Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2012, à 17:29

ivanov

Nouveau!

bonjour!
Déjà pour bien commencé! Je remercie Ubuntu!Et toute cette superbe petite équipe de progamateurs et informaticiens avisés!
J'ai laché windows depuis 2 années, grace à vous,et a un ami ...Et je ne reviendrais jamais en arrière! (c'est simplement impossible de nouveau gérer
l'ingérable!) J'ai 3 vieux PC! sous 10.04 lts...J'adore l'idée de ne plus avoir à faire de la maintenance informatique!Merci!
et encore un grand merci pour tous vos tutos!

Yvan!Vous souhaites bonne continuitée pour 2013!

Désolée!( LoRtOGrApH Et La GrAmèRE ne font pas l'homme...)^^

Hors ligne

#2 Le 25/12/2012, à 20:54

Berillions

Re : Nouveau!

Bonne résolution de 2013, quitter Ubuntu pour un vrai système GNU/Linux non ? tongue

Hors ligne

#3 Le 25/12/2012, à 22:02

seb24

Re : Nouveau!

ivanov a écrit :

bonjour!
Déjà pour bien commencé! Je remercie Ubuntu!Et toute cette superbe petite équipe de progamateurs et informaticiens avisés!
J'ai laché windows depuis 2 années, grace à vous,et a un ami ...Et je ne reviendrais jamais en arrière! (c'est simplement impossible de nouveau gérer
l'ingérable!) J'ai 3 vieux PC! sous 10.04 lts...J'adore l'idée de ne plus avoir à faire de la maintenance informatique!Merci!
et encore un grand merci pour tous vos tutos!

Yvan!Vous souhaites bonne continuitée pour 2013!

Désolée!( LoRtOGrApH Et La GrAmèRE ne font pas l'homme...)^^

Bonne année est bienvenu ici wink . Tu restes sur la 10.04 ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 26/12/2012, à 12:13

Ayral

Re : Nouveau!

Berillions a écrit :

Bonne résolution de 2013, quitter Ubuntu pour un vrai système GNU/Linux non ? tongue

C'est extrêmement désagréable ton intervention. Figure toi qu'on est sur un forum Ubuntu, alors si cette distrib te dégoûte, je me demande ce que tu y fais.
J'ai consulté ton profil et donc tes messages, tu n'apportes aucune aide aux membres, tu ne fais que cracher sur Ubuntu, et depuis longtemps, plus d'un an, à quasiment chacune de tes interventions.
Logiquement tu n'as rien à faire ici. Il n'est pas interdit d'utiliser une autre distribution tout en collaborant au forum, d'autant que c'est le meilleur forum Linux; mais pour critiquer en ne proposant aucune aide, c'est petit-mesquin.
Fin du troll.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#5 Le 26/12/2012, à 12:22

MolotovParty

Re : Nouveau!

programmateur

Les programmateurs te remercient.


Trust No One.

Hors ligne

#6 Le 26/12/2012, à 12:24

GR 34

Re : Nouveau!

Berillions a écrit :

Bonne résolution de 2013, quitter Ubuntu pour un vrai système GNU/Linux non ? tongue

roll

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7 Le 26/12/2012, à 13:40

mazarini

Re : Nouveau!

Personnellement, j'utilise Debian et Ubuntu. Le gros avantage que je trouve à mon Ubuntu, c'est d'avoir un look très bien sans avoir besoin de paramétrer tout un tas de truc, surement un coté Mme Michu. En l'absence d'environnement graphique, j'aime bien ma Debian.
Je remercie Ubuntu pour mettre à notre disposition l'aspect graphique le plus abouti dès la fin de l'installation parmi les distributions Linux. Enfin celles que j'ai essayées.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#8 Le 26/12/2012, à 16:15

Ayral

Re : Nouveau!

6steme1 a écrit :
Berillions a écrit :

Bonne résolution de 2013, quitter Ubuntu pour un vrai système GNU/Linux non ? tongue

roll

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...

Le train de son mépris roule sur les rails de mon indifférence.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#9 Le 26/12/2012, à 19:47

GR 34

Re : Nouveau!

Ayral a écrit :
6steme1 a écrit :
Berillions a écrit :

Bonne résolution de 2013, quitter Ubuntu pour un vrai système GNU/Linux non ? tongue

roll

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...

Le train de son mépris roule sur les rails de mon indifférence.

Ancien cheminot ?  wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#10 Le 26/12/2012, à 23:22

Ayral

Re : Nouveau!

6steme1 a écrit :

Ancien cheminot ?  wink

Non, ça n'a rien à voir mais pendant très longtemps j'ai vécu entre la cité des cheminots (employés de la sncf) et la gare de Brest. Pour gagner du temps pour aller à pieds au collège, je passais à travers la gare de Brest et vers 8 heures du matin je voyais les mécaniciens du Paris-Brest du soir qui se faisaient la toilette au robinet devant les wagons qui à l'époque (vers 1956) servaient de logement pour la nuit en attendant de repartir sur Paris aux manettes de la loco du matin vers la gare Montparnasse. Il y avait de gigantesques rangées de briques de charbon prêtes pour être mis dans le tender, de la fumée et de la vapeur partout. La plaque tournante pour faire faire demi tour aux locos, sans doute des comme celle là (peut être même celle là) qui faisait la ligne Paris Brest à cette époque, et qui est en rénovation à Toulouse: 1356559946.jpg
1356560507.jpg Une plaque tournante

Dernière modification par Ayral (Le 26/12/2012, à 23:24)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#11 Le 27/12/2012, à 17:37

Berillions

Re : Nouveau!

Ayral a écrit :

Logiquement tu n'as rien à faire ici. Il n'est pas interdit d'utiliser une autre distribution tout en collaborant au forum, d'autant que c'est le meilleur forum Linux; mais pour critiquer en ne proposant aucune aide, c'est petit-mesquin.

Meilleur forum Linux ??
Laisse moi rire... Içi, à chaque message d'intervention, tu bousilles plus ton OS que tu le répares.
Ici, le forum a le même niveau que l'OS = Merdique.

Hors ligne

#12 Le 27/12/2012, à 17:55

yannuphotoy

Re : Nouveau!

@ivanov on est content pour toi que tu apprécie autant ubuntu que tant d'autres ici !

@Berillions : ça y est tu te sens mieux? et maintenant si t'aillais jouer ailleurs :-) Par exemple sur les forums qui sont tellement meilleurs que celui ci !

Sérieusement. Ni le forum , ni nous les membres t’engageons à répondre ou même à t'inscrire sur ce forum. Profite du monde libre et passe ton chemin, mais ne gâche pas aux autres membres le plaisir de partager à travers différents topics ;-)


ThinkPad E330, Xubuntu Voyager 12.10

Hors ligne

#13 Le 27/12/2012, à 17:55

ljere

Re : Nouveau!

je me demande alors pourquoi tu es encore ici? dans tout les cas je te demanderai de calmer tes propos


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#14 Le 28/12/2012, à 12:28

The Uploader

Re : Nouveau!

Berillions a écrit :
Ayral a écrit :

Logiquement tu n'as rien à faire ici. Il n'est pas interdit d'utiliser une autre distribution tout en collaborant au forum, d'autant que c'est le meilleur forum Linux; mais pour critiquer en ne proposant aucune aide, c'est petit-mesquin.

Meilleur forum Linux ??

Ouais.

Berillions a écrit :

Laisse moi rire... Içi, à chaque message d'intervention, tu bousilles plus ton OS que tu le répares.

Non.

Berillions a écrit :

Ici, le forum a le même niveau que l'OS = Merdique.

Non plus.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#15 Le 28/12/2012, à 14:03

mazarini

Re : Nouveau!

Je ne sais pas si c'est le meilleur forum Linux, ni même si c'est un bon forum, mais on trouve ici des gens qui essayent d'aider et réussissent.
Attendre quelqu'un qui donne une liste de commande ou une modification de paramétrage pour que ca marche, ce n'est pas ce que je recherche. Je préfère quelqu'un qui m'aide à trouver et donc à progresser.

Edit : Si quelqu'un peut me donner le paramétrage pour un réseau virtuel IPV6 entre machines virtuelles sous xen avec des adresses publiques utilisable de l'extérieur, je suis quand même preneur.

Dernière modification par mazarini (Le 28/12/2012, à 14:06)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne