Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2012, à 16:21

ginette

Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

...Joyeux Noel à tous , bonanée et tous ça
1356276056.jpg

#2 Le 23/12/2012, à 17:48

Sopo les Râ

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

C'est le 25 en fait.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#3 Le 23/12/2012, à 21:46

MrAzerty

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

Sopo les Râ a écrit :

C'est le 25 en fait.

On s'en fout.

Joyeux noël à toi mrey68 !


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2012, à 02:22

david96

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

Pas du tout, comme toutes fêtes le plus important reste le réveillon… Le jour même de la tradition, faut l'avouer : on a tous la tête dans le cul, c'est là où on voit que c'est pénible les traditions

Bonne fêtes à tous et bon courage à ceux qui font un régime. tongue

Édite : ce sera quoi le menu pour vous ?

Pour ma part
Entrée : bâ ce sera l'apéro, c'est déjà bien consistant comme ça
Plat principal: Cuisses de grenouilles
Suite : haricots persilladés
Dessert : le classique vacherin

Vin : tout ce qui vient du Mas d'Intras d'Ardèche, non mais. cool

Dernière modification par david96 (Le 24/12/2012, à 02:28)

Hors ligne

#5 Le 24/12/2012, à 04:50

yrieix

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

david96 a écrit :

Édite : ce sera quoi le menu pour vous ?

Apéritif : un baby Vodka ou whisky.

Ensuite,

Crevette cognac
Melon au porto.

Trou Normand.

Poulet au saké
Filet de lieu cuit à la vapeur de Pastis
Chou vert au cidre

Trou Normand.

Camembert aux pommes flambé au Calvados.

Trou Normand.

Baba au Rhum, cerises griottes et colonel.

Bien sûr pas d'alcool, à cause de la route !

Puis l'année dernière j'ai fait la fameuse dinde au whisky je me souviens d'un sacré mal au crâne.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#6 Le 24/12/2012, à 09:40

mazarini

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

Je n'ai pas encore le menu, je dois récupérer le cuisinier en fin d'après-midi. J'ai déjà le foie gras, le saumon, le homard. On ajoutera peut être quelques escargots. La soirée va être très dure.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#7 Le 24/12/2012, à 09:56

ginette

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

Sopo les Râ a écrit :

C'est le 25 en fait.

Que ce soit le 24 ou le 25 , en général ça se souhaite avant...
chez moi j'en sais rien...on n'est pas " gros menus" même si vos trucs font saliver mes babines
Je sais qu'il y a du fois gras (d'Alsace bien sûr ) ..quelques suchis fait maison....
Par contre coté alcools (vins) chez moi y a ce qu'il faut
Vous faites les cadeaux le 24 au soir ou le 25 ? ici c'est le 24 au soir

Dernière modification par mrey68 (Le 24/12/2012, à 10:03)

#8 Le 24/12/2012, à 10:44

david96

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

Au soir, avant l'apéro, comme ça c'est fait tongue

Hors ligne

#9 Le 24/12/2012, à 11:14

GR 34

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

david96 a écrit :

Pas du tout, comme toutes fêtes le plus important reste le réveillon… Le jour même de la tradition, faut l'avouer : on a tous la tête dans le cul, c'est là où on voit que c'est pénible les traditions

Bonne fêtes à tous et bon courage à ceux qui font un régime. tongue

Édite : ce sera quoi le menu pour vous ?

Pour ma part
Entrée : bâ ce sera l'apéro, c'est déjà bien consistant comme ça
Plat principal: Cuisses de grenouilles
Suite : haricots persilladés
Dessert : le classique vacherin

Vin : tout ce qui vient du Mas d'Intras d'Ardèche, non mais. cool

Sais-tu qu'on arrache les pattes des grenouilles vivantes et qu'on jette dans une poubelle la pauvre bête démembrée qui n'a plus qu'à subir le calvaire de l'agonie qui doit être longue ?
Bon appétit !

Désolé mais c'est épouvantable car les batraciens ont un système nerveux aussi développé que les mammifères !

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/12/2012, à 11:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10 Le 24/12/2012, à 12:11

Sopo les Râ

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

6steme1 a écrit :

Bon appétit !

Merci. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#11 Le 24/12/2012, à 12:29

david96

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

6steme1 a écrit :

Sais-tu qu'on arrache les pattes des grenouilles vivantes et qu'on jette dans une poubelle la pauvre bête démembrée qui n'a plus qu'à subir le calvaire de l'agonie qui doit être longue ?

Je n'en savais rien, le seul truc que je sais c'est que l'espèce est si menacé que la pêche à la grenouille est interdite en France, Je limite donc ma consommation à une à deux fois par an.

Peux-tu sourcer le mode d’abattage ignoble que tu soulignes ?

Si c'est avéré, il serait bon de le souligner dans wikipédia ; il n'y a aucune ligne à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisses_de_grenouille ?

Hors ligne

#12 Le 24/12/2012, à 13:00

mazarini

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

Chez moi, on sert la grenouille entière, on ne se limite pas aux cuisses. Quelle idée de jeter le reste à la poubelle ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#13 Le 24/12/2012, à 13:04

david96

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

Faut aimer la tête tongue
Pour le jour de l'an, j'ai commandé une oie à une de mes voisines fermière, je lui ai précisé de me couper la tête. J'aime pas cuisiner les têtes, ça me fait flipper, voir culpabiliser. big_smile

Hors ligne

#14 Le 24/12/2012, à 13:11

mazarini

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

Effectivement, on coupe la tête, mais dans les pattes avant et le corps, il y a à manger. Beaucoup moins que dans les cuisses, c'est vrai, mais ca serai dommage de gacher.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#15 Le 24/12/2012, à 13:13

ginette

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

le gavage des oies c'est bestial aussi....

#16 Le 24/12/2012, à 13:26

GR 34

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

david96 a écrit :
6steme1 a écrit :

Sais-tu qu'on arrache les pattes des grenouilles vivantes et qu'on jette dans une poubelle la pauvre bête démembrée qui n'a plus qu'à subir le calvaire de l'agonie qui doit être longue ?

Je n'en savais rien, le seul truc que je sais c'est que l'espèce est si menacé que la pêche à la grenouille est interdite en France, Je limite donc ma consommation à une à deux fois par an.

Peux-tu sourcer le mode d’abattage ignoble que tu soulignes ?

Si c'est avéré, il serait bon de le souligner dans wikipédia ; il n'y a aucune ligne à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisses_de_grenouille ?

http://pmaf.org/s-informer/nos-campagnes/grenouilles.html a écrit :

Comment les grenouilles sont-elles préparées dans les centres de découpe ?

Les grenouilles vivantes sont placées sur un billot de bois et sont profondément entaillées à la nuque. Elles sont ensuite coupées en deux et éviscérées. Les grenouilles sont encore conscientes et peuvent mettre un long moment à agoniser, entassées à même le sol. Les membres inférieurs qui ont été sectionnés sont rincés de façon souvent rudimentaire avec de l’eau parfois impropre à la consommation. La peau est ensuite retirée et les cuisses de grenouilles sont congelées pour l’exportation.

Quelles sont les souffrances des grenouilles ?

Les grenouilles capturées sont entassées pendant des heures dans de grands sacs où elles sont souvent écrasées. Lors de la découpe, aucun procédé efficace d’anesthésie n’est employé et elles agonisent dans d’atroces souffrances, souvent pendant de longues minutes (les amphibiens mettent très longtemps à mourrir dans ces conditions).

*

Site de confiance


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#17 Le 24/12/2012, à 13:34

mazarini

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

6steme1 a écrit :

Site de gens qui n'aiment pas manger.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#18 Le 24/12/2012, à 13:38

GR 34

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

mazarini a écrit :
6steme1 a écrit :

Site de gens qui n'aiment pas manger.

Non, site de gens qui pensent que le plaisir des papilles ne doit pas passer par la souffrance animale.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#19 Le 24/12/2012, à 13:43

GR 34

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

mrey68 a écrit :

le gavage des oies c'est bestial aussi....

Si bien que plusieurs pays l'ont interdit sur leur territoire :

carte_interdiction.gif

Allemagne :
    « Il est interdit de nourrir un animal de force, sauf pour des raisons impérieuses de santé » (Loi de protection animale de 1993, section II, article 3, alinéa 9).
    Autriche :
    La législation de six des neuf provinces interdit explicitement le gavage d´animaux « sauf s´il est nécessaire pour des raisons de santé ».
    Danemark :
    « Les animaux ne doivent pas être alimentés de force sauf si cela est nécessaire pour soigner des animaux malades » (Loi de protection animale de 1991, article 5).
    Finlande :
    « Les animaux ne doivent pas être nourris de force dans le but de les engraisser ou d´accroître leur production » (Loi de protection animale du 4 avril 1996, chapitre 2, article 11).
    Irlande :
    L´article 5 de la loi de protection des animaux de ferme de 1984 proscrit les mauvais traitements aux animaux et est interprété comme interdisant le gavage.
    Italie :
    « À partir du 1er janvier 2004, le gavage des canards et des oies et le plumage d´oiseaux vivants sont interdits » (transposition de la directive européenne 98/58 sur la protection des animaux dans les élevages dans le décret législatif du 26 mars 2001, n. 146, article 2, sous-section 1, point b et alinéa 19 de l´annexe).
    Luxembourg :
    « Il est interdit de gaver un animal ou de le nourrir de force à moins que son état de santé n´exige cette mesure » (Loi du 15 mars 1983 sur la protection de la vie et le bien-être des animaux, Chapitre VIII, Art. 20, alinéa 6).
    Pays-Bas :
    La pratique du gavage est interdite par la réglementation générale sur la protection des animaux (Loi de 1992 sur la santé et le bien-être des animaux, articles 36.1 et 37).
    Pologne :
    « L´animal, étant une créature vivante, capable de souffrir, n´est pas un objet. L´homme doit le respecter, le protéger et prendre soin de lui » (Loi de protection animale d´août 1997). « Il est interdit d´engraisser les oies et les canards de façon à obtenir une dégénérescence graisseuse de leur foie » (chapitre 3, article 12.7). Suite à cette législation, aucun nouvel élevage pour le foie gras ne fut autorisé et les établissements déjà existants devaient fermer pour le 1er janvier 1999. La Pologne était auparavant au 5e rang mondial des pays producteurs de fois gras.
    République tchèque :
    « Les animaux, comme les hommes, sont des créatures vivantes et peuvent donc ressentir divers degrés de douleur et de souffrance ; ils méritent ainsi l´attention, les soins et la protection des hommes » (Lois sur la protection des animaux des 19 mai 1993, No. 162 et 27 septembre 1994, No. 193). La section 4, point P interdit de gaver des animaux.
    Royaume-Uni :
    Il n´existe pas de loi spécifique sur le foie gras et le gavage, mais les ministres de l´Agriculture successifs ont affirmé que quiconque envisagerait de se lancer dans cette production se verrait interdire de le faire sur la base des articles 22-24 des Farm Animals Regulations et de la transposition de la directive européenne 98/58 sur la protection des animaux dans les élevages.
    Suède :
    Les articles 3 et 4 de la loi générale de protection des animaux de 1988 sont interprétés comme interdisant le gavage.

Autres pays européens

    Norvège :
    « Il est interdit de nourrir de force des animaux » (Loi de protection animale de 1974, Section 8, Indent 4).
    Suisse :
    La loi de protection animale de 1978 est explicitement interprétée comme interdisant l´alimentation forcée.

Autres continents

    Israël :
    Dans une décision rendue le 11 août 2003, la Cour Suprême d´Israël a interdit le gavage avec application au plus tard le 31/03/2005. Un des motifs de cette décision est formulé comme suit : « Les "besoins de l'agriculture" ne doivent pas systématiquement compter plus que l´intérêt de protéger les animaux » (Juge T. Strasberg-Cohen – point 16). Cette décision est d´autant plus notable que ce pays était le quatrième pays producteur mondial. Les débats ayant mené au vote se sont appuyés, entre autres, sur le Rapport du Comité scientifique sur la santé et le bien-être animal de la Commission Européenne. En octobre 2005, le gouvernement israélien a mis en place une commission pour l´indemnisation et la reconversion des producteurs.
    Site à consulter : pitum.com
    États-Unis :
    Le Parlement de Californie a voté en juillet 2004 la Loi SB1520 qui interdit de :
        gaver un oiseau dans le but d´engraisser son foie au-delà de sa taille normale ;
        vendre un produit qui est le résultat du gavage d´un oiseau.
    La loi entrera en application le 1er juillet 2012, un délai ayant été accordé aux producteurs pour organiser leur reconversion. Les débats ayant mené au vote se sont appuyés, entre autres, sur le Rapport du Comité scientifique sur la santé et le bien-être animal de la Commission Européenne. Des propositions de loi similaires ont été déposées dans d´autres États (Hawaii, Illinois, Massachusetts, New Jersey, Pennsylvanie, Washington).
    Dans la ville de Chicago, la vente de foie gras a été interdite en août 2006, mais cette interdiction a été annulée en mai 2008.
    Sites à consulter  :
        nofoiegras.org
        stopforcefeeding.com
        gourmetcruelty.com
    Argentine :
    Un décret stipule que « le gavage est classé parmi les mauvais traitements ou actes de cruauté […] le gavage des animaux est interdit, quelle que soit l´utilisation ultérieure de l´animal, de ses produits ou de ses organes ».



Évolution, quoi !





http://www.stopgavage.com/interdiction-gavage-monde

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/12/2012, à 13:44)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#20 Le 24/12/2012, à 13:59

mazarini

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

Faut qu'on sorte de l'Europe.
Je suis très décu par Israel et l'Italie. Je croyais que que c'était des juifs qui nous avait apporté le fois gras d'Egypte, tout ca pour l'interdire en Israel. Je croyais que les les italiens avaient du gout question bouffe contrairement à d'autre pays comme l'Angleterre.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#21 Le 24/12/2012, à 16:14

GR 34

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

mazarini a écrit :

Faut qu'on sorte de l'Europe.
Je suis très décu par Israel et l'Italie. Je croyais que que c'était des juifs qui nous avait apporté le fois gras d'Egypte, tout ca pour l'interdire en Israel. Je croyais que les les italiens avaient du gout question bouffe contrairement à d'autre pays comme l'Angleterre.

Les papilles de l'homme, oui mais ans la souffrance de l'animal...

La barbarie recule en Europe : toute une philosophie !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#22 Le 24/12/2012, à 16:34

GR 34

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

5 semaines sans bouger, les pattes sur un grillage qui blesse, l'estomac distendu, l'oesophage blessé par la tube de gavage:

Pour un oiseau rien déjà que de ne pas déplier ses ailes, c'est une souffrance ! Les muscles engourdis c'est atroce !


C'est de ça qu'on se délecte ?

3-foie-gras-salle-gavage.jpg

http://www.notre-planete.info/actualite … e_gras.jpg

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/12/2012, à 16:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#23 Le 24/12/2012, à 16:37

Sopo les Râ

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

6steme1 a écrit :

C'est de ça qu'on se délecte ?

Et sans une once de remord en plus. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#24 Le 24/12/2012, à 16:45

GR 34

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

La barbarie refusée par les pays évolués d'Europe que la France commet :

img058.jpeg.medium.jpeg

Dernière modification par 6steme1 (Le 24/12/2012, à 16:46)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#25 Le 24/12/2012, à 16:47

Sopo les Râ

Re : Les traditions n'ont elles pas du bon ? alors...

Ce sont des canards barbares ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne