Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2012, à 13:15

Lupin1907

Boot ubuntu 12.04 sans clé USB (problème résolu)

Bonjour,
J'ai effectué quelques recherches depuis deux jours mais je n arrive pas a trouver réponse à mon problème (ou alors suis mauvais...)
J'explique, j ai un netbook Asus Eeepc 1015B, je viens de créer ma clé USB avec LILI, je redémarre en bootant sur la cle tout va bien, je fais mon installation d ubuntu 12.04 tout va bien, je redémarre mais je reste sur un écran noir avec un cursuer clignotant si je ne laisse pas ma clé USB...
Je ne comprends pas, pourtant je suis passé par l installation pure et simple...
De mémoire c est la manipulation que j avais déjà faite il y a un moment.
Si il y a une âme charitable pour m aider.

Merci

Dernière modification par Lupin1907 (Le 22/07/2012, à 18:27)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2012, à 13:20

Korak

Re : Boot ubuntu 12.04 sans clé USB (problème résolu)

Bonjour,

Si j'ai bien compris, l'Ubuntu installé sur le disque-dur démarre si tu laisses la clé USB.

Une fois Ubuntu démarré, que ce passe-t-il quand tu retires la clé USB?

Dernière modification par Korak (Le 22/07/2012, à 13:22)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 22/07/2012, à 13:22

Qid

Re : Boot ubuntu 12.04 sans clé USB (problème résolu)

Lupin1907 a écrit :

Je ne comprends pas, pourtant je suis passé par l installation pure et simple...
De mémoire c est la manipulation que j avais déjà faite il y a un moment.
Si il y a une âme charitable pour m aider.

je soupçonne que ton grub se soit mal voir pas du tout installé ...
en tous cas il ne semble pas etre au bon endroit et d'ailleurs du coups
j'aurais même tendance à croire que c'est tout ton OS qui n'est pas installé comme il faut

heum ... branche la clef et démarre ton OS puis lance cet enchainement de commande :

sudo fdisk -l ; echo "————————–" ; sudo parted -l ; echo "————————–" ; df -aTh ; echo "————————–" ; free -m ; echo "————————–" ; ls -l /dev/disk/by-label/

et renseigne toi aussi sur boot-repair pour l'instant d'abord juste pour avoir le script qu'il génère wink
après on verra si on doit lancer un réparage ou non wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 22/07/2012, à 17:10

Lupin1907

Re : Boot ubuntu 12.04 sans clé USB (problème résolu)

Bon et bien voilà qui rajoute à mes problèmes....
J ai refait une clé USB LILI avec l option download de l'iso (on ne sait jamais)
Je relance l installation et la... Errno 5 Input/output error...
Je précise je n ai qu une seule barrette mémoire, comme j ai vu que cela pouvait être le problème.
Dans mon cas non pour le coup car en l enlevant le NetBook démarre mais reste sur un écran noir...
C est la détresse et la patience commence à me faire défaut...

Hors ligne

#5 Le 22/07/2012, à 18:26

Lupin1907

Re : Boot ubuntu 12.04 sans clé USB (problème résolu)

Épilogue :
Après un formatage de la clé USB version longue ( exit le formatage rapide ) et une creation de live USB via LILI je viens de réinstaller ubuntu 12.04 et tout fonctionne correctement..l sans la clé USB
Donc c est parfait, au final je ne saurais même pas vous dire donc d ou provenait le souci.
Le bilan voudrait que ma clé n était pas très "propre" des le départ.
Merci néanmoins pour vos rapides conseils

Hors ligne

#6 Le 23/07/2012, à 05:20

Qid

Re : Boot ubuntu 12.04 sans clé USB (problème résolu)

tant mieux pour toi mais sache quand même que les input output erreur sont souvent signe de fin de vie du support ou de la prise
en tous cas ce qui est sur c'est que c'est materiel et dans ce cas c'est pas bon du tout ...
je te conseillerais bien de faire un scandisc de ta clef pour vérifier les secteurs deffectueux


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 18/12/2012, à 19:59

dechichulien

Re : Boot ubuntu 12.04 sans clé USB (problème résolu)

Qid a écrit :
Lupin1907 a écrit :

Je ne comprends pas, pourtant je suis passé par l installation pure et simple...
De mémoire c est la manipulation que j avais déjà faite il y a un moment.
Si il y a une âme charitable pour m aider.

je soupçonne que ton grub se soit mal voir pas du tout installé ...
en tous cas il ne semble pas etre au bon endroit et d'ailleurs du coups
j'aurais même tendance à croire que c'est tout ton OS qui n'est pas installé comme il faut

heum ... branche la clef et démarre ton OS puis lance cet enchainement de commande :

sudo fdisk -l ; echo "————————–" ; sudo parted -l ; echo "————————–" ; df -aTh ; echo "————————–" ; free -m ; echo "————————–" ; ls -l /dev/disk/by-label/

et renseigne toi aussi sur boot-repair pour l'instant d'abord juste pour avoir le script qu'il génère wink
après on verra si on doit lancer un réparage ou non wink

Salut,
moi j'ai le même problème, je ne sait pas quoi faire, je n'ais vraiment pas envie de tout ré-installer.

Merci de ton aide.

Hors ligne

#8 Le 26/12/2012, à 17:09

dechichulien

Re : Boot ubuntu 12.04 sans clé USB (problème résolu)

Salut,
j'ai toujours le même problème, je ne trouve pas la solution.
J'ai essayer de coller le contenu de la clef usb dans le répertoire principal mais les droit me sont refusé, pourtant je suis admin.
Ensuite j'ai essayer de modifier le chmod avec la ligne de commande, impossible.

Svp, aidez-moi, je ne trouve pas la solution.

Hors ligne

#9 Le 26/12/2012, à 18:26

Qid

Re : Boot ubuntu 12.04 sans clé USB (problème résolu)

t'es un peu dans un sujet résolu et en plus tu reprends mon post sans y répondre donc excuse nous mais je vois pas trop comment on peu t'aider dans de bonnes conditions


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne