Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2012, à 20:59

fabkzo

Probleme Blender 2.65 et moteurs de rendu: Cycles,POVray et Yafaray

Bonsoir,

Avis aux connaisseurs,
j'ai besoin d'utiliser blender pour un projet personnel et j'essaie tant bien que mal d'apprendre à m'en servir; avant de me lancer à corps perdu j'aime bien que tout soit fonctionnel mais là j'ai un souci au niveau des moteurs de rendu ( je veux du photoréaliste type yafaray )
J'ai téléchargé la 2.65 de blender depuis blender.org, ( je ne prends pas la 2.63 des dépôts car j'importe des .mhx de makehuman et ça ne fonctionne pas avec celle là )
Je suis sous ubuntu 12.10 64 bits , j'ai un core i5-3450 et 8 Go de RAM , une nvidia gts250 ( pas assez evoluée pour rendu cycles par GPU)
1) j'ai installé POVray 3.7 sur mon systeme ==> ok , je peux le selectionner dans blender, je lance un rendu, mais au bout d'un moment il gèle ( charge processeur 100% sur les 4 coeurs ) changer les parametres de rendu n'y change rien; serait-ce normal niveau temps de rendu?

2) je n'arrive pas à utiliser yafaray ==> rendu noir et plein d'erreurs:

INFO: YafaRay 0.1.2
Traceback (most recent call last):
  File "/opt/blender/2.65/scripts/addons/yafaray/io/yaf_export.py", line 322, in update
    self.setInterface(yafrayinterface.yafrayInterface_t())
  File "/opt/blender/2.65/scripts/addons/yafaray/io/yaf_export.py", line 57, in setInterface
    self.yi.setVerbosityInfo()
  File "/opt/blender/2.65/scripts/addons/yafaray/bin/yafrayinterface.py", line 379, in setVerbosityInfo
    def setVerbosityInfo(self) -> "void" : return _yafrayinterface.yafrayInterface_t_setVerbosityInfo(self)
TypeError: in method 'yafrayInterface_t_setVerbosityInfo', argument 1 of type 'yafaray::yafrayInterface_t *'

location: <unknown location>:-1

location: <unknown location>:-1
Exception in thread Thread-3:
Traceback (most recent call last):
  File "/opt/blender/2.65/python/lib/python3.3/threading.py", line 639, in _bootstrap_inner
    self.run()
  File "/opt/blender/2.65/python/lib/python3.3/threading.py", line 596, in run
    self._target(*self._args, **self._kwargs)
  File "/opt/blender/2.65/scripts/addons/yafaray/bin/yafrayinterface.py", line 390, in render
    def render(self, *args) -> "void" : return _yafrayinterface.yafrayInterface_t_render(self, *args)
NotImplementedError: Wrong number or type of arguments for overloaded function 'yafrayInterface_t_render'.
  Possible C/C++ prototypes are:
    render(yafaray::yafrayInterface_t *,yafaray::colorOutput_t &,progressBar_t *)
    render(yafaray::yafrayInterface_t *,yafaray::colorOutput_t &)
    render(yafaray::yafrayInterface_t *,int,int,int,int,bool,PyObject *,PyObject *,PyObject *)


Traceback (most recent call last):
  File "/opt/blender/2.65/scripts/addons/yafaray/io/yaf_export.py", line 410, in render
    self.yi.clearAll()
  File "/opt/blender/2.65/scripts/addons/yafaray/bin/yafrayinterface.py", line 368, in clearAll
    def clearAll(self) -> "void" : return _yafrayinterface.yafrayInterface_t_clearAll(self)
TypeError: in method 'yafrayInterface_t_clearAll', argument 1 of type 'yafaray::yafrayInterface_t *'

location: <unknown location>:-1

location: <unknown location>:-1

python 3.3 est installé sur mon systeme, j'ai installé yafaray dans ../scripts/addons/...

Je suis preneur de plusieurs solutions, je n'ai pas besoin de tous ces moteurs de rendu, dans l'absolu il m'en faut 1.

NB: cycles me plait quand même bien mais il ne prend pas les textures générées par makehuman ==> si quelqu'un à une solution de ce côté ça m'intéresse aussi

En vous remerciant,

Fabkzo


pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 23:50

fabkzo

Re : Probleme Blender 2.65 et moteurs de rendu: Cycles,POVray et Yafaray

Personne n'a d'idée?


pinterest ==> fabkzo!
Python beginner on Rpi
http://www.fabkzo.com

Hors ligne