Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2012, à 19:17

Aspirine6

Probleme, dossier images et cie formaté + pref utilisateur suppr

Bonjour à tous, bon avant de vous exposer mon problème je me présente rapidement car je viens de m'inscrire sur le forum, je suis utilisateur d'ubuntu depuis un an et membre assidus du blenderclan, je suis assez jeune et passionné par l'informatique tongue trop pour ma mère ! Enfin voilà je viens vous demander de l'aide aujourd'hui car tout à l'heure j'ai rencontré un problème avec ubuntu, en redémarrant l'ordi suite à un plantage inhabituelle après avoir connecté une imprimante, tous mes dossiers était zarbi, ils avaient tous un nom avec encrypt (ma partition était chiffré, un rapport ?) devant et toutes mes préférences utilisateurs étaient supprimé (appli dans le lanceur, fond d'écran, etc), comme si je venais juste d'installer ubuntu, je me suis dit que ct peut-être un bug passager alors j'ai encore redémarrer l'ordi et puis là ben il m'a tout supprimé, les dossiers images, musiques, documents sont vides alors qu'ils étaient plein de truc importants hmm, mais mon home est toujours entier, là où c'est le plus bizarre c'est avec le dossier Bureau, il me l'a renommé en Desktop et à créer un autre dossier appelé bureau dans lequel il a mis le contenu de l'ancien, concernant les préférences utilisateurs tout ce qui était taches planifié ou au démarrage à été supprimé mais pas les logiciels ni par exemple l'historique des commandes du terminal,  donc voilà je sais pas du tout d'où vient le problème et j'aimerais bien récupéré mes documents, j'espère que qqn va pouvoir m'aider, désolé pour l'orthographe, je suis pas très fort, mais je connais bien mes lignes de commandes (cd, ls et cie) donc n'hésitez pas à me donner des trucs à faire sur le terminal.
Enjoy !

edit: je suis sous ubuntu 12.10

edit2: j'espère que j'ai posté dans le bon forum ^^

Dernière modification par Aspirine6 (Le 21/12/2012, à 20:41)

Hors ligne

#2 Le 25/12/2012, à 04:45

Maisondouf

Re : Probleme, dossier images et cie formaté + pref utilisateur suppr

Déjà, vas voir là pour essayer de voir si tu peux accéder à tes données : http://doc.ubuntu-fr.org/ecryptfs#recup … me_chiffre


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 03:15

Aspirine6

Re : Probleme, dossier images et cie formaté + pref utilisateur suppr

Merci pour l'aide mais ça ne fonctionne pas, j'ai suivi les étapes du  tutoriel mais ça ne récupère pas les fichiers effacé, j'ai remarqué que dans mon dossier home il y avait un dossier .encrypt mais je ne sais pas comment le décrypter, il semble contenir les dossiers que j'ai perdus, la méthode du tuto ne fonctionne apparement pas, c'est zarbi o_O

Hors ligne