Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 25/12/2012, à 19:59

fabkzo

Probleme Blender 2.65 et moteurs de rendu: Cycles,POVray et Yafaray

Bonsoir,

Avis aux connaisseurs,
j'ai besoin d'utiliser blender pour un projet personnel et j'essaie tant bien que mal d'apprendre à m'en servir; avant de me lancer à corps perdu j'aime bien que tout soit fonctionnel mais là j'ai un souci au niveau des moteurs de rendu ( je veux du photoréaliste type yafaray )
J'ai téléchargé la 2.65 de blender depuis blender.org, ( je ne prends pas la 2.63 des dépôts car j'importe des .mhx de makehuman et ça ne fonctionne pas avec celle là )
Je suis sous ubuntu 12.10 64 bits , j'ai un core i5-3450 et 8 Go de RAM , une nvidia gts250 ( pas assez evoluée pour rendu cycles par GPU)
1) j'ai installé POVray 3.7 sur mon systeme ==> ok , je peux le selectionner dans blender, je lance un rendu, mais au bout d'un moment il gèle ( charge processeur 100% sur les 4 coeurs ) changer les parametres de rendu n'y change rien; serait-ce normal niveau temps de rendu?

2) je n'arrive pas à utiliser yafaray ==> rendu noir et plein d'erreurs:

INFO: YafaRay 0.1.2
Traceback (most recent call last):
  File "/opt/blender/2.65/scripts/addons/yafaray/io/yaf_export.py", line 322, in update
    self.setInterface(yafrayinterface.yafrayInterface_t())
  File "/opt/blender/2.65/scripts/addons/yafaray/io/yaf_export.py", line 57, in setInterface
    self.yi.setVerbosityInfo()
  File "/opt/blender/2.65/scripts/addons/yafaray/bin/yafrayinterface.py", line 379, in setVerbosityInfo
    def setVerbosityInfo(self) -> "void" : return _yafrayinterface.yafrayInterface_t_setVerbosityInfo(self)
TypeError: in method 'yafrayInterface_t_setVerbosityInfo', argument 1 of type 'yafaray::yafrayInterface_t *'

Exception in thread Thread-3:
  File "/opt/blender/2.65/python/lib/python3.3/threading.py", line 639, in _bootstrap_inner
    self.run()
  File "/opt/blender/2.65/python/lib/python3.3/threading.py", line 596, in run
    self._target(*self._args, **self._kwargs)
  File "/opt/blender/2.65/scripts/addons/yafaray/bin/yafrayinterface.py", line 390, in render
    def render(self, *args) -> "void" : return _yafrayinterface.yafrayInterface_t_render(self, *args)
NotImplementedError: Wrong number or type of arguments for overloaded function 'yafrayInterface_t_render'.
  Possible C/C++ prototypes are:
    render(yafaray::yafrayInterface_t *,yafaray::colorOutput_t &,progressBar_t *)
    render(yafaray::yafrayInterface_t *,yafaray::colorOutput_t &)
    render(yafaray::yafrayInterface_t *,int,int,int,int,bool,PyObject *,PyObject *,PyObject *)

File "/opt/blender/2.65/scripts/addons/yafaray/io/yaf_export.py", line 410, in render
    self.yi.clearAll()
  File "/opt/blender/2.65/scripts/addons/yafaray/bin/yafrayinterface.py", line 368, in clearAll
    def clearAll(self) -> "void" : return _yafrayinterface.yafrayInterface_t_clearAll(self)
TypeError: in method 'yafrayInterface_t_clearAll', argument 1 of type 'yafaray::yafrayInterface_t *'

python 3.3 est installé sur mon systeme, j'ai installé yafaray dans ../scripts/addons/...

Je suis preneur de plusieurs solutions, je n'ai pas besoin de tous ces moteurs de rendu, dans l'absolu il m'en faut 1.

NB: cycles me plait quand même bien mais il ne prend pas les textures générées par makehuman ==> si quelqu'un à une solution de ce côté ça m'intéresse aussi

En vous remerciant,

Fabkzo

pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com

#2 Le 26/12/2012, à 22:50

fabkzo

Re : Probleme Blender 2.65 et moteurs de rendu: Cycles,POVray et Yafaray

Personne n'a d'idée?

pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com