Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2012, à 21:28

albedo62

perte de données sur deuxieme DD

Bonsoir à tous
Je vous explique mon pb.Cet après-midi j'ai voulu installé Ubuntu en dual boot avec Windows XP, installation que j'avais déjà effectuée par le passé,mais là problème...
1) je n'ai pas réussi à l'installer bien que j'ai entendu le lecteur se mettre en service au redémarrage du pc comme si l'installation voulait se faire
2)j'ai perdu les données de  mon deuxième disque dur,il s'est repartionné tout seul.
Ma question:ai-je des chances de récupérer mes données sur mon deuxième dd.

Hors ligne

#2 Le 25/12/2012, à 21:39

malbo

Re : perte de données sur deuxieme DD

Démarre ton ordi sur un support live (liveUSB ou liveCD) de Ubuntu et réponds à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
On pourra voir l'état des lieux

Dernière modification par malbo (Le 25/12/2012, à 21:40)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2012, à 11:29

albedo62

Re : perte de données sur deuxieme DD

Bonjour malbo
Merci pour l'aide,avant de me lancer j'aurais une question:faut-il que je démarre le pc avec les deux dd ou faut-il que je démarre avec le dd qui a perdu ses données  (en déconnectant l'autre). Juste pour info ,je ne sais pas si cela à de l'importance,l'un (master)est en IDE,l'autre est en SATA.

Hors ligne

#4 Le 26/12/2012, à 12:04

malbo

Re : perte de données sur deuxieme DD

Moi je préfère que les deux disques durs soient connectés.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2012, à 17:15

albedo62

Re : perte de données sur deuxieme DD

Bonjour malbo
Décidément ce pc m'en fait voir,pas moyen de faire ce que tu me demandes.Tout ce passe bien lors de l'installation(essayer ubuntu) mais après j'arrive sur un bureau sur lequel il n' a pas d'icônes.J'ai essayé mon cd sur un autre pc et il fonctionne.Ton avis svp.

Hors ligne

#6 Le 07/01/2013, à 20:12

albedo62

Re : perte de données sur deuxieme DD

Bonsoir malbo
J'ai enfin réussi à créer un boot info,j'ai du installer mon DD sur un autre pc pour pouvoir utiliser le cd live d'ubuntu.Bizarre sur l'autre je n'avais pas d'icônes(carte graphique ATI ?)voici l'adresse pour le rapport http://paste.ubuntu.com/1507270/.

Hors ligne

#7 Le 07/01/2013, à 21:35

malbo

Re : perte de données sur deuxieme DD

Il n'y a aucun disque dur. Désolé, je ne sais pas t'aider là.

Hors ligne