Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2012, à 04:46

hachich46

istallation ubuntu

je cherche toujours à  installer ubuntu sur ma machine mais mon disque dur ne démarre plus l'installation de ubuntu depuis un arrêt forcé de l'ordinateur. et des messages d'erreurs s'affichent  juste après chargement du tout début. que faire pour y remédier:(?

Hors ligne

#2 Le 23/12/2012, à 15:30

neos92

Re : istallation ubuntu

essaye de tous enlever de l'installation d ubuntu ,puis re fait l 'instal


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#3 Le 23/12/2012, à 18:00

vouty

Re : istallation ubuntu

As-tu un cd qui installe un OS en Ram (vent du monde Linux , du style Hirens Boot CD ) et qui a plein d'utilitaires comme le gestion des partions/formatage ....
Si oui, tu boot dessus et tu reformattes la partition, voir tu remets tout le DD a zero
(donc ici, tous les disques sont juste visibles mais non sollicites car l'OS est en Ram)
http://www.hiren.info/pages/bootcd
C'est juste une idee venant du monde Windows a verifier pour le monde Linux


Lenovo Flex 5 14" FHD Touch
AMD Ryzen 5 4500U , 16GB DDR4, 256GB SSD, AMD Radeon Graphics,
w10 home

Hors ligne

#4 Le 23/12/2012, à 18:39

PPdM

Re : istallation ubuntu

hachich46 a écrit :

je cherche toujours à  installer ubuntu sur ma machine mais mon disque dur ne démarre plus l'installation de ubuntu depuis un arrêt forcé de l'ordinateur. et des messages d'erreurs s'affichent  juste après chargement du tout début. que faire pour y remédier:(?

Salut!
Quel Messages ?
A vu de nez cela ressemble a un DD qui a des soucis, mais sans précision sur les messages d'erreur difficile d'en dire plus.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 26/12/2012, à 01:38

hachich46

Re : istallation ubuntu

bon j'ai formatté le disque dur mais rien ne marche. c'est comme si ubuntu avait placé ces fichiers jusquà la racine du DD. ubuntu refuse toujours de poursuivre son installation et balance un message d'erreur en continue

Hors ligne

#6 Le 26/12/2012, à 08:42

PPdM

Re : istallation ubuntu

QUEL MESSAGE ???????????
Nous ne sommes pas devins, si tu ne nous dis pas exactement ce message ça va tourner en rond un moment !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 11/01/2013, à 20:33

hachich46

Re : istallation ubuntu

merci je vais bien vous l'envoyer c'est un message qui est en boucle et composé des codes hexadécimales je crois bien. je vous l'enverrais merci pour votre préoccupation.

Hors ligne