Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2012, à 19:07

Rincevant

Plus de Boot Windows 7, Ubuntu 12.10

Bonjour,
Il n'y a pas très longtemps, j'ai voulu installer Ubuntu en Dual-Boot sur ma machine, un portable Asus G75vw, 64 bit... J'avais un ami possédant un live-cd que j'ai voulu essayé tout de suite sans lire de documentation au préalable. A la fin de l’installe, grub subit une erreur fatale et impossible de continuer. Après redémarage, impossible de booter, ni sur Windows, ni sur Ubuntu.
Après m'être renseigné et avoir un peu cherché, j'ai installé Ubuntu Secure Remix 12.10 64bit. Ce qui m'a aussi donné du fil a retordre vis-a-vis du driver N-Vidia.

Donc, actuellement, je peux booter sur Ubuntu, sans trop de soucis et ça marche bien, mais je n'arrive plus à accéder à Windows.

Voici le rapport du boot recovery : http://paste.ubuntu.com/1467468/

Dans grub, j'ai  4 options pour windows, qui ne marchent pas :
1)  "Windows UEFI loader"
2)  "Windows Boot UEFI bootx64.efi.bkp"
3)  'Windows 7 (loader) (on /dev/sda3)'
4)  'Windows Recovery Environment (loader) (on /dev/sda5)'

Les options 1) et 2) me donnent des messages d'erreur en me donnant du "no such device" avec le numéro UUID de ma partition sda1 associé aux .efi , ce qui me fait un peu peur....
Parfois j'obtiens une sorte d'écran windows me proposant de démarrer windows normalement (retour sur grub) ou de faire ne restauration je crois, ce qui ne donne rien.

Les options 3) et 4) me donnent du "invalid EFI file path" ce qui doit être du au fait de chercher un efi dans les partitions sda3 et sda5, quand elles sont dans le sda1.

Enfin, je suis assez novice sur linux et ... j'ai essayé de chercher par moi même pour me dépanner, mais là.... je commence a cracker un peu!
Voilà, si quelqu'un est disponible pour m'aider un peu !

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 23:52

jpoc

Re : Plus de Boot Windows 7, Ubuntu 12.10

Bonsoir
essaye BOOT-REPAIR à graver sur un CD
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 01:02

Rincevant

Re : Plus de Boot Windows 7, Ubuntu 12.10

Hum....... Malheureusement ta suggestion ne m'aide pas, le rapport que j'ai mis en liens dans mon premier post c'est justement le résultat d'un run du boot-repair. Bon j'ai du me tromper de mot, puisque j'ai parlé de boot-recovery, mais c'est bien "réparateur de démarrage" que j'ai utilisé notamment parce qu’il est inclus dans   Ubuntu Secure Remix 12.10 64bit.


Arrg après une journée, toujours pas de réponse... N'y as-t-il donc personne qui puisse m'aider !

Dernière modification par Rincevant (Le 27/12/2012, à 20:18)

Hors ligne

#4 Le 30/12/2012, à 00:32

Rincevant

Re : Plus de Boot Windows 7, Ubuntu 12.10

Bonjour,
Je suis toujours coincé avec mon problème, j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser Windows a nouveau et ... je ne trouve pas de solution.
y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider!

Hors ligne