Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2012, à 03:28

nexushaxx

blender ne se lance pas

j'ai un probleme avec le lancement de blender... j'ai essayé de voir la cause on essayant de le lancer a partir du terminal : blender -d, ca m'affiche comme suit:
capture
qque je doit faire roll

Hors ligne

#2 Le 25/12/2012, à 08:55

PPdM

Re : blender ne se lance pas

Salut
pour éviter les prises de tête inutiles

sudo apt-get remove blender --purge
sudo apt-get autoremove

sudo apt-get install blender

Dernière modification par pierguiard (Le 25/12/2012, à 08:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 25/12/2012, à 14:37

nexushaxx

Re : blender ne se lance pas

bonjour, même resultat. j'ai un ancient pc, que je l'utilise pour les essai, ma configuration est amd athlon xp 2000+, radeon 9200. croiyez vous parcque il n'ya pa de prise en charge pour sse2,? j'ai essayé d'autre version meme chose, m'affihe un message: blender crashed with sigill in rna def property range:
error blender
ou peut être j'ai un prob avec le chip VIA, blender informe qu'il ya peut être des prob avec qque chip via et intel d'apres cette page:
http://www.blender.org/features-gallery/requirements/

Hors ligne

#4 Le 26/12/2012, à 12:51

PPdM

Re : blender ne se lance pas

Jusqu'a présent je n'ai pas rencontré de config ou blender ne fonctionne pas, mais cela ne veux pas dire que ça n'arrive jamais.

essayes de lancer blender depuis la console

sudo blender

pour voir si tu as des messages d'erreurs


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 26/12/2012, à 13:40

nexushaxx

Re : blender ne se lance pas

merci bien pierguiard, ca m'affiche depuis le terminal : instructio non permise (core duped) je crois j'ai un prob de driver peut être ?

Dernière modification par nexushaxx (Le 26/12/2012, à 13:46)

Hors ligne

#6 Le 26/12/2012, à 14:01

PPdM

Re : blender ne se lance pas

Je ne pense pas, tu as quelle distro?

As tu activé le pilote ati ?


Que donne

glxinfo | grep "direct rendering"

Dernière modification par pierguiard (Le 26/12/2012, à 14:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 28/12/2012, à 21:53

nexushaxx

Re : blender ne se lance pas

j'utlise xubuntu 12.04, c 'est un ancien pc que l'utilise pour qques test, athlon xp 2000+ sur radeon 9200

Dernière modification par nexushaxx (Le 28/12/2012, à 21:54)

Hors ligne

#8 Le 28/12/2012, à 22:04

kevin dark

Re : blender ne se lance pas

essaie d'installer blender via le binaire du site officiel http://www.blender.org/download/get-blender/ ( Aucune installation n'est requise  dans le dossier extrait, il suffit de lancer le fichier blender pour lancer l'application)

Hors ligne

#9 Le 28/12/2012, à 23:29

nexushaxx

Re : blender ne se lance pas

merci, j'ai essayé cette methode mais aucune reponse. avez vous une idée sur la memoire requise pour faire fonctionner blender ?

Hors ligne

#10 Le 29/12/2012, à 22:30

Gemnoc

Re : blender ne se lance pas

Bonjour,

À mon avis ce n'est pas une question de mémoire requise, mais de pilote graphique. Avec une carte aussi vieille que la Radeon 9200, tu es « pris » avec le pilote libre radeon, le pilote proprio fglrx n'est plus dispo depuis Ubuntu 9.04. Le pilote radeon supporte-t-il l'accélération graphique ? Elle est essentielle pour l'exécution de logiciels 3D comme Blender.

pierguiard t'a posé une question en réponse #6, tant que tu n'y répondra pas on tournera en rond. (il faut installer le paquet mesa-utils pour utiliser cette commande)

Dernière modification par Gemnoc (Le 29/12/2012, à 22:39)

Hors ligne