Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2012, à 22:51

Flac

Freeze système complet sous Firefox

Salut,

Depuis quelques temps j'ai des freeze système complets sur firefox. Quand je lance un site un peu gourmand, plus rien ne répond, mon ordi se met à fonctionner à fond (témoin d'accès disque allumé en permanence), seule la souris se met à re-répondre (très lentement) au bout d'un moment, et je ne peux rien faire si ce n'est un hard reboot (pas de TTY avec ctrl alt f1, pas de reboot du X avec ctrl alt del - ou très très rapidement seulement).

J'ai firefox 17.0.1 sur ubuntu 12.04 sur un ordi portable avec une carte graphique radeon mobility X1400 et les drivers libres. J'avais le ppa xorg-edgers pour profiter des derniers drivers graphiques, mais j'ai tout viré avec ppa-purge en le suspectant d'être la cause du problème (ce qui n'était pas le cas puisque ca plante toujours). Noyau 3.5.0-18 installé depuis le kernel-ppa.

J'ai tenté quelques trucs, comme lancer firefox en safe mode, mais ça n'a pas changé le problème. Pourtant je suis relativement sûr qu'il est la source du problème puisque je suis sur epiphany pour poster ce message, et ca fonctionne très bien.

J'ai vu qu'il y a une description de ce bug sur launchpad, marqué en won't fix : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/993187

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si oui, résolu comment ?

Merci de votre aide !

Flac

Hors ligne

#2 Le 24/12/2012, à 13:18

Bigcake

Re : Freeze système complet sous Firefox

Bonjour

Peut-être est-ce un problème avec le cache de firefox (sait-on jamais)
Renomme le dossier.mozilla (en .mozilla.old, par exemple) qui se trouve dans le home de ton utilisateur
Relance ton firefox, tout doit être réinitialisé.
Si tu veux récuperer tes marques pages, il faut que tu importe le fichier .json qui se trouve dans .mozilla.old/firefox/truc.aléatoire.default/bookmarkbackups

A tester.


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 24/12/2012, à 14:06

Flac

Re : Freeze système complet sous Firefox

Bonjour,

Merci pour ta répone. J'ai testé en créant un profil vierge sous firefox, et ça ne change rien au problème sad

Par ailleurs, j'ai aussi testé avec un noyau plus ancien (3.5.0-17) et ca ne change rien non plus. Il faut encore que je teste avec le 3.2 pour voir. Il semblerait, selon la page launchpad du bug, que le kernel 3.5.0-21 résolve le problème, je vais essayer de ce pas.

Flac

Hors ligne

#4 Le 24/12/2012, à 14:37

Flac

Re : Freeze système complet sous Firefox

Petit follow-up : il semblerait, après une première utilisation rapide, que le noyau 3.5.0-21 règle le problème.

A cofirmer dans l'utilisation de tous les jours, mais en tout cas un site qui me faisait systématiquement planter le PC lors de l'ouverture d'un ou deux onglets ne le fait plus planter, même avec 7-8 onglets big_smile

Hors ligne

#5 Le 22/04/2013, à 03:13

agarwood

Re : Freeze système complet sous Firefox

T'as du nouveau Flac ? Je crois que j'ai le même problème avec 12.04.


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#6 Le 22/04/2013, à 14:03

Flac

Re : Freeze système complet sous Firefox

Salut,

Malheureusement pas vraiment de nouveau, non ... la solution que j'ai est d'utiliser Midori, navigateur plus léger qui du coup freeze moins. Le nouveau noyau n'a réglé le problème que très partiellement (moins de freezes, mais des freezes tout de même de temps en temps)

C'est pas très satisfaisant, je te l'accorde, mais au moins j'ai un navigateur fonctionnel.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2013, à 18:30

agarwood

Re : Freeze système complet sous Firefox

moi je constate que ça freeze beaucoup avec google maps...


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne

#8 Le 22/04/2013, à 18:41

Flac

Re : Freeze système complet sous Firefox

agarwood a écrit :

moi je constate que ça freeze beaucoup avec google maps...

J'ai pas vraiment eu de problèmes avec google maps, ou en tout cas pas de manière répétée ... Moi quand je vais sur le lequipe.fr, ca freeze presque systématiquement (si j'ouvre un ou deux onglets, c'est presque instantané ..)

Hors ligne

#9 Le 22/04/2013, à 19:15

agarwood

Re : Freeze système complet sous Firefox

Moi l'équipe ça freeze pas mais j'ai aussi flashblock d'activé !


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne