Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2012, à 17:58

21did21

[RESOLU] installation 64bits ?

Bonjour tous,

j'ai installé ubuntu 64bits il y a pas trop longtemps sur mon PC en temps que logiciel de windows.
--> il me semble que pour ceci j'ai utilisé "wubi" ...  (je ne me rappel plus comment j'ai fais mais je suis certain
que c'etait un 64bits car j'ai un logiciel qui ne fonctionne qu'en 64bits)

par contre j'ai récemment formaté mon PC et je voudrais réinstaller ubuntu à présent
--> le soucis est qu'à présent je n'arrive plus à trouver ubuntu en 64bits de type wubi...

pourriez vous me dire comment faire pour installer ubuntu en 64bits en logiciel Ubuntu ?
--> suis je obligé de télécharger un .iso ? j'ai l'impression que c'est la seul solution possible ici :
http://www.ubuntu.com/download/desktop

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Dernière modification par 21did21 (Le 26/12/2012, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 18:06

Korak

Re : [RESOLU] installation 64bits ?

Bonjour,

L'installation d'Ubuntu via Wubi n'est pas la meilleure des solutions.

L'idéal est d'installer Ubuntu en côte-à-côte avec Windows, ou en écrasant Windows si tu ne le désires plus.

Quel que soit le mode d'installation choisi, il te faut télécharger le fichier .iso et le graver sur un CD ou faire une clé LiveUSB.

Si tu veux graver le fichier .iso sur un CD, choisi un CD-R et pas un CD-RW, choisi de graver le fichier .iso en tant qu'image disque et grave à la vitesse la plus basse possible (genre 4x).

Dernière modification par Korak (Le 26/12/2012, à 18:06)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 26/12/2012, à 18:10

ljere

Re : [RESOLU] installation 64bits ?

il suffit de lire la doc sur wubi
pour trouver ce lien ubuntu quantal 12.10 64 bit
et le fichier wubi qui va permettre l'installation http://releases.ubuntu.com/releases/quantal/wubi.exe


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 26/12/2012, à 18:28

21did21

Re : [RESOLU] installation 64bits ?

bonjour et merci pour votre aide

Korak a écrit :

Quel que soit le mode d'installation choisi, il te faut télécharger le fichier .iso et le graver sur un CD ou faire une clé LiveUSB.
Si tu veux graver le fichier .iso sur un CD, choisi un CD-R et pas un CD-RW, choisi de graver le fichier .iso en tant qu'image disque et grave à la vitesse la plus basse possible (genre 4x).

merci pour ces conseils mais je souhaiterai pour l'instant installer par wubi smile

ljere a écrit :

pour trouver ce lien ubuntu quantal 12.10 64 bit
et le fichier wubi qui va permettre l'installation http://releases.ubuntu.com/releases/quantal/wubi.exe

ljere , j'ai bien télécharger l'ISO et wubi.exe mais je ne sais pas comment dire à wubi de prendre l'exe que je viens de telecharger... comment être sur qu'il
prenne bien mon ISO 64bits et qu'il n'installe pas un 32bits ?

Hors ligne

#5 Le 26/12/2012, à 18:31

ljere

Re : [RESOLU] installation 64bits ?

je t'ai justement donner ces deux liens car ils fonctionnent ensemble donc tu les télécharges tout les deux tu les places dans le même dossier et tu lances wubi


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 26/12/2012, à 18:36

Korak

Re : [RESOLU] installation 64bits ?

Autre solution bien pratique:

Tu télécharges le fichier .iso depuis la page que tu donnes en lien au premier post.

Tu graves ce fichier .iso en tant qu'image disque et à la vitesse la plus basse possible.

Une fois le CD gravé, tu éjectes le CD puis le réinsère et tu choisis de lancer Wubi.

Dernière modification par Korak (Le 26/12/2012, à 18:36)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 26/12/2012, à 18:58

21did21

Re : [RESOLU] installation 64bits ?

merci pour votre aide !

Hors ligne

#8 Le 26/12/2012, à 19:01

ljere

Re : [RESOLU] installation 64bits ?

n'oublie pas de passer ton post en résolu quand se sera ok


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 27/12/2012, à 08:43

malbo

Re : [RESOLU] installation 64bits ?

@Korak : la méthode d'installation que tu proposes n'existe plus pour Ubuntu 12.04 et versions suivantes comme précisé dans la doc. C'est cette note :

Pour Ubuntu 12.04 et versions suivantes, ce mode d'installation par le CD n'est plus proposé. Utiliser le mode 2. À partir d'Internet .......

Le mode d'installation privilégié est donc celui qui est détaillé dans le paragraphe "2. À partir d'Internet" de la doc Wubi.
Toutefois, la méthode suggérée par ljere permet de résoudre certains cas où la méthode précédente échoue : elle est détaillée dans cette partie de la doc Wubi : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#plutot_qu … ordinateur
Moi, je suggère d'essayer systématiquement la méthode "2. À partir d'Internet" de la doc Wubi et seulement si ça ne marche pas, d'essayer la méthode alternative.

Dernière modification par malbo (Le 27/12/2012, à 08:45)

Hors ligne

#10 Le 27/12/2012, à 11:18

Korak

Re : [RESOLU] installation 64bits ?

malbo a écrit :

la méthode d'installation que tu proposes n'existe plus pour Ubuntu 12.04 et versions suivantes comme précisé dans la doc.

Décidément, tout change!

Je n'utilise pas Wubi et je n'avais pas remarqué qu'il n'est plus sur le LiveCD. Désolé pour cette fausse piste.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne