Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 20:19

tomT

MAJ et un nouveau ubuntu dans grub

Bonjour à tous,

Tout débutant sur Linux et Ubuntu, je viens enfin de réussir à installer Ubuntu en dualboot avec Vista (quelques soucis mais rien de grave) et voilà qu'Ubuntu me propose des mises à jour ???
J'accepte et au reboot, grub me propose 2 ubuntus dont le nouveau qui reprend les bugs que j'avais eu avec le liveCD ???

De quoi s'agit-il ? Ai-je réellement 2 OS ubuntu ? Comment puis-je supprimer l'OS problématique ? Et surtout qu'est ce que j'ai fais de travers ?

Merci
A+Tom

#2 Le 24/09/2007, à 21:41

general alcazar

Re : MAJ et un nouveau ubuntu dans grub

Les nouvelles entrées qui apparaissent dans grub sont les différentes versions du noyau qui sont installées sur ta machine.
Il s'agit toujours du même ubuntu, sauf que tu peux booter sur différentes versions du kernel.
Si la derniere version en date (celle qui a le n° le plus élevé) ne contient pas de bug ( généralement liés au fonctionnement et à la détection du matériel) tu peux parfaitement désinstaller la précédente via synaptic.

Dernière modification par general alcazar (Le 24/09/2007, à 21:44)

Hors ligne

#3 Le 26/09/2007, à 21:21

tomT

Re : MAJ et un nouveau ubuntu dans grub

Ok je comprend mieux ...

Pour désinstaller la version qui bug (la nouvelle en fait ... 2.6.20-16 alors que 2.6.20-15 marche), je ne sais pas trop ce que je dois désinstaller comme paquet : tous ceux comportant cette référence ? un précis ? En en séléctionnant un qui me semblait "malin" (Linux-headers-2.6.20-16-generic) voilà que synaptic me conseille aussi d'enlever linux-headers-generic ? Est-ce "malin" ?


J'ai encore pas mal de mal avec ces paquets (gros débutant linux) ... quelqu'un peut-il éclairer mes lanternes ?

#4 Le 27/09/2007, à 05:33

general alcazar

Re : MAJ et un nouveau ubuntu dans grub

Si tu veux désinstaller le 2.6.20-16, tu démarres sur le 2.6.20-15 (important !!)
puis tu ouvres synaptic.
Tu fais une recherche avec 2.6.20-16 puis tu désintalles tout ce qui est présenté.
C'est à dire linux-image-2.6.20-16-generic
                linux-headers-2.6.20-16-generic
                linux-headers-2.6.20-16
                linux-restricted-modules-2.6.20-16-generic

Hors ligne