et lancer le systeme, ce qui se passe lors de la premiere phase de chargement, mais ensuite il m'affiche une page noire avec un curseur de saisie _ puis plus rien aucun chargement rien...

J'ai decidé de voir si XP fonctionné, j'ai donc lancé le cd d'xp au demarrage mais il ne veut pas me le reinstaller car il n'arrive pas a détecter la présence de disque dur. Je ne sais pas quoi faire je suis coincé.. Merci de votre aide.

#2 Le 26/09/2007, à 21:07

poupoul2

Re : proleme de démarrage d'Ubuntu et XP

Au démarrage, tu devrais au moins avoir le menu de grub te permettant de choisir XP ou ubuntu. Il est possible qu'il soit nécessaire d'appuyer sur ESC au démarrage pour voir ce menu apparaitre.

Essaie déjà pour vérifier que ton XP est toujours là

#3 Le 26/09/2007, à 21:10

fergil

Re : proleme de démarrage d'Ubuntu et XP

non je n'ai aucune possibilité de faire esc il charge trop vite

#4 Le 26/09/2007, à 21:12

poupoul2

Re : proleme de démarrage d'Ubuntu et XP

Si tu as un LiveCD, il faudrait démarrer dessus pour pouvoir monter ton système de fichier et modifier le fichier de configuration de grub. Tiens nous au courant quand tu as démarré

#5 Le 26/09/2007, à 21:14

fergil

Re : proleme de démarrage d'Ubuntu et XP

Actuellement je n'ai pas de LiveCD et j'ai demandé à Ubuntu de reformater mon disque dur entierement, j'attends de voir sa réponse. N'y a t il pas de commandes excecutables pour lancer Ubuntu à partir de ma fenetre noire de saisie?

#6 Le 26/09/2007, à 21:17

poupoul2

Re : proleme de démarrage d'Ubuntu et XP

Si la fenêtre est entièrement noire, ça me parait difficile. Il faudrait au moins que tu aies un terminal

#7 Le 26/09/2007, à 21:18

fergil

Re : proleme de démarrage d'Ubuntu et XP

En fait sur mon cd j'ai Kubuntu mais je ne sais pas si c'est un liveCD ou pas, je le boot au démarrage et je choisis le premier choix sur les 6 proposés, qui est l'installation simple de Kubuntu et la il installe mais ne se lance pas apres installation.

#8 Le 26/09/2007, à 21:19

fergil

Re : proleme de démarrage d'Ubuntu et XP

il charge une fenetre tres rapidement avec comme derniere ligne Kubuntu login :  Mais je n'arrive pas a la stopper.

#9 Le 26/09/2007, à 21:45

fergil

Re : proleme de démarrage d'Ubuntu et XP

j'ai reussi a avoir un terminal avec login@ubuntu:
je n'ai cependant toujours pas de magnifique bureau qui apparait, comment faire?

#10 Le 26/09/2007, à 22:08

poupoul2

Re : proleme de démarrage d'Ubuntu et XP

Après t'etre logué, essaie

startx

. Tu as sans doute installé avec un alternateCD. Le bureau n'est peut être pas installé

#11 Le 26/09/2007, à 22:08

teto

Re : proleme de démarrage d'Ubuntu et XP

tu te logs avec ton login et mot de passe entrés à l'install ( si tu as réussi l'install,sinon faut aller voir sur ubuntu.org ) puis tu entres au choix:
-"startx"
-"kdm"
Tu tapes un "k" puis tu fais 2 fois alt+TAB pr voir ttes les fonctions disponibleS.


La révolution est en marche.

Hors ligne

#12 Le 26/09/2007, à 22:09

fergil

Re : proleme de démarrage d'Ubuntu et XP

Voila mon probleme que j'ai actuemment,

Ma fenetre noire devient un terminal si j'appuie sur alt + F2
Je peux donc voir ce qu'il a chargé avant la page de chargement avec l'icone de Kubuntu :

Je vous met la fenetre
kinit : name_to_dev_t(/dev/sda5) = sda5(8,5)
kinit : trying to resume from /dev/sda5
kinit : No resume image, doing normal boot....

Ubuntu 7.04 ubuntu tty1

Ubuntu login:

Je me log donc et j'ai ceci qui s'affiche:

root@ubuntu:~$ _

Mais toujours pas de bureau tout mignon a l'horizon...

#13 Le 26/09/2007, à 22:13

fergil

Re : proleme de démarrage d'Ubuntu et XP

la commande startx marche, je tape ensuite kdm comme indiqué mais il me répond "Only root wants to run kdm" et il me laisse là planté neutral