Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2007, à 19:33

yamajako

Gros Problème d'installation

Bonjour à tous...
J'ai desespérement, pendant tout le we, tenté d'installer un double boot ubuntu/windows sur mon pc
Le premier essai n'a fait qu'effacer la moitié de mes 250Go de données, le 2eme essai c'est chargé de l'autre moitié ( si j'attrape le mec de microsoft qui a decidé d'effacer les "fichiers orphelins" sans confirmation..).
L'avantage c'est que maintenant je peux faire une installation propre. J'ai fait une installation de windows XP puis j'ai installé ubuntu. Jusque la tout va bien, ubuntu se lance nickel mais le souci c'est que windows refuse de se lancer, il m'affiche la barre de chargement (donc a priori grub est hors de cause) puis un ecran bleu  avec UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME écrit en gros...
Je sais pas trop quoi faire pour reussir à faire marcher windows parce que j'en ai quand même besoin.
Donc si vous pouviez m'aider ca serait super parce que ce que j'ai trouvé pour le moment n'a rien changé.

#2 Le 24/09/2007, à 19:35

geronimoO

Re : Gros Problème d'installation

salut tu peux avec le cd d'XP de démarrer en mode restauration, et de réécrire ta partition de boot


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2007, à 19:53

yamajako

Re : Gros Problème d'installation

geronimoO a écrit :

salut tu peux avec le cd d'XP de démarrer en mode restauration, et de réécrire ta partition de boot

passer en mode ligne de commande et reecrire la partition de boot?
Tu pourrais me dire quoi écrire, et même comment y acceder, je debute smile

#4 Le 25/09/2007, à 18:17

yamajako

Re : Gros Problème d'installation

up svp j'ai vraiment besoin d'aide, le dual boot serait vraiment utile pour mes etudes

#5 Le 25/09/2007, à 18:26

jrev

Re : Gros Problème d'installation

Quand tu as réinstallé windows il marchait OK ?

as-tu partitionné ton disque dur avant d'installer ces deux systèmes d'exploitation ?

une partition / une /home et une swap (3 partitions) pour ubuntu et la première partition primaire du DD pour windows ?

C'est après avoir installé ubuntu que windows ne boote plus ?

Y a-t-il un menu windows dans la réponse à :

cat /boot/grub/menu.lst

smile

Si oui tu peux choisir de booter sur windows, au moment ou grub s'affiche au boot, tu as 10 secondes pour choisir ton menu windows ou autre et confirmer par entrée ...

Dernière modification par jrev (Le 25/09/2007, à 18:40)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 25/09/2007, à 18:41

jrev

Re : Gros Problème d'installation

envoi-nous une photo de ton disque dur ... cool

par Gparted par exemple wink


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 25/09/2007, à 20:07

yamajako

Re : Gros Problème d'installation

Quand j'installe windows tt seul il marche en effet sans problème (encore heureux tu me diras) mais des que j'installe ubuntu j'ai droit au UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
Et coté partiton oui j'ai partitionné j'ai pris 100go pour windows, 12 pour linux et une partiton fat32(pour l'echange) d'environ 115Go
Ensuite le pb ne vient pas de grub je pense parce qu'il m'affiche windows comme il faut dans mes choix, j'ai le temps de voir le logo windows mais au bout de 3s il m'affiche l'ecran bleu et pour la photo de mon disque ca va pas etre pratique parce que vu que je viens de m'installer j'ai pas internet chez moi...

#8 Le 25/09/2007, à 20:54

jrev

Re : Gros Problème d'installation

Quand tu installes ubuntu cela doit être sans effet sur windows si ton partitionnement est correct et si tu mets le boot dans le MBR comme on te le suggère par défaut au cours de l'installation cool

Une fois ubuntu d'installé, il boote bien ? As-tu mis le boot automatique sur windows ?

Peux-tu me copier le résultat de la commande
fdisk -l   ?

as-tu plusieurs disques durs ?

Merci pour tes réponses smile

Dernière modification par jrev (Le 26/09/2007, à 12:10)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 27/09/2007, à 11:52

yamajako

Re : Gros Problème d'installation

Ubuntu boote sans problème...
Windows ne boote pas du tout
J'ai un seul disque en SATA, je te copie le fdisk -l
Périphérique     Amorce     Debut          Fin           Bloc                  Id     Sys
sda1                 *                1                16708     134206978+       7      NTFS
sda2                                   16709       18167      11719417783    83    Linux
sda3                                   18168       18291      996030              82    Linux swap       
sda4                                   18292       30401      97273575          5      Extended
sda5                                   18294       30401      97273543+        5      W95 FAT32

A part le fait que ma partition FAT32 apparait 2 fois je ne voie pas le problème...
Mais comme je l'ai dit je ne suis pas expert
Au fait ca veut dire quoi "mettre le boot automatique sur windows"?
Parce que je le voie deja dans la liste de grub

#10 Le 27/09/2007, à 17:23

jrev

Re : Gros Problème d'installation

Si tu le vois dans la liste du fichier menu.lst ou en cours de boot tu dois pouvoir changer de système avec la touche de direction (bas) au moment où tu vois le menu de grub affiché, ce qui te permet de choisir la ligne windows puis de booter par la  touche entrée ...:cool:


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#11 Le 27/09/2007, à 18:35

yamajako

Re : Gros Problème d'installation

En realité comme je le disais plus haut mon problème n'etait pas que je ne voyais pas windows dans grub mais qu'une fois lancé (je voyais le logo windows) windows plantait systematiquement, mais j'ai reussi à resoudre le probleme en reinstallant tout depuis le depart avec un autre cd windows. Je pense que le pb venait du fait que mon wXP etait relativement vieux (SP1) et qu'il entre autre ne gérait pas les disques de très grande capacité (250Go ds mon cas) et donc etait incapable de discuter avec des partitions situées au dela de ce qu'il etait capable de voir.
En tout cas merci

#12 Le 27/09/2007, à 19:12

jrev

Re : Gros Problème d'installation

avec plaisir  smile
tu peux indiquer le problème comme résolu cool

Dernière modification par jrev (Le 27/09/2007, à 19:13)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne