Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 12:48

titiping

Petit problème pour lancer linux

Hello,

J'ai installé Linux sur mon 2ème disque dur interne en suivant cette doc (http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur).

Ca fonctionne à merveille ! Windows et Linux sont accessibles sans problème!

Seul petit Hic, un des paramètres que la doc me demande de modifier ne se mémorise pas et m'oblige à répéter l'étape à chaque fois que je veux rédémarrer sur Linux.

C'est l'étape C. de la doc.

Je dois cliquer 2 fois sur "e" pour modifier "hd(1,0)" en "hd(0,0) puis faire "b" pour booter.
Mais voilà cette étape est à refaire à chaque démarrage de l'ordi. Si je ne la fais pas j'ai une erreur qui m'empêche d'aller plus dans le lancement de linux.

Auriez-vous une solution?

Merci et bonne journée ! wink

Hors ligne

#2 Le 27/09/2007, à 12:56

desmogone

Re : Petit problème pour lancer linux

Salut !

Est-ce que tu es allé voir le fichier /boot/grub/menu.lst
Contrôle si les différentes sections pointent bien sur le bon disque.

Attention, fais une copie du fichier avant de faire des modifications, ça te permettra de revenir plus facilement en arrière !

Desmogone, modifier grub avec des pincettes wink


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#3 Le 27/09/2007, à 13:03

titiping

Re : Petit problème pour lancer linux

Hello,

Mon problème c'est que je suis novice et je suis les explications à la lettre lol
Je ne comprend pas grand chose de ce que je peux lire dans menu.lst

qu'entends-tu par "différentes sections"? En attendant je vais essayer de déchiffrer ce fichier.

Hors ligne