Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2012, à 19:08

saem09

[Résolu] Trojan.Agent trouvé sur un PC

Bonsoir,
Le PC est tourne sur une ubuntu 10.04.

Voilà ce que j'a itrouvé sur la bécanne d'un membre de ma famille. Un fichier .exe.

/home/rep_perso/Images/Photos/DSC [31033] bil Picture-O2475619.exe: Trojan.Agent-266539 FOUND
/home/rep_perso/Bureau/Photos/DSC [31033] bil Picture-O2475619.exe: Trojan.Agent-266539 FOUND

Pouvez-vous me dire si je suis réellement infecté et qu'est-ce que je risque.

Merci

Dernière modification par saem09 (Le 28/12/2012, à 16:05)


Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

Hors ligne

#2 Le 25/12/2012, à 19:47

erresse

Re : [Résolu] Trojan.Agent trouvé sur un PC

Bonsoir,

Pour avoir ces messages, je suppose que tu as installé un antivirus... et que ces fichiers sont certainement infectés.
A mon avis, il n'y a aucun risque pour ton système Linux, je n'ai encore jamais vu de virus sous Linux depuis des années que je tourne avec Ubuntu.
Par contre, ne transmet surtout pas ces fichiers (des images .exe???) à un correspondant qui tourne sous Windows, parce-que lui risque fort d'être affecté par le virus qu'ils contiennent.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/12/2012, à 19:51

saem09

Re : [Résolu] Trojan.Agent trouvé sur un PC

@erresse

Effectivement il y a clamav d'installé.


Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

Hors ligne

#4 Le 25/12/2012, à 20:16

tiramiseb

Re : [Résolu] Trojan.Agent trouvé sur un PC

En effet, il n'y a aucun risque pour ton PC sous Ubuntu. Mais effacé ces fichiers pour ne pas infecter des PC sous Windows.

Hors ligne

#5 Le 25/12/2012, à 20:29

saem09

Re : [Résolu] Trojan.Agent trouvé sur un PC

@tiramiseb,

Je ne suis pas geek du tout, je navigue à vue.

Encore pas mal de choses me sont incompréhensibles. J'ai deux fichiers .exe qui sont des trojan mais ne représentent aucune menace pour moi.

Aucune prise de contrôle de mon pc, de ma webcam etc....

C'est ça ?

Merci à toi


Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un linuxien est nécessaire

Hors ligne

#6 Le 25/12/2012, à 20:59

tiramiseb

Re : [Résolu] Trojan.Agent trouvé sur un PC

Ce sont des programmes malveillants pour Windows. Tu n'utilises pas Windows. CQFD.

Hors ligne