Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2012, à 22:33

Hiveship

Connexion wifi

Bonjour,

Je viens de récupérer une tour pas toute récente qui étais connecté sur la box en filaire. Elle ne gère pas le Wifi pour le moment.
Désormais, je ne peux plus la brancher en filaire [donc ne me dites pas de prendre un câble plus long ^^].

Sur cette tour, j'ai supprimé Wndows XP et fait une installation propre d'Ubuntu (12 (je ne sais plus si c'est la 12.04 ou la 12.10 ... (pas accès à la tour ce soir)).

Je souhaite maintenant faire l'acquisition d'une clé wifi USB. Je me tourne donc vers vous pour savoir quels modèles étaient à privilégier ? [gérés nativement, ou accessible avec quelques modifs 'simples'].

Merci de vos conseils smile


- - - - -
Étudiant en première année de DUT Informatique
Twitter : maelig_nantel

Hors ligne

#2 Le 25/12/2012, à 22:41

Korak

Re : Connexion wifi

Bonjour,

La clé Wi-Fi USB TP-LINK TL-WN723N fonctionne parfaitement sous Ubuntu 12.04 64 bits sans devoir installer quoi que ce soit (elle est directement reconnue et opérationnelle).

Juste pour info, je l'ai payé 14,95 €.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 25/12/2012, à 22:47

Hiveship

Re : Connexion wifi

Merci de la réponse rapide smile
Tout a fait dans mon budget en plus !

Quelqu'un sais si elle pas pareil sur la version 32 bits ?


- - - - -
Étudiant en première année de DUT Informatique
Twitter : maelig_nantel

Hors ligne

#4 Le 25/12/2012, à 22:52

alca94

Re : Connexion wifi

Bonsoir
Celle là aussi pour ubuntu "TRENDNET - TEW-649UB" au cas ou vous ne trouveriez pas l'autre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095296.html
32 ou 64 bits on s'en moque

Dernière modification par alca94 (Le 25/12/2012, à 22:57)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 25/12/2012, à 22:53

Korak

Re : Connexion wifi

Hiveship a écrit :

Quelqu'un sais si elle pas pareil sur la version 32 bits ?

En général, quand ça fonctionne en 64 bits ça fonctionne aussi en 32 bits.

Je testerais en 32 bits quand je serais chez moi. Ce ne sera pas avant quelques jours (je suis en vacances chez mon beau-frère).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 25/12/2012, à 23:07

Hiveship

Re : Connexion wifi

Merci bien smile
Pas de soucis, je suis pas préssé, ça fait 3 mois que je me dis qu'il faudrait que je vienne poster ^^.
J'attends avant de commander du coup, tiens mois au courant quand tu auras le temps smile


- - - - -
Étudiant en première année de DUT Informatique
Twitter : maelig_nantel

Hors ligne

#7 Le 25/12/2012, à 23:26

Korak

Re : Connexion wifi

Hiveship a écrit :

tiens mois au courant quand tu auras le temps smile

Normalement, tu auras ma réponse le W-E prochain.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne