Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2012, à 10:38

Moumoub

[Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

Bonjour à tous,

Je suis un peu prisonnier des assistants graphiques! ;-)
Je voudrais tester SliTaz 4.0, j'ai gravé l'iso DVD, il boot..... il me demande la langue et le clavier.... puis, sans fenêtre, il me demande de me logger! En mode root.... mais après? Que faut-il faire pour lancer l'install? Je ne trouve aucune piste (claire à mon sens) qui m'indique la liste des commandes à saisir!
Quelqu'un ici pourrait-il m'aider? :-(

Dernière modification par Moumoub (Le 03/01/2013, à 02:44)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2012, à 11:26

tiramiseb

Re : [Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

As-tu consulté la documentation de cette distribution ?
doc.slitaz.org/fr:handbook:start

Elle me semble très complète...

Hors ligne

#3 Le 24/12/2012, à 12:14

Moumoub

Re : [Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

Oui. Mais j'avoue me perdre un peu dans la partie "utilisation du LiveCD".....

Hors ligne

#4 Le 24/12/2012, à 12:50

Arcans

Re : [Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

Salut,

La partie de la doc sur l’installation de SliTaz à partir du liveCD se trouve là :
http://doc.slitaz.org/fr:handbook:installation. wink

Si tu as, comme j’ai l’impression de l’avoir compris, réussi à lancer correctement le liveCD, tu devrais pouvoir t’en sortir en suivant les instructions.

Dernière modification par Arcans (Le 24/12/2012, à 12:51)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#5 Le 24/12/2012, à 13:00

Moumoub

Re : [Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

Mais justement, je n'ai pas l'interface graphique. Donc pas de main pour lancer gparted ou quoi que ce soit....

Hors ligne

#6 Le 24/12/2012, à 13:10

Arcans

Re : [Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

Ah d’accord. Pour ça, c’est dans la dernière section du lien donné par tiramiseb (http://doc.slitaz.org/fr:handbook:livec … asses-et-x), une fois dans un tty, lance le serveur X avec startx.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7 Le 24/12/2012, à 13:40

Moumoub

Re : [Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

Une fois la commande startx lancée, voici le message : Couldn't set locale environnement

Hors ligne

#8 Le 24/12/2012, à 15:02

Arcans

Re : [Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

Bon, en fait tu ne devrais normalement pas avoir affaire à un tty à base. Aurais-tu indiqué dans les paramètres un truc dans le genre de screen=text dans les paramètres de SliTaz ? Si c’est le cas, essaye sans ce paramètres. Si ça n’est pas le cas, ou que ça ne change rien, ça devient plus problématique car ce n’est pas vraiment le comportement attendu. Dans ce cas, je pense que tu ferais alors mieux d’aller directement dans la section francophone ad hoc du forum de SliTaz où tu trouveras sans doute une aide plus utilie (je dépends entièrement de la doc pour ma part) : http://forum.slitaz.org/forum/live-et-install

Dernière modification par Arcans (Le 24/12/2012, à 15:02)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#9 Le 24/12/2012, à 16:04

Moumoub

Re : [Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

J'avance! Après avoir installé (je pense) le système en suivant les étapes "à la main" de ce lien : http://doc.slitaz.org/fr:handbook:installation, je n'ai pas réussi à éditer le fichier menu.lst. Du coup, ça boot sur le grub, mais plante en cours....... enfin je retourne toujours à la page d'accueil Grub!

Comment puis-je éditer le fichier maintenant? Avec la touche "c" j'arrive en commande depuis >grub/ .

Hors ligne

#10 Le 24/12/2012, à 16:35

Arcans

Re : [Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

1. Est-ce que tu pourrais répondre à ma question avant d’essayer autre chose ? J’ai dû mal à te suivre sinon. hmm
2. Que veux-tu dire par “je n’ai pas réussi à éditer” ? Les explications de la doc me semble assez clair sur ce qu’il faut faire, tu as eu quel type de problème ?
3. Je maintiens que vu comme tu es dans la bidouille, tu aurais sans doute une aide plus efficace sur le forum spécifique à SliTaz (que j’ai à peine testé il y a de cela plus d’un an soit dit en passant) qui n’a rien à voir avec Ubuntu (d’ailleurs, il faudrait vérifier le règlement du forum, mais normalement ce genre de message devrait être placé dans le café et non dans les sections support Ubuntu).

Dernière modification par Arcans (Le 24/12/2012, à 16:35)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#11 Le 24/12/2012, à 16:42

Moumoub

Re : [Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

Arcans a écrit :

1. Est-ce que tu pourrais répondre à ma question avant d’essayer autre chose ? J’ai dû mal à te suivre sinon. hmm
2. Que veux-tu dire par “je n’ai pas réussi à éditer” ? Les explications de la doc me semble assez clair sur ce qu’il faut faire, tu as eu quel type de problème ?
3. Je maintiens que vu comme tu es dans la bidouille, tu aurais sans doute une aide plus efficace sur le forum spécifique à SliTaz (que j’ai à peine testé il y a de cela plus d’un an soit dit en passant) qui n’a rien à voir avec Ubuntu (d’ailleurs, il faudrait vérifier le règlement du forum, mais normalement ce genre de message devrait être placé dans le café et non dans les sections support Ubuntu).

Excuse-moi Arcans, je n'avais pas vu ton post! Je me suis précipité sur la clavier pour tenir informé de mes avancées sans voir que j'avais eu des réponses supplémentaires.
1- Les seuls choix que j'ai au début concerne la langue et le clavier.
2- Je n'ai pas pu modifier le fichier. Dans la doc il est proposé les commande nano et leafpad, mais aucune ne m'a permis d'entrer dans le fichier menu.lst.
3- J'ai essayé ce matin le forum du site, en même temps qu'ici. Mais il semble beaucoup moins fréquenté. Si j'ai une réponse, à mon avis, ça ne sera que dans plusieurs jours.....

Hors ligne

#12 Le 24/12/2012, à 17:55

Moumoub

Re : [Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

J'ai tout recommencé......
Le Grub se lance correctement mais......
Ecran noir toujours avec ligne de commande.
Et si je fais startx, j'ai comme réponse :
GTK-WARNINGS: locale not supported by C library
using the fallback 'C' locale
pour (process:1777), (process:1776) et (process:1791)
sad

Hors ligne

#13 Le 24/12/2012, à 20:01

Moumoub

Re : [Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

Bon...... Malgré le message, j'ai redémarre et... ça marche! Allez savoir pourquoi!?
ME reste à faire fonctionner ma clef Wifi....
Merci à tous pour votre aide! big_smile

Hors ligne

#14 Le 24/12/2012, à 20:46

Arcans

Re : [Résolu] SliTaz 4.0 : comment l'installer?

Ah ben voilà hein. Tant mieux si ça fonctionne. wink
Bon bidouillage pour la suite.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne