Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2012, à 14:53

ader

Carte Broadcom 4311 sur Dell Inspiron 1720 à configurer pour Wi-fi

Bonjour,
Ma question est la suivante et concerne l'absence de wi-fi sur mon PC:
Après 4 jours d'acharnement intensif à essayer de faire reconnaître le pilote adéquat de ma carte réseau à ma distro (ubuntu 12.10), je pense avoir des problèmes avec un module qui se nomme "ssb" et qui se charge malgré le fait que j'ajoute une ligne "blacklist ssb" au fichier etc/modprobe.d/blacklist.conf
Pour info, ma carte réseau est une broadcom 4311 sur un Dell Inspiron 1720.
j'ai aussi essayé un "rmmod ssb" mais le module est utilisé dès le boot semble-t-il et je ne peux donc pas le supprimer. J'ai aussi tenté d'installer le module "b43" mais il entre surement en conflit avec "ssb". J'ai aussi été sur le site de Broadcom et j'ai tenté de compiler un source du dernier module à jour qui se nomme "wl" mais j'ai dû semer la pagaille dans ma distro avec toutes ces manips... Je ne sais plus quoi faire, impossible d'avoir du wi-fi .
Quand je lance un "iw config", je n'ai pour réponse que "no wireless extensions".

Quelqu'un a -t-il une piste? Pour info, je suis sous Ubuntu depuis 5 ans, je manipule la ligne de commande à dose homéopathique et ne suis donc pas un crack, je me débrouille souvent avec Synaptic mais là je cale vraiment...
Merci

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 15:39

PPdM

Re : Carte Broadcom 4311 sur Dell Inspiron 1720 à configurer pour Wi-fi

Salut
Il semble que ces cartes posent problème sous la 12.10, repasse en 12.4, pour l'instant je n'ai pas encore vu de solution publiée


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 26/12/2012, à 17:22

pouchyk

Re : Carte Broadcom 4311 sur Dell Inspiron 1720 à configurer pour Wi-fi

Bonjour...
J'ai le même souci que toi, ader.
J'étais tombé sur ce post : l'as-tu vu?
Pour moi en tout cas, ça ne marche pas... mais il faut dire que je ne me suis pas penchée sérieusement sur le problème.


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#4 Le 26/12/2012, à 21:05

toutafai

Re : Carte Broadcom 4311 sur Dell Inspiron 1720 à configurer pour Wi-fi

Bonsoir,

essayer cette solution :

sudo modprobe -r b43 ssb wl
sudo apt-get remove bcmwl-kernel-source 
sudo apt-get install build-essential dkms linux-headers-generic
sudo apt-get install bcmwl-kernel-source

Normalement pas besoin de rebooter. merci de dire si c'est ok en preceisant le modèle et la revision de votre cate wifi que vous obtiendrais en entrant la commande

lspci |grep -e Network

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 27/12/2012, à 09:13

ader

Re : Carte Broadcom 4311 sur Dell Inspiron 1720 à configurer pour Wi-fi

Bonjour,
Pour toutafai, voici ce que renvoi la commande "lspci | grep -e Network" :
0c:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01)

Mais toujours aucun réseau wi-fi... et il y a eu pas mal de messages d'erreur à la fin de la manipulation (indiquant l'absence des modules b43, bcma...  mais c'est peut être normal après avoir fait "modprobe -r b43 ssb wl"), sauf pour DKMS qui semble bien installé. A la fin des messages d'erreurs, il y avait une fois de plus "ssb is in use" et on ne peut donc pas supprimer ssb.
Une autre idée? Merci

Hors ligne

#6 Le 27/12/2012, à 09:51

ader

Re : Carte Broadcom 4311 sur Dell Inspiron 1720 à configurer pour Wi-fi

Bonjour Pouchyk,
J'ai tenté d'installer le module de ton lien, rien n'y fait. On a la poisse !
Je pense qu'on a peut être pas le choix que de retourner en 12.04, as-tu essayé?

Hors ligne

#7 Le 27/12/2012, à 12:35

toutafai

Re : Carte Broadcom 4311 sur Dell Inspiron 1720 à configurer pour Wi-fi

@ader merci por la précisison modele/rev ..essaye de forcer

sudo rmmod -f ssb

sinon regarde ici

Dernière modification par toutafai (Le 27/12/2012, à 12:41)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne