Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2012, à 00:38

Pomologue

Connexion wifi sur un ancien pc portable

Salut !

J'ai récemment installé Backtrack (dérivé d'Ubuntu) sur une clé USB avec Unetbootin, et après quelques problèmes que j'ai réussi à régler, j'arrive à faire fonctionner le tout, même si l'ordinateur en question est très (très) vieux : il s'agit d'un HP compaq nx7010. Mais je n'arrive pas à faire fonctionner le bluetooth (par lequel passe la connexion wifi). Les drivers pour Windows sont disponibles ici, est-ce que quelqu'un peut m'aider pour faire fonctionner le tout sous Backtrack ?

Merci beaucoup!

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 00:47

Korak

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Bonjour,

Il vaut mieux que tu lises cette discussion.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 26/12/2012, à 00:52

Pomologue

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Je ne sais pas si ça s'applique pour mon cas : la discussion parle des personnes qui demandent de l'aide du type "craquer wifi" etc. Je veux simplement faire marcher le bluetooth du pc, et après tout si j'ai bien compris, Backtrack c'est Ubuntu + softs préinstallés. Est ce que vous pouvez m'aider (en considérant que je suis sur Ubuntu par ex) ?.

Hors ligne

#4 Le 26/12/2012, à 01:13

Korak

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Pomologue a écrit :

Je ne sais pas si ça s'applique pour mon cas : la discussion parle des personnes qui demandent de l'aide du type "craquer wifi" etc. Je veux simplement faire marcher le bluetooth du pc

Pourquoi avoir installé backtrack alors?

Un extrait:

Le grand Rorh Sha a écrit :

Depuis quelque temps (surtout depuis que BT est basée sur Ubuntu), on voit régulièrement ici des demandes d'aide pour cette distribution. On en a débattu et la modération a décidé que ce n'est pas la vocation d'ubuntu-fr.org, BT est une distribution "à part" qui n'a pas sa place ici.
.
.
.
Ubuntu est un "linux for human beings" (linux pour les êtres humains), BT, au contraire, s'adresse à des utilisateurs chevronnés.

Si vous demandez de l'aide pour BT et que vous êtes débutants, ne vous étonnez pas qu'on vous envoie balader, BT N'EST PAS POUR VOUS ! C'est comme si vous demandiez à conduire une formule 1 alors que vous n'avez pas le permis.
.
.
.
BT est pour les experts

Je ne tient pas à avoir les modérateurs sur le dos. Je te conseille donc:

- Soit d'installer Ubuntu à la place de backtrack.
- Soit de poser la question sur le forum de backtrack.

Quand je lis ceci:

Pomologue a écrit :

je n'arrive pas à faire fonctionner le bluetooth (par lequel passe la connexion wifi).

Je doute que tu sois un utilisateur chevronné ou un expert.

Dernière modification par Korak (Le 26/12/2012, à 01:16)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 26/12/2012, à 01:13

Le grand Rorh Sha

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Shalut.

Pomologue a écrit :

Je ne sais pas si ça s'applique pour mon cas

Oui, ça s'applique à ton cas.

Pomologue a écrit :

la discussion parle des personnes qui demandent de l'aide du type "craquer wifi"

Non, ça s'adresse à ceux qui veulent de l'aide pour Backtrack.

Ça donne aussi l'adresse du forum français consacré à cette distribution.

Pomologue a écrit :

si j'ai bien compris, Backtrack c'est Ubuntu + softs préinstallés

Non, c'est une distribution GNU/Linux orientée sécurité, compatible avec la logithèque Ubuntu.

Pomologue a écrit :

Est ce que vous pouvez m'aider

Non.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#6 Le 26/12/2012, à 13:57

Pomologue

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

On peut pas dire que vous soyez très aimable en tout cas, et ça s'applique plus au modérateur qu'à Korak qui a répondu avec un semblant de gentillesse. "Est ce que vous pouvez m'aider -- Non", voilà quoi. Je sais que vous aimez bien votre condition de modérateur, que tout le monde vous fasse les yeux doux mais il ne faut pas pousser, un désolé à droite à gauche, c'est trop vous demander ?

Et votre argument à tous les deux comme quoi Backtrack est réservé aux experts et seulement aux experts, c'est bidon. Je suis encore au collège et j'ai envie d'apprendre, et à part installer backtrack et faire des manipulations foireuses dessus, quitte à bousiller l'ordinateur (je n'ai pas pris un modèle de l'an 40 sans raison), je ne vois pas comment je vais bien pouvoir apprendre. Photoshop est réservé aux graphistes et seulement aux graphistes, si je ne l'avais pas installé et (très mal) utilisé, je n'aurai jamais appris à m'en servir. Je sais bien que ça risque d'être plus compliqué avec tout un système d'exploitation, mais ça fonctionnera. On disait à Gandhi que la non-violence, ça a fonctionné contre une petite armée, et que contre Hitler par exemple, c'était sans espoir, il répondait "does not the fact that only a single victory has been won prove that non-violence, developed to a greater perfection, could win greater victories against greater armed forces?".

Je me demande bien comment vous vous êtes transformés en experts, si ce n'est en essayant ? Je n'ai plus grand espoir d'obtenir une réponse après ce pavé mais j'ai booté sur Ubuntu avec un CD que j'avais, et j'ai le même problème : le bluetooth n'est pas reconnu.

Hors ligne

#7 Le 26/12/2012, à 14:09

tiramiseb

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

On peut pas dire que vous soyez très aimable en tout cas, et ça s'applique plus au modérateur qu'à Korak qui a répondu avec un semblant de gentillesse. "Est ce que vous pouvez m'aider -- Non", voilà quoi.

Il y a eu un débat et les modérateurs ont décidé que sur le forum d'Ubuntu-fr on ne répond pas aux questions sur Backtrack. Ça fait donc un peu partie de la "loi" du forum. Il n'y a rien à ajouter à ce propos.

Et votre argument à tous les deux comme quoi Backtrack est réservé aux experts et seulement aux experts, c'est bidon.

Et pourtant, dans la FAQ du site de Backtrack :
http://www.backtrack-linux.org/wiki/ind … _start_.3F
« I'm new to linux, is BackTrack a good place to start ?

Sorry, the simple answer to that is no.
BackTrack is a highly specialized distro, where a lot of normal tasks are not done automatically for you as they are in a mainstream distro.
Our best advice if you wish to start off using linux with BackTrack as your first linux operating system, is don't. »

Je me demande bien comment vous vous êtes transformés en experts, si ce n'est en essayant ?

En commençant avec des systèmes plus simples à utiliser ; j'ai commencé avec Red Hat, puis Mandrake, et ensuite seulement Debian.


----------


j'ai booté sur Ubuntu avec un CD que j'avais, et j'ai le même problème : le bluetooth n'est pas reconnu.

Comment constates-tu que le bluetooth n'est pas reconnu ?
Quelle manipulation effectues-tu, quelle réaction attendrais-tu et à quelle réaction es-tu confronté ?

Hors ligne

#8 Le 26/12/2012, à 14:16

Pomologue

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Merci pour ta réponse tiramiseb, je ne tiens pas à m'étendre sur le sujet mais ça fait plus d'un an que j'utilise Ubuntu sur un autre ordinateur où je n'ai pas eu de problème avec le matériel (tout était tout de suite reconnu), et voilà pourquoi j'ai voulu installer backtrack et m'exercer dessus, sur un ordinateur qui de toute manière était abandonné dans un coin.

Normalement (sous windows), quand on active le bluetooth de l'ordinateur, on a accès aux réseaux sans fil à proximité, mais avec Ubuntu, aucun réseau n'est reconnu, rien du tout, comme s'il n'y avait pas de connectivité sans fil.

Hors ligne

#9 Le 26/12/2012, à 14:41

Korak

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Pomologue a écrit :

On peut pas dire que vous soyez très aimable en tout cas, et ça s'applique plus au modérateur qu'à Korak qui a répondu avec un semblant de gentillesse.

Désolé si tu l'as mal pris mais si le chef dit non, l'employé se doit de dire non aussi. Si je dis oui, je me fait taper sur les doigts. Et ça ne me tente pas trop.

Pomologue a écrit :

Et votre argument à tous les deux comme quoi Backtrack est réservé aux experts et seulement aux experts, c'est bidon.

Je ne pense pas que se soit bidon. Si tout le monde s'accorde a dire que c'est pour un utilisateur chevronné et/ou expert, ce n'est certainement pas pour rien.

Pomologue a écrit :

j'ai envie d'apprendre, et à part installer backtrack et faire des manipulations foireuses dessus, quitte à bousiller l'ordinateur (je n'ai pas pris un modèle de l'an 40 sans raison), je ne vois pas comment je vais bien pouvoir apprendre.

C'est très bien de vouloir apprendre. Commence par une butte, passe ensuite à la colline, puis à la falaise et enfin à la montagne.

Mes professeurs m'ont toujours dit que c'est la meilleure façon d'apprendre. On commence petit puis on grandi au fur et à mesure de ses acquis.

Pomologue a écrit :

Je me demande bien comment vous vous êtes transformés en experts, si ce n'est en essayant ?

Je suis loin d'être un expert. Je suis plutôt un utilisateur aguerri. J'ai appris comme je l'ai expliqué ci-dessus.

Pomologue a écrit :

j'ai booté sur Ubuntu avec un CD que j'avais, et j'ai le même problème : le bluetooth n'est pas reconnu.

