Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 04:06

DarK_MooN-

Partition necessaire Ubuntu

D'abord bonjour,
je suis plutot nouveau sous Linux, disons quelques semaines...

J'ai dabord installer Ubuntu feisty fawn en dual boot avec vista, manuelement, j'avais crée ma partition pour le système, une home pour mes documents, et une partition swap.  Tous ça comme un grand! big_smile

Par la suite, suite a une mauvaise manipulation de mon windows roll , je l'ai viré completement, et réinstaller Ubuntu automatiquement de maniere a ce qu'il prenne tous l'espace disque.

Maintenant, si j'ouvre le moniteur système, je constate que j'ai seulement une seul partition...:/

ya-t-il des désavantages a installer Ubuntu automatiquement ?
est-ce mieux de crée soit-meme 3 partitions distinctes ?

Merci à l'avance pour vos réponse! smile

ps : désolé pour les fautes d'orthographe big_smile

Dernière modification par DarK_MooN- (Le 27/09/2007, à 04:07)


Qc. Canada

Hors ligne

#2 Le 27/09/2007, à 06:12

Carroués

Re : Partition necessaire Ubuntu

Salut à toi le québecois,

DarK_MooN- a écrit :

désolé pour les fautes d'orthographe

En effet, amateur de l'accent de chez toi (je parle de la prononciation !), je préférerais t'entendre que de te lire ... enfin, t'es pardonné ! tongue

DarK_MooN- a écrit :

Y a-t-il des désavantages à installer Ubuntu automatiquement ?
Est-ce mieux de créer soi-même 3 partitions distinctes ?

A mon sens, le problème principal réside dans le fait que ton "/home" soit compris dans ton "/ " (système). Ton /home te sert, comme "Mes (My) documents" sous W$, à tes affaires perso uniques donc irremplaçables. Donc ... "suite à une mauvaise manipulation" ... on formate on écrase on écrit dessus et voilà, on a perdu toute son histoire personnelle !

Effectivement, la partition séparée évite cette mésaventure ... à condition de penser à ne pas cocher (ou à décocher ... je ne me souviens plus de l'installation d'Ubuntu) la case "Formater la partition" lors d'une réinstallation.

Enfin, toi t'es un malin : tu t'es renseigné avant, donc tu pourras te mettre à créer ta partition séparée /mediatheque ou /mesaffaires dès à présent. wink

Hors ligne

#3 Le 27/09/2007, à 18:32

DarK_MooN-

Re : Partition necessaire Ubuntu

smile Merci pour la réponse rapide !


Qc. Canada

Hors ligne

#4 Le 27/09/2007, à 19:15

Carroués

Re : Partition necessaire Ubuntu

Avec moult plaisir. wink

Tiens, j'ai pensé à toi en lisant les posts n°s 20 & surtout 24 ici.

Hors ligne