Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2012, à 02:24

parakalo

Rapport des erreurs de chkrootkit

Salut à tous
J'utilise xubuntu 12.10 depuis pas longtemps.
Je viens d'auditer mon netbook avec chkrootkit
Voici le rapport des erreurs :

The following suspicious files and directories were found:  
/usr/lib/jvm/.java-1.6.0-openjdk-i386.jinfo 
/usr/lib/python2.7/dist-packages/PyQt4/uic/widget-plugins/.noinit 
/usr/lib/pymodules/python2.7/.path
Checking `sniffer'...                                       lo: not promisc and no packet sniffer sockets
wlan0: PACKET SNIFFER(/sbin/wpa_supplicant[899], /sbin/dhclient[1233])
Checking `wted'...                                          chkwtmp: nothing deleted
Checking `z2'...                                            user darkvador deleted or never logged from lastlog!
Checking `chkutmp'...                                       chkutmp: nothing deleted

Vous pensez que c'est grave ?
Merci


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#2 Le 24/12/2012, à 03:39

J5012

Re : Rapport des erreurs de chkrootkit

suspicious == probable mais pas certain == depend donc de la methode utilisee par chkrootkit ??

Hors ligne

#3 Le 24/12/2012, à 18:03

parakalo

Re : Rapport des erreurs de chkrootkit

Ohohohoho Est-ce que je peux supprimer le fichier suspect ? Tu en penses quoi ?


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne

#4 Le 26/12/2012, à 14:09

J5012

Re : Rapport des erreurs de chkrootkit

si tu crains tellement ces choses parcequ'un quidam de programmeur a fait un deboulonneur pour wintruc et l'a ensuite porte pour x, tu peux le renommer par securite mais : au pire le programme qui va avec ne fonctionne plus ou mal ! au mieux le fichier suspect est recree dans la foulee tout simplement parceque c'est un fichier de fonctionnement.

Hors ligne

#5 Le 26/12/2012, à 15:16

parakalo

Re : Rapport des erreurs de chkrootkit

Merci. En vérité, j'essais des logiciels pour voir. Je me rappelle que le directeur informatique de l'hôpital centre était aussi très moqueur des logiciels pour windows utilisés pour linux (anti-virus...).


On June 1, 2001, Microsoft CEO Steve Ballmer said "Linux is a cancer that attaches itself in an intellectual property sense to everything it touches."

Hors ligne