Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 01:53

Duorok

[Résolu]A la découverte de Xubuntu

Salut à tous smile,

après quelques mois sous Kubuntu, j'ai fini par opter pour une Xubuntu bien moins gourmande ^^. Mais j'avoue que je suis un peu perdu donc si vous avez des astuces et des conseils, ça m'aiderait bien.

Par exemple, est-ce possible de virer les icônes sur le bureau ? (corbeille, et partitions)

Et comment peut-on ajouter une application au tableau de bord ?

Quel logiciel puis-je utiliser pour configurer le wifi ?

Edit: Ha oui, j'ai eu un autre problème. Ne pouvant pas accéder à internet sur le pc avec Xubuntu, j'ai récupéré les paquets pour installer les drivers nvidia. Mais une fois les drivers installés, l'affichage est assez déformé et la résolution devient bizarre.

Dernière modification par Duorok (Le 16/09/2007, à 19:52)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2007, à 07:55

aragornatm

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Salut!

Par exemple, est-ce possible de virer les icônes sur le bureau ? (corbeille, et partitions)

Clic droit sur le bureau Paramètres du bureau -> onglet Comportement -> coches toutes les cases (en bas) puis décoches les et relance ta session

Et comment peut-on ajouter une application au tableau de bord ?

Clic droit sur le tableau de bord -> ajouter un nouvel élément - > lanceur

Quel logiciel puis-je utiliser pour configurer le wifi ?

L'interface classique de gestion du réseau fonctionne très bien, les plugins wavelan et network monitor sur le tableau de bord sont sympa. Sinon il y a network manager si ta carte est supportée.

wink

Hors ligne

#3 Le 10/09/2007, à 12:51

Duorok

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Salut à toi !

Merci de tes réponses ^^. Huuum pour le wifi j'ai lancé le gestionnaire de réseau mais je ne trouve pas la fonction pour lui faire détecter les réseaux dans le coin :s.

Hors ligne

#4 Le 11/09/2007, à 07:46

aragornatm

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Utilise wifi-radar ou network manager wink

Hors ligne

#5 Le 11/09/2007, à 12:04

medim

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

ou wicd  http://wicd.sourceforge.net/

Hors ligne

#6 Le 11/09/2007, à 20:03

Duorok

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Ok ^^. Et pour les pilotes nvidia vous avez une explication ? sad

Hors ligne

#7 Le 11/09/2007, à 21:58

medim

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Édite ton /etc/X11/xorg.conf pour ajouter la résolution désirée. Autrement désinstalle le pilote que tu as récupéré puis installe le net, et réinstalle le pilote de ta carte graphique avec le restricted manager (installé par défaut et disponible dans le menu).

Hors ligne

#8 Le 11/09/2007, à 23:19

Duorok

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Ok je ferai ça mais ce sera plus tard parce que là je ne peux pas me connecter avec ledit pc. Merci smile !

Hors ligne

#9 Le 13/09/2007, à 22:59

Duorok

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

En fait, j'ai règlé le problème d'affichage de façon toute simple. Je l'avais désactivé il y a quelques jours. Tout à l'heure, j'ai voulu le réactiver et au moment où je le fais, un message me dit qu'un paquet est cassé et me réclame le cd d'install. Je l'insère et hop, les pilotes s'installent sans problèmes ^^.

Hors ligne

#10 Le 16/09/2007, à 19:52

Duorok

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Merci mais j'ai réussi à les installer depuis le CD wink.

Hors ligne

#11 Le 25/09/2007, à 01:41

Duorok

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Salut à vous chers amis smile.

Je suis maintenant opérationnel à 100% sous Xubuntu et j'ai une petite question. Comment peut on connaître la commande d'un programme ? Sous KDE, j'ouvrais l'éditeur de menu pour avoir la commande mais j'ai pas trouvé où faire dans Xfce. Parce que c'est plus pratique de connaître la commande lançant le programme pour créer un lanceur efficace tongue.

Edit: Ha bah j'ai trouvé tout seul tongue.

Dernière modification par Duorok (Le 25/09/2007, à 01:51)

Hors ligne

#12 Le 25/09/2007, à 06:51

frenchy82

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Bonjour,

En allant dans le repertoire usr/share/applications?

ou appfinder?

Car je n'ai pas trouvé ou se trouvait le parametrage du menu applications de xfce

Hors ligne

#13 Le 25/09/2007, à 16:13

Duorok

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Juste après avoir demandé de l'aide, je suis tombé sur appfinder. Par contre, je ne sais pas comment modifier le menu. (mais j'en ai pas besoin wink)

Hors ligne

#14 Le 25/09/2007, à 16:30

frenchy82

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Bonjour,

voir ici
http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq#faire_apparaitre_le_menu_systeme_dans_l_editeur_de_menu

Mais ce n'est pas top comme méthode car apres il ne se met plus a jour automatiquement

C'est étonnant d'ailleurs qu'il n'existe pas un petit éditeur graphique permettant de réaliser cela facilement

Hors ligne

#15 Le 27/09/2007, à 23:03

Duorok

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Ok merci bien ^^.

Tenez tant que je suis là, ya pas un paquet ou un truc pour qu'on puisse mettre un fond d'écran différent par bureau ? parce que sous Beryl on se perd vite sur le cube avec le même wallpaper partout tongue.

Hors ligne

#16 Le 27/09/2007, à 23:36

Tamaris

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Yop!

Je vais peut-être pas beaucoup aider, mais Compiz-fusion le fait très bien dans l'option Cube puis Apparence.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#17 Le 28/09/2007, à 00:51

Duorok

Re : [Résolu]A la découverte de Xubuntu

Oui je sais ça mais moi j'utilise Beryl pas Compiz Fusion big_smile. Merci quand même wink.

Hors ligne