Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2012, à 00:31

monstrinfo

image ddrescue invalide-no file system

bonjour Rmy, et les passionnés de recup de données.
Depuis l'aide apportée par RMY, et quelques nuits blanches, je me suis servi plusieurs fois de ddrescue afin de recuperer des disque corrompus.
Mias là, je ne comprends pas trop le probleme.
j'explique:
j'ai un disque WD 3,5P. de 200 Go IDE, qui est tres malade.
lorsque j'essaie de copier coller les 100go de données qu'il y a dessus, j'ai de nombreuses erreus, des fichiers invalides, etc..que ça soit sous windows, ou sous ubuntu.
Je peux tout de meme acceder aux données de ce disque, mais uniquement lorsqu'il est branché en interne, dans une tour.
J'ai essayé avec 1 dock usb et un  cable de branchement pour disque IDE dont je me sers souvent: le disque n'est meme pas reconnu.
alors qu'en branchement interne, il est possible d'y acceder, et d'ouvrir les fichiers.
Je me suis rappelé les bons conseils de RMY:
j'ai décidé de faire une image ddrescue pour travailler dessus.
j'ai donc une image complète, réalisée rapidement, et sans erreurs par ddrescue.
j'ai tente de monter cette image:impossible
j'ai regardé avec testdisk (avec quicksearch, c'et vrai)==>il ne reconnait pas cette image
je suis entrain d'essayer avec ufs explorer , qui m'indiquait au depart "no file system".il est encore en train de chercher.
entre temps, j'ai essayé de créer une autre image, mais seulement de la première partition, celle de restauration==>>là, aucun probleme, la partition monte sous ubuntu.
j'ai essayé de faire une nouvelle image, mais le debit, qui était tres bon et constant lors de la creation la première image, degringole rapidement...j'ai du arreter par manque de temps, j'avais besoin du PC.
Donc, pour comprendre, j'ai 2 questions:
1-  peut on m'expliquer pourquoi ce disque n'est accessible que lorsqu'il est branché en interne, et inaccessible dans un dock usb?
2-  comment est il possible, qu'une image ddrescue d'un disque, qui meme malade est encore accessible, et une image qui n'a généré aucune erreur lors de sa création, soit inaccessible (no file system)?
Merci pour vos éclaircissement, c'est comme ça qu'on apprends.
Bonne soiree

Hors ligne

#2 Le 24/12/2012, à 13:09

sudodoffix

Re : image ddrescue invalide-no file system

monstrinfo a écrit :

bonjour Rmy, et les passionnés de recup de données.
Depuis l'aide apportée par RMY, et quelques nuits blanches, je me suis servi plusieurs fois de ddrescue afin de recuperer des disque corrompus.
Mias là, je ne comprends pas trop le probleme.
j'explique:
j'ai un disque WD 3,5P. de 200 Go IDE, qui est tres malade.
lorsque j'essaie de copier coller les 100go de données qu'il y a dessus, j'ai de nombreuses erreus, des fichiers invalides, etc..que ça soit sous windows, ou sous ubuntu.
Je peux tout de meme acceder aux données de ce disque, mais uniquement lorsqu'il est branché en interne, dans une tour.
J'ai essayé avec 1 dock usb et un  cable de branchement pour disque IDE dont je me sers souvent: le disque n'est meme pas reconnu.
alors qu'en branchement interne, il est possible d'y acceder, et d'ouvrir les fichiers.
Je me suis rappelé les bons conseils de RMY:
j'ai décidé de faire une image ddrescue pour travailler dessus.
j'ai donc une image complète, réalisée rapidement, et sans erreurs par ddrescue.
j'ai tente de monter cette image:impossible
j'ai regardé avec testdisk (avec quicksearch, c'et vrai)==>il ne reconnait pas cette image
je suis entrain d'essayer avec ufs explorer , qui m'indiquait au depart "no file system".il est encore en train de chercher.
entre temps, j'ai essayé de créer une autre image, mais seulement de la première partition, celle de restauration==>>là, aucun probleme, la partition monte sous ubuntu.
j'ai essayé de faire une nouvelle image, mais le debit, qui était tres bon et constant lors de la creation la première image, degringole rapidement...j'ai du arreter par manque de temps, j'avais besoin du PC.
Donc, pour comprendre, j'ai 2 questions:
1-  peut on m'expliquer pourquoi ce disque n'est accessible que lorsqu'il est branché en interne, et inaccessible dans un dock usb?
2-  comment est il possible, qu'une image ddrescue d'un disque, qui meme malade est encore accessible, et une image qui n'a généré aucune erreur lors de sa création, soit inaccessible (no file system)?
Merci pour vos éclaircissement, c'est comme ça qu'on apprends.
Bonne soiree

Bonjour,
ton disque malade en interne ne doit pas se monter automatiquement sinon risque d'écriture dessus.
Laisse le démonter et en lecture seule et via photorec,récupère tes données,extension par extension (jpg et png puis mp3 puis mov et mp4...).
La sauvegarde ddrescue te servira en dernier recours au cas où erreur de manipulation...
Tes données dans ton hd malade ne risquent rien si démonté et en lecture seule.

Hors ligne

#3 Le 24/12/2012, à 13:48

PascalHambourg

Re : image ddrescue invalide-no file system

2-  comment est il possible, qu'une image ddrescue d'un disque, qui meme malade est encore accessible, et une image qui n'a généré aucune erreur lors de sa création, soit inaccessible (no file system)?

Une image disque, c'est comme un disque entier, mais dans un fichier. Or on ne peut pas monter un disque partitionné, on ne peut monter que les partitions qui contiennent des systèmes de fichiers.
Tu pourrais monter l'image disque (ou le disque lui-même) s'il contenait un système de fichiers sans partitions ni table de partition.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2012, à 16:01

monstrinfo

Re : image ddrescue invalide-no file system

Merci pour vos reponses.
Mais je cherche surtout a comprendre ce qui se passe.
J'ia déja fait quelques récup, grace à l'aide de RMY (merci à lui).
Mais je n'ai jamais rencontré ces 2 problèmes:
1/un disque ide qui ne fonctionne que branché en interne (pas branché en usb, avce 2 appareils différents)
2/une image ddrescue --réalisée sans erreur--a laquelle je ne peux pas accéder ni avec testdisk, ni avec ufs explorer.
Effectivement, merci de m'avoir rappelé qu'on ne peut pas monter le disque, mais seulement les partitions.
Mais normalement, tesdisk ou ufs explorer "voient " les partitions.
et la , rien....
par contre j'ai fait une image de la première partition -celle re restauration-- et celle la, j'arrive a la monter.
j'ai voulu faire une image de la partition de données, mais arrivé a la moitié, de débit s'écroule, et ça prends des heures, alors que j'avais 20 mbits/sec. lors de la première image.
Mais j'arrive encore a acceder au disque sous windows ou linux.
J'aimerais surtour comprendre comment mon image peut etre invalide, alors qu'il n'y a pas eu d'erreurs lors de sa creation, et que je peux quand meme acceder au disque.
BON NOEL A TOUS !!!

Hors ligne