Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2007, à 22:16

rniamo

samba+routeur wifi

bonjour,

comment faire un réseau entre Win XP et ubuntu feisty avec samba via un routeur wifi ? je pense qu'il y a une histoire de passerelle mais je ne vois pas où la mettre ...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#2 Le 24/09/2007, à 10:53

geronimoO

Re : samba+routeur wifi

la passerelle te sert uniquement à passer d"un réseau à l'autre, ici de ton réseau local au net...donc pas besoin de configuer ta passerelle pour accèder à ton pc window$ cool

par contre pour plus de simplicité, tu peux mettre les deux dans le même groupe de travail, avec bien évidemment tes adresses ip configurées correctement. Mais si ton routeur wifi fait le dhcp, tu n'auras pas ce pb

test dans un premier temps de pinger ton autre pc, si le test est ok tu peux passer à la configuration de samba


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2007, à 18:35

rniamo

Re : samba+routeur wifi

j'ai pas précisé mais la passerelle servira parce que le routeur fait modem wink

sinon c'est en dhcp mais je n'arrive pas à pinguer...l'espacez de travail est le même sad


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#4 Le 25/09/2007, à 22:29

rniamo

Re : samba+routeur wifi

bon, j'ai testé en cablé (direct entre les 2 pc) et ça marche donc le problème vient du routeur netgear dg834g...

sinon peut ton se connecter à 2 réseaux en même temps ? (ex : wifi/internet+local ?)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#5 Le 26/09/2007, à 09:04

geronimoO

Re : samba+routeur wifi

rniamo a écrit :

bon, j'ai testé en cablé (direct entre les 2 pc) et ça marche donc le problème vient du routeur netgear dg834g...

sinon peut ton se connecter à 2 réseaux en même temps ? (ex : wifi/internet+local ?)

pas forcement du routeur, mais de ta config wifi...quand tu es connectés en wifi tu ping ton routeur??

sinon ne confonds pas réseau et type de connection. tu peux être connecté ici à ton réseau local par plusieurs moyens, dont le wifi ou en ethernet (filaire)

tu peux donc bien évidemment naniguer sur ton réseau local et sur internet, ce dernier necessitant d'avoir une passerelle correctement configurée.


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#6 Le 26/09/2007, à 18:25

rniamo

Re : samba+routeur wifi

je ping bien mon routeur sans problème.

Sinon quand je parlais de connexion internet+réseau c'était sur tout par rapport à nm-applet (je ne veux pas de configuration à la main à refaire à chaque fois pour le wifi).


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#7 Le 27/09/2007, à 07:57

geronimoO

Re : samba+routeur wifi

alors résumons, tu ping ton routeur, tu ping l'autre pc (sous window$), tu accèdes au net de ta ubuntu? reste plus qu'a installer samba alors cool


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#8 Le 27/09/2007, à 12:01

rniamo

Re : samba+routeur wifi

pas tout a fait :

je ping le routeur, il est en dhcp
samba marche (la config est nikel pour ces pc)
mais je ne ping pas l'autre pc sad


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#9 Le 27/09/2007, à 12:35

rniamo

Re : samba+routeur wifi

mon modem est un netgear D834G.
Quand je fais, connecté au modem/roteur, affiché les périphérique j'ai bien les deux pc...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#10 Le 27/09/2007, à 12:41

LeJediGris

Re : samba+routeur wifi

rniamo Aujourd'hui à 13:35
mon modem est un netgear D834G.
Quand je fais, connecté au modem/roteur,

Burp !!:lol:

Sinon j'ai rien compris qui était en WiFi ou pas et quel est réellement le problème. Un shéma s'impose je crois !!:P

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#11 Le 27/09/2007, à 12:43

geronimoO

Re : samba+routeur wifi

ton firewall sous windows ne permet peut etre pas les requetes icmp (ping)

désactive le et vérifie


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#12 Le 27/09/2007, à 15:20

rniamo

Re : samba+routeur wifi

Pour être clair : avec un câble croisé + adresses fixes tout marche,
avec le wifi je ne peut qu'aller sur internet et pinguer le routeur (avec les deux pc)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#13 Le 27/09/2007, à 21:04

LeJediGris

Re : samba+routeur wifi

Non sérieusement les gars: j'ai pas compris le PB (mais peut-être n'y en a t-il pas...)

Tu as un modem/routeur Netgear WiFi, bon. Ton pc windows est connecté en filaire dessus. Ton pc Ubuntu est connecté en WiFi dessus. OK (j'ai bon ???). Donc tu n'utilise que la fonction routeur du Netgear pour partager des fichiers via SAMBA entre le pc Ubuntu et le PC windows, c'est bien ça ?

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#14 Le 27/09/2007, à 21:38

rniamo

Re : samba+routeur wifi

windows+linux en wifi ça ne marche pas, windows<-> linux (<->=cable croisé) tout est ok


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#15 Le 28/09/2007, à 12:28

geronimoO

Re : samba+routeur wifi

ok c'est plus clair, donc effectivement ton netgear ne route pas les infos correctement entre ta ubuntu et ton window$.

depuis windows tu ping ton routeur? ta ubuntu? tu accèdes sans problème au net?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#16 Le 28/09/2007, à 12:31

rniamo

Re : samba+routeur wifi

de n'importe ou je ping le routeur mais pas les autres pc connectés.

pas de problème de net.

Dernière modification par rniamo (Le 28/09/2007, à 12:32)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#17 Le 28/09/2007, à 15:50

LeJediGris

Re : samba+routeur wifi

Je serais toi je regarderais la config du routeur :

je ne connais pas le modèle netgear WiFi mais,
1) Y a t-il dans les menus de configuration des onglets sur le routage 802.11G/802.UTP
2) N'y-a-t-il pas des effets de bord d'adressage IP
3) Filtrage MAC ?? (je sais c'est idiot mais peut être pour limiter/empêcher le traffic wifi vers le cablé ??)

En tous cas ca doit venir de ce fameux routeur...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#18 Le 28/09/2007, à 23:15

geronimoO

Re : samba+routeur wifi

salut c ton routeur qui attribut le dhcp?

tu as testé en ip fix?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#19 Le 30/09/2007, à 20:57

rniamo

Re : samba+routeur wifi

oui le routeur gère lui-même le dhcp.
en ip fixe c'est pareil...mais je retesterai demain.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#20 Le 16/02/2008, à 01:35

Zimould

Re : samba+routeur wifi

Bonjour,

j'ai presque le même soucis.

Ma config :
Routeur dhcp (wifi + ethernet)
Portable sous Ubuntu client = connecté au routeur par Wifi
PC sous windows XP = Connecté au routeur par cable ethernet.

Mon problème :
Impossible de communiquer entre les deux PC.
J'arrive bien à pinger mon PC depuis mon portable et vice versa cependant samba ne reconnait pas de reseau windows partagé. Lorsque je vais dans "shared folders" puis "windows network" : Rien
j'ai bien configuré le groupe de travail en "WORKGROUP" sur les deux postes.

ca fait 2 jours que je regarde sur le net sans rien trouver qui puisse débloquer ma situation... c'est un peu embêtant! Si quelqu'un aurait la gentillesse de nous filer un ptit coup de pouce ce serait bien aimable! ;-)

Merci aussi me m'indiquer si je dois refaire un post si le problème est différent du post initial.