Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2012, à 19:05

Lomic

[Inkscape]Texture personnalisée

Bonjour à tous,

Inkscape propose quelques textures par défaut mais j'aimerais en créer une (ou la récupérer), mais je ne trouve pas comment faire.

J'ai cru touver le graal avec cette page : http://www.linuxpedia.fr/doku.php/inksc … s_inkscape

mais pas de bol la partie qui m'intéresse est justement vide...

Je cherche une texture type fibres de carbone, je peux la faire avec "Créer un pavage de clônes" en partant d'un motif de base, ça fonctionne, par contre bonjour le poids... J'ai freezé Inkscape plusieurs fois juste avec un pavage en 10x10 de mon motif de base, sachant que pour couvrir la zone ciblée il me faut 5 à 6 fois plus... d'où l'intérêt d'une texture personnalisée.

Si quelqu'un sait comment ajouter ses propres textures perso à Inkscape pour pouvoir les utiliser ensuite... ça m'intéresse merci wink

Lomic

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 14:08

Mindiell

Re : [Inkscape]Texture personnalisée

Avec les mots clefs pattern et fill ça marche bien sur google :
tutorial 1 en anglais
tutorial 2 en anglais

Hors ligne

#3 Le 26/12/2012, à 14:15

Lomic

Re : [Inkscape]Texture personnalisée

Merci je vais regarder ça (ça semble un peu compliqué...)

Hors ligne

#4 Le 26/12/2012, à 16:58

Papy Octet

Re : [Inkscape]Texture personnalisée

Bonsoir Lomic,

Voici deux adresses d'un site d'un ami qui réalise des tutos intéressants en dessin.

Le site de mon ami Imppao.
Faire des hachures dans Inkscape.

En espérant que cela va t'aider ... en français et en vidéo ;-)

Joyeuses fêtes et bonne année 2013.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#5 Le 26/12/2012, à 17:03

Lomic

Re : [Inkscape]Texture personnalisée

merci, j'ai commencé à regarder la méthode 2 du post d'avant, a priori ça va le faire wink

Hors ligne