Quel est le rapport entre le bluetooth et la carte réseau Wi-Fi? Veux-tu bien l'expliquer car pour moi il n'y en a aucun.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 26/12/2012, à 14:51

Pomologue

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Je ne comprends pas pourquoi tu le considère comme ton chef, un modérateur est là pour éviter les débordements. Tu obéis à un agent de circulation mais tu ne le considères pas comme ton chef, si ? Mais ça explique d'où lui vient toute sa superbe.

En ce qui concerne le bluetooth, en fait l'ordinateur est très vieux, et il utilise cette technologie pour se connecter au WiFi. La carte réseau WiFi est donc bluetooth et ça m'a l'air d'être galère pour faire fonctionner tout ça avec Linux.

Hors ligne

#11 Le 26/12/2012, à 15:05

Korak

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Pomologue a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu le considère comme ton chef

Je ne le considère pas comme mon chef. C'est juste une image.

Pomologue a écrit :

Tu obéis à un agent de circulation mais tu ne le considères pas comme ton chef

Effectivement, c'est dans ce sens qu'il fallait le comprendre.

Pomologue a écrit :

En ce qui concerne le bluetooth, en fait l'ordinateur est très vieux, et il utilise cette technologie pour se connecter au WiFi. La carte réseau WiFi est donc bluetooth et ça m'a l'air d'être galère pour faire fonctionner tout ça avec Linux.

Je pense que tu confonds. C'est plutôt que l'interrupteur (ou la combinaison de touche) qui active/désactive le réseau agit sur les deux cartes.

Donc, si tu actives le Wi-Fi tu actives en même temps le bluetooth.

Ce que tu dois connaître, c'est la marque et le modèle de la carte Wi-Fi. Sinon, comment veux-tu savoir quels pilotes utiliser?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 26/12/2012, à 15:15

PascalHambourg

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Comme les autres, je trouve cette histoire de wifi qui passe par le bluetooth très douteuse. Ce sont deux tecnhologies sans fil bien distinctes, donc sauf bidouille logicielle exotique il n'y a aucun lien. D'après la page des pilotes chez HP, les drivers wifi sont pour des contrôleurs de marque Intel ou Broadcom. Cela semble être assez standard, a priori connecté en PCI ou en USB. Que rapportent lspci et lsusb ?

Hors ligne

#13 Le 26/12/2012, à 15:23

Pomologue

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

D'accord, désolé d'avoir mal compris. Pour le bluetooth tu as sûrement raison ! J'ai cherché dans les caractéristiques et voilà ce que j'obtiens sous Cartes réseau : Périphérique Bluetooth (x2) et Realtek RTL8139C. Cette dernière m'a l'air de ne gérer que l'Ethernet : http://www.realtek.com.tw/products/prod … &ProdID=16

Je comprends de moins en moins ce qui se passe

Hors ligne

#14 Le 26/12/2012, à 15:23

PPdM

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Pomologue a écrit :

Merci pour ta réponse tiramiseb, je ne tiens pas à m'étendre sur le sujet mais ça fait plus d'un an que j'utilise Ubuntu sur un autre ordinateur où je n'ai pas eu de problème avec le matériel (tout était tout de suite reconnu), et voilà pourquoi j'ai voulu installer backtrack et m'exercer dessus, sur un ordinateur qui de toute manière était abandonné dans un coin.

Normalement (sous windows), quand on active le bluetooth de l'ordinateur, on a accès aux réseaux sans fil à proximité, mais avec Ubuntu, aucun réseau n'est reconnu, rien du tout, comme s'il n'y avait pas de connectivité sans fil.

Il me semble que tu confond bluetooth et WIFI
pour le wifi voir là


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 26/12/2012, à 16:28

tiramiseb

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

PascalHambourg t'a posé une question tout à fait pertinente, sans réponse on ne pourra pas t'aider :
Que donnent les commandes suivantes ?

lspci
lsusb

Hors ligne

#16 Le 26/12/2012, à 18:23

Pomologue

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Désolé, je n'ai pas vu l'intervention de PascalHambourg, lspci me donne Realtek RTL8139C devant Ethernet controller (comme indiqué plus haut) et "Intel Corporation PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PCI Adapter" devant Network controller. lsusb me donne les périphériques USB connectés et "Compaq Computer Corp Bluetooth Device".

Hors ligne

#17 Le 26/12/2012, à 18:25

tiramiseb

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Nous aurons souhaité le retour complet de ces commandes !!!
Ces informations dans leur contexte et avec tous les détails peuvent nous aider.

Hors ligne

#18 Le 26/12/2012, à 18:28

Korak

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Quand on te demande le retour d'une commande, ça doit ressembler à ceci:

be@CompalFL90:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 Memory Controller Hub (rev 0c)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile PM965/GM965/GL960 PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 03)
00:1a.1 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 03)
00:1a.7 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1 (rev 03)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 2 (rev 03)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 3 (rev 03)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4 (rev 03)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5 (rev 03)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 6 (rev 03)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev f3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801HM (ICH8M) LPC Interface Controller (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801HM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) IDE Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801HM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA Controller [AHCI mode] (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) SMBus Controller (rev 03)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G84 [GeForce 8600M GT] (rev a1)
04:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM5787M Gigabit Ethernet PCI Express (rev 02)
0c:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)
0e:06.0 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller (rev 05)
0e:06.1 SD Host controller: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 22)
0e:06.2 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter (rev 12)
be@CompalFL90:~$

Donc, de la commande en elle-même jusqu'au retour au prompt.

Et pas juste un extrait comme tu l'as fait.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 26/12/2012, à 18:31

Pomologue

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Ah désolé, en fait je suis en train de recopier mot à mot. Il y a peut-être "Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Modem controller" devant Modem Controller, vous avez besoin d'un autre champ (ne me demandez pas de recopier les 50 lignes si possible, mais si c'est nécessaire je le fais) ?

Edit : @Korak, si je n'avais qu'à copier collé je l'aurai fait !

Dernière modification par Pomologue (Le 26/12/2012, à 18:33)

Hors ligne

#20 Le 26/12/2012, à 18:41

PPdM

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Pourquoi ne peux tu pas faire un copier/ coller ?

Dernière modification par pierguiard (Le 26/12/2012, à 18:42)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#21 Le 26/12/2012, à 18:42

PascalHambourg

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Cela devrait suffire pour déduire qu'il s'agit d'un contrôleur mini-PCI Intel PRO tout ce qu'il y a de plus standard, utilisant le pilote ipw2100 ou ipw2200 normalement inclus dans le noyau et nécessitant éventuellement un firmware ipw2* qui devrait se trouver dans le paquet linux-firmware.

Hors ligne

#22 Le 26/12/2012, à 19:10

Korak

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Pomologue a écrit :

@Korak, si je n'avais qu'à copier collé je l'aurai fait !

Dans le terminal, tu tiens un clic gauche enfoncé et tu surlignes tout. Puis tu fais un clic droit dans le surlignage et tu choisis "Copier".

Tu reviens ici et tu fais un clic droit et tu choisis "Coller".

Et voilà, tu as un copier/coller du terminal vers le forum.

Dernière modification par Korak (Le 26/12/2012, à 19:11)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#23 Le 26/12/2012, à 19:13

Pomologue

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Il s'agit d'un autre ordinateur comme indiqué plus haut qui n'a pas accès à internet, et c'est justement le problème que j'essaye de résoudre ici. Mais si tous les drivers sont inclus, pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Allé c'est décidé, j'emmène chez un pro demain, merci beaucoup pour l'aide tout de même !

Hors ligne

#24 Le 26/12/2012, à 19:27

PascalHambourg

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Il s'agit d'un autre ordinateur comme indiqué plus haut qui n'a pas accès à internet

Tu ne peux pas connecter cette machine en ethernet, ou transférer des fichiers via une clé de mémoire flash USB ? S'il manque des paquets ou des fichiers à installer, il va bien falloir trouver un moyen d'échange.

Mais si tous les drivers sont inclus, pourquoi ça ne fonctionne pas ?

C'est ce qu'il faut chercher.
"lspci -k" devrait afficher le module censé gérer cette carte wifi
"lsmod" permet de vérifier s'il est bien chargé. Sinon, le charger manuellement avec "modprobe <nomdumodule>". Si oui, vérifier les logs du noyau avec "dmesg" pour voir s'il n'y a pas de message d'erreur lié à ce module, comme un firmware manquant. Dans ce cas, installer le firmware, décharger (modprobe -r <module>) et recharger le module.
Ensuite vérifier la présence d'une interface wifi avec "iwconfig".

Hors ligne

#25 Le 26/12/2012, à 21:17

Le grand Rorh Sha

Re : Connexion wifi sur un ancien pc portable

Pomologue a écrit :

On peut pas dire que vous soyez très aimable en tout cas, et ça s'applique plus au modérateur qu'à Korak qui a répondu avec un semblant de gentillesse.

Le grand Rorh Sha n'est pas modérateur, le grand Rorh Sha n'accepte pas les postes subalternes !

Et surtout le grand Rorh Sha n'est pas gentil, jamais ! mad

Pomologue a écrit :

Et votre argument à tous les deux comme quoi Backtrack est réservé aux experts et seulement aux experts, c'est bidon.

lol

Pomologue a écrit :

Je me demande bien comment vous vous êtes transformés en experts, si ce n'est en essayant ?

Quelqu'un ici a prétendu être un expert ?


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne