Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2012, à 12:45

cheos

Nouvelle instalation de kde , le panneau n'apparait pas

Bonjour !

J'ai ubuntu 12.04 sur mon netbook avec gnome et lxde. J'ai voulu tester kde et je l'ai installé avec la commande "sudo apt-get install kubuntu-desktop".

Une fois la session ouverte, j'ai ça (capture de l'écran entier) :

captur10.jpg

Il n'y a pas de panneau visible à l'écran ?! A force de chercher, j'ai trouvé que si je lance une des applications accessibles depuis le bureau, le panneau apparait. Il disparait dès que je clique sur le bureau.

Je ne crois pas que ce soit normal ? Le panneau aurait du rester visible en permanence non ? Comment le forcer à rester tout le temps à l'écran ? De plus, quand il est visible, j'ai remarqué que certaines icônes sont superposées ce qui m'empêche d'accéder à certaines d'entre elles.

J'ai essayé de supprimer le dossier .kde et de relancer, j'arrive exactement au même écran.

Hors ligne

#2 Le 24/12/2012, à 14:58

xabilon

Re : Nouvelle instalation de kde , le panneau n'apparait pas

Salut

Ton bureau KDE doit être configuré en "Rechercher et Lancer", il faut le remettre en "Bureau par défaut"
Clique sur la noix de cajou en bas à gauche, et choisis "Configurer la recherche et le lancement"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 24/12/2012, à 16:26

cheos

Re : Nouvelle instalation de kde , le panneau n'apparait pas

Bonjour Xabilon.

C'était bien ça ! Une fois configuré en "bureau par défaut", le panneau reste bien visible tout le temps, c'est tout de suite plus agréable à utiliser. Merci smile

il me reste à ajouter un menu k, comprendre l'utilité de "page une" et "contrôle de l'application courante" et ça sera parfait !

edit : en allant ensuite dans "configuration du système" puis "comportement de l'espace de travail" et en changeant "type d'espace de travail" de "utlra portable" en "bureau", je retrouve enfin un comportement beaucoup plus compréhensible ! J'étais complètement paumé dans l'autre mode, ça change complètement le comportement de kde. Quand je cliquais sur le bureau, l'application ouverte au premier plan disparaissait complètement, le menu était apparemment dans dans un bouton du panneau, les modules du panneaux s'étiraient tous seuls de sorte que j'avais un espace vide impossible à combler entre les boutons pour verrouiller l'écran et se déconnecter, impossible de forcer l'heure à rester à droite du panneau, enfin bref vraiment déroutant hmm

Dernière modification par cheos (Le 24/12/2012, à 17:01)

Hors ligne

#4 Le 24/12/2012, à 17:14

xabilon

Re : Nouvelle instalation de kde , le panneau n'apparait pas

KDE c'est un peu comme le cerveau humain : chacun n'utilise que 10% de ses possibilités tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 24/12/2012, à 18:41

cheos

Re : Nouvelle instalation de kde , le panneau n'apparait pas

Je suis bien content d'avoir débloqué les % qui me manquaient smile merci encore !

Hors ligne