Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2012, à 14:40

NOLAIN

Ne reconnais plus clavier numerique

Bonjour.
J'ai fait assemblé un PC chez un professionnel, qui m'a installé sur ma demande Linux 12.04LTS. Le lendemain même il ne reconaissait plis le mot de passe.Retour chez l'installateur. Ceci 3 fois de suite.Il ont fini par me dire que c'était sans doute que 12.04LTS ne prenait pas encore en compte cette nouvelle carte mère "GIGABYTE H61M-DS2 ".Enfin il m'ont réinstallé linux pour la x iéme fois. Cela a fonctionné 1 mois, et rebelotte.La j'ai décide de me debrouillé seul. 1) j'ai constaté que le pavé numérique du clavier neuf (acheté avec la PC) n'étais plus reconnu. Je met donc un autre clavier, je commande le CD de Linux 12.04LTS, je réinstalle et c-est reparti...................;jusqu'a ce matin 26/12,pareil même chose.La j'ai découvers que le voyant s'allume et s'éteind bien,mais que le pavé numérique n'est pas reconnu ( le curseur ne ce déplace pas ) . J'ai quand même réussi à démarer en utilisant la touche Alt Gr et les chiffres au dessus de la rangée AZERTY, qui eux fonctionne. Alors que faire ? d'ou viens ce problème ?
De plus et fait troublant, Je posséde a coté du PC neuf, un autre PC IBM, acheté d'occas su rinternet, il y a 2 ans, que j'ai partitionné et installé Linux 12.04LTS, à coté de windows, et la, je n'ai jamais eu le moindre problème de mot de passe. Quelqu'un peut il nous aider ? Merci

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 16:41

Maisondouf

Re : Ne reconnais plus clavier numerique

NOLAIN a écrit :

J'ai fait assemblé un PC chez un professionnel

Est ce que t'es encore sûr de ça lol


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2012, à 16:45

NOLAIN

Re : Ne reconnais plus clavier numerique

Bonjour Maisondouf
Il à été assemblé au centre culturel du Leclerc de ma region ,a priori des technicien

Hors ligne

#4 Le 26/12/2012, à 16:47

Maisondouf

Re : Ne reconnais plus clavier numerique

Sérieusement, vas dans les paramètres systèmes et vérifies que le clavier est bien défini en français 102 touches
"paramètres systèmes"->"clavier"->'paramètres d'agencement"
1efaaf76b7850970ad6e3ca4f5055tt.jpg
Si tu clique là où j'ai laissé ma souris, tu as une vue du clavier.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 26/12/2012, à 16:55

NOLAIN

Re : Ne reconnais plus clavier numerique

Quel peut etre l'origine de ce probleme ?

Hors ligne

#6 Le 26/12/2012, à 16:59

NOLAIN

Re : Ne reconnais plus clavier numerique

Ok, j'ai fait cette verification et c'est bien le même clavier 102 touches

Hors ligne

#7 Le 26/12/2012, à 17:04

Maisondouf

Re : Ne reconnais plus clavier numerique

Je viens de lire la doc de ta carte mère et il y a un truc qui me chagrine:

Gigabyte a écrit :

Unique On/Off Charge delivers the best recharging capability to iPad, iPhone and iPod Touch

Ça semble être un truc qui régule l'alimentation des périphérique branchés sur les ports USB
Si ton clavier subit une baisse de courant d'alimentation, ça peut expliquer ce b...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#8 Le 26/12/2012, à 18:10

NOLAIN

Re : Ne reconnais plus clavier numerique

Quel solution voit-tu ?

Hors ligne

#9 Le 26/12/2012, à 18:39

Maisondouf

Re : Ne reconnais plus clavier numerique

A part fouiller dans le manuel de ta carte mère pour savoir si cette fonctionnalité exotique peut être désactivée, je ne vois pas.
Quand tu mets ce clavier sur ton vieil ordinateur, est ce qu'il fonctionne sans problème ?
Mais tantôt tu parles de soucis de clavier et tantôt de mot de passe, quel est le problème exactement ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